toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Humeur à propos de Charlie Hebdo: Liberté d’expression ? Oui pour Charlie, mais censure pour Zemmour


Humeur à propos de Charlie Hebdo: Liberté d’expression ? Oui pour Charlie, mais censure pour Zemmour

On se souvient d’une lettre au CSA signée d’une soixantaine de « personnalités » demandant une censure d’Eric Zemmour (voir article ici). Toutes ces personnalités ont défilé lors de la Marche Républicaine pour la liberté d’expression… Oui pour Charlie mais pas pour Zemmour !

En clair, liberté d’expression pour la « bienpensance », pour la gauche et l’extrême gauche. Mais censure et intolérance pour toute opinion qui dérange, qui va à contre-courant de la pensée unique.

Heureusement les français ne sont pas dupes de cette volonté de nous imposer une pensée unique: le succès en librairie du livre d’Eric Zemmour démontrent que les maîtres à penser n’ont plus d’influence.

Certains objecteront qu’il faut également laisser la liberté d’expression à l’antisémite Dieudonné. Ceux-là se trompent: Dieudonné ne rit pas de tous et de tout le monde mais uniquement des juifs !

Il ne s’agit plus de liberté d’expression mais de militantisme antisémite appelant à la haine. Ce qui doit être combattu.

En revanche, Charlie Hebdo s’en prenait à tous et à toutes les religions. Même s’ils étaient des soixante-huitards attardés, leur humour corrosif visait tout le monde.

Pour soutenir la liberté d’expression d’Eric Zemmour continuons à acheter son livre « Le suicide Français » même si il y a sujet à débattre dans ce qu’il écrit.

Reproduction autorisée avec la mention suivante

© Christian De Lablatinière pour Europe Israël

Learn Hebrew online




Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Humeur à propos de Charlie Hebdo: Liberté d’expression ? Oui pour Charlie, mais censure pour Zemmour

    1. Gourevitch

      grâce à vous nous avons le discours de B.Natanyahou , serait il possible de l’avoir par écrit . Merci

    2. Marcel Fafouin

      « Oui pour Charlie mais pas pour Zemmour ! » (Christian De Lablatinière, Europe Israël)

      Oui, en effet, tout le monde est d’accord pour un « Je suis Charlie » sauf s’il s’agit de nommer l’origine du terrorisme actuel que, relevant de l’islam (une idéologie politique intégriste, radicale ou pas !), discutent et dénoncent tous ces « Zemmour », et ce, contrairement aux adeptes de l’amalgame crasse et révoltant qui se laissent comme « islamisés » volontairement ou sans sens critique !

      « Je suis Charlie » tout en étant un « Je suis Zemmour » : yahou et …

      … bravo milles fois ! – 14 jan 2015 / 23 tevet 5775 –

    3. David

      Je n’ai jamais cessé , sur ce site, de défendre Eric Zemmour mon compatriote d’Algérie .

      Les derniers événements montrent qu’il a totalement raison .

      Seuls les gens de l’UMPS ou de gauche le dénigrent .

      Qu’ils lisent plutôt son livre qui ne fait que rejoindre la thèse de Christopher Caldwell, journaliste américain, dont le livre « Une révolution sous nos yeux : Comment l’islam va changer la France et l’Europe » vient de sortir en France et qui a été interviewé par le Figaro. Edifiant

    4. jane

      courage Eric, tu as des vérités qui dérangent c’est un bon point que de vouloir et pouvoir les transmettre, Merci pour ton dévouement à nous éclairer_

    5. Cyrano

      J’étais CHARLIE jusqu’au départ de Philippe VAL qui était honnête homme et je le lisais toutes les semaines, après ça été la déchirure gauchisante qui a pris le dessus . Je m’en suis éloigné bien que je le lisais de temps à autres . Il n’empêche que tuer pour des idées faut vraiment être singlé du siboulot . Concernant ZEMMOUR j’ai lu son livre et ne suis pas en accord avec tout , on voit qu’il ne maitrise pas tous les sujets bien que très documenté. Mais enfin nul n’est parfait sinon nous serions tous à l’académie Française .

    6. Yéh'ezkel Ben Avraham

      Mdrrrr! Tweet envoyé juste après l’attentat de Charlie Hebdo !
      Pr. VON BEHRING 2.0 @inphantum
      Il faut qu’ils attrapent ces salauds avant qu’ils ne tuent Éric Zemmour et qu’on soit tous obligés de scander: « Je suis Éric Zemmour »
      00:37 – 8 Janv 2015
      Autre tweet génial !
      LOLYves @LANDEYvesSuivre
      Erdogan, Bongo et Lavrov qui marchent pour la liberté d’expression. Normalement, Christine Boutin sera sur un char à la prochaine Gay Pride.
      13:44 – 11 Janv 2015

    7. David

      Cyrano 14 janvier 2015 at 16 h 55 min

       » Concernant ZEMMOUR j’ai lu son livre et ne suis pas en accord avec tout , on voit qu’il ne maitrise pas tous les sujets bien que très documenté.  »

      Quoi par exemple ? Si vous le citez , donnez la page , S V P car il faudra vérifier sinon , tout le monde peut dire n’importe quoi comme ce prétendu racisme qu’on lui a prêté

      Qui est FAUX mais pour le vérifier , il faut le lire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *