toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Houellebecq: « On a le droit d’écrire un livre islamophobe »


Houellebecq: « On a le droit d’écrire un livre islamophobe »

L’écrivain Michel Houellebecq qui présentait lundi soir son roman « Soumission » en Allemagne, s’est défendu d’avoir « écrit un livre islamophobe », tout en défendant le caractère absolu de la liberté d’expression: « on a le droit d’écrire un livre islamophobe ».

« Le début de mes interviews sur +Soumission+ a été pénible car j’ai eu le sentiment de répéter en boucle: mon livre n’est pas islamophobe », a expliqué l’auteur, à Cologne (ouest). Après les attaques terroristes qui ont fait 17 victimes en France entre le 7 et le 9 janvier, l’auteur estime que ses interviews risquent d’être « encore plus pénibles » car il va devoir répéter « 1) que le livre n’est pas islamophobe, et 2) qu’on a parfaitement le droit d’écrire un livre islamophobe ».

Pour Houellebecq, qui avait interrompu la promotion de son roman à la suite du massacre au sein de la rédaction de Charlie Hebdo, les manifestations de masse qui ont suivi ont par ailleurs moins montré un désir d’unité nationale que « quelque chose de plus simple: que les Français sont massivement attachés à la liberté d’expression ».

Loading...

Le romancier a estimé que pour devenir un héros, il suffisait parfois de n’être qu’une « tête de lard ». « Les dessinateurs de Charlie Hebdo étaient typiquement des têtes de lard », a-t-il déclaré.

L’auteur français participait à une lecture en allemand d’extraits de son roman dans le cadre du festival international de littérature LitCologne. Il s’agissait de la seule présentation prévue à l’étranger de l’ouvrage, a indiqué à l’AFP l’attachée de presse de l’écrivain.

« Soumission » (« Unterwerfung » en allemand), dans lequel l’auteur imagine une France dirigée par le chef d’un parti musulman, est d’ores et déjà un best-seller en Allemagne, alors qu’il n’est en vente que depuis le milieu de la semaine dernière.

(Belga)

Cliquez ici pour commander le roman de Michel Houellebecq « Soumission ». Vous bénéficiez d’une remise de 5% et permettrez à Europe Israël de continuer à exister.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Houellebecq: « On a le droit d’écrire un livre islamophobe »

    1. yaakova

      J’ai acheté le bouquin. C’est tout à fait bien vu, car ce qui se passe aujourd’hui n’est que le début. Si on contre ce processus qui est en train de se mettre en place, on pourra faire dévier ce projet. Il faudra s’unir contre l’islamisation de la France. Espérons que la manifestation qui devait avoir lieu le 18 janvier et annulée par le Préfet de Police de Paris sera reportée. Il faut absolument qu’elle se fasse, surtout suite aux terribles attentats perpétrés par le terrorisme islamiste djihadiste. Unissons-nous effectivement contre cela.

    2. germon

      Oui et MERCI; on a le DROIT D AVOIR PEUR DES ISLAMOFASCISTES QUI NOUS TUENT, car les médiacrassies ne connaissent pas le sens du terme PHOBIE = PEUR, tout comme on peut être agoraphobe, arachnophobe et aussi crétinophobe. CE N EST PAS UN DELIT. Oui, je suis islamofascistophobe, n’en déplaise à Mme Taubira. Quant à nous, nous connaissons bcp. de Judéophobes et c’est leur droit. Par contre leurs insultes, les tueries, leur négationisme sont punis par la Loi Gayssot.

    3. abraham

      Houellebecq : « On a le droit d’écrire un livre islamophobe »

      Je ne sais si on a le droit d’écrire un livre islamophobe. Par contre ce que je sais écrire l’histoire de l’ISLAM c’est déjà révéler les coups tordus et les manœuvres sanglantes qui ont présidé à sa création et aux péripéties de son développements jusqu’au 13ème siècle. A partir du 10ème siècle l’Arabe n’est plus maître du destin de l’islamisme. Le flambeau de l’islam passe des Arabes à celles des Seldjoukides (mongols blancs) aux Kurdes, aux mongoles aux yeux bridés, aux mamelouks (Circassiens) aux Ottomans. C’est récemment, grâce ou à cause de l’or noir et l’effondrement des nationalismes, que les Arabes refont surface face à l’histoire. Vous voyez ce que cela donne ; les ambitions des uns télescopent ceux des autres. La multitude des sectes et des intérêts sont incompatibles au vivre ensemble, à la paix et à la démocratie.

    4. moka

      Si mein Kampf est vendu librement en terre islamique et ailleurs pourquoi pas un livre islamophobe. En tout cas si je vois le livre à la librerie , je l achète sans hésiter.

    5. moka

      Ils aiment tellement mohamet au point de tuer pour blasphème fait à ce triste individu et bien faisons connaître mohamet aux travers de biographies ,montrons la perversité d’un soit disant prophète auto proclamé loin du modèle idyllique que veulent nous faire croire les musulmans. Que ce soit sur europe israel , dreuz,riposte laïque, faisons connaître le personnage infâme .Ensemble brisons le mythe du beau model à suivre par de versets coraniques et autres sources qui contredisent l homme parfait par excellence pour touts pieux musulmans. Le monde doit savoir la nature sinistre, pervers qu était mohamet loin des éloges des adeptes menteurs de l islam c est pas ça. Moi , je ne suis pas mohamet !

    6. Saraiol

      Oui, bien sûr !
      La phobie, c’est la peur.
      Alors peur de l’Islam, bien-sûr !
      L’Islam dès sa naissance a été guerrier, conquérant, expansionniste, colonisateur ; et le Coran (d’ailleurs apocryphe) est bourré d’atteintes aux droits de femmes, à la soumission des non musulmans, à la laïcité.
      L’Islam a repris activement sa recherche de domination du monde par 2 voies :
      – la violence, la terreur, les massacres
      – l’expansion par « le ventre des femmes », la démographie, la victimisation.
      Alors peur de l’Islam ? Oui !
      Ce qui ne veut pas dire, bien-sûr, peur des Musulmans (qui d’ailleurs ignorent pour la plupart le Coran ou qui sont réformistes ou qui dénoncent ses 2 maux).
      Une idéologie est une chose (religieuse ou autre).
      Les hommes en sont une autre.

    7. Pat

      J’ai suivi ce soir un débat politique sur la dite laïcité et je suis sur le cul .

      Najat vallaud-belkacem répondait à un invité qui lui demandait  » lors de sorties scolaires des mères accompagnant les élèves pourraient-elles porter le voile  » Sa réponse a été  » Nous laissons le soin à chaque établissement de décider  » !!!!!!!

      Cela démontre bien que nos dirigeants sont totalement dépassés et soumis et qu’ils s’en lavent les mains .

      Hollande et ses ministres le savent bien , Ils sont trop nombreux et la guerre civile n’est plus très loin .

      Alors on calme le jeu , on nous joue de la Harpe .

      Un religieux musulmenteur était aussi présent et a souligné  » Le voile totale ou le niqab ça n’a rien de religieux  » On croit rêver non !

      Si j’avais été présent j’aurai répliqué en disant  » Ok , alors demain je peux accompagner des élèves en étant vêtu en batman ou en spiderman .

      Laisse moi rire demain si un juif accompagne des sortis scolaires et que les mus l’apprennent on lui jetteront des pierres et on l’insulteront

      Ils nous la mettent profond en nous imposant leurs tenues sorties d’un film sur le moyen age .

      Ils nous soumettent petit à petit en imposant le Hallal dans les écoles , en interdisant les crèches , le Père Noël , le Saint Nicolas , en interdisant le film EXODUS , en interdisant les piscines mixtes , etc ………

      Ces dictateurs nous ont clairement fait comprendre qui ils étaient nos maîtres et nous deviendrons leurs dhimmis .

      J’attends 2017 pour voir si un véritable changement sera opéré .

      Si la situation se dégrade je pense qu’il faudra quitter la France .

      C’est dingue d’écrire  » on va quitter la France  » On est Français et on se casse de ce pays de mus . Un vrais cauchemar .

      C’est grave , très grave .

      Le cheval de Troie à ouvert son ventre .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *