toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[ Héros d’Israel ] Liel Suissa 13 ans : Il a jeté son sac sur le terroriste


[ Héros d’Israel ] Liel Suissa 13 ans : Il a jeté son sac sur le terroriste

Liel Suissa, un jeune garçon  de Bat Yam en classe de 3 eme , était dans le bus 40, sur le chemin du lycée mercredi matin, quand le terroriste palestinien a poignardé les usagers. Il raconte l’attentat…

J’ai entendu des cris et je ne comprenais pas ce qui était en train de se passer, raconte-il, puis j’ai vu le terroriste attaquer les passagers, tout le monde a couru à l’arrière de l’autobus pour lui échapper. Le terroriste s’est ensuite dirigé vers le chauffeur, il l’a poignardé, le chauffeur s’est défendu, mais  n’a pas réussi à ouvrir les portes. Le terroriste s’est alors approché de nous, j’ai jeté mon sac sur le lui pour l’éloigner. Le chauffeur a alors freiné d’un coup sec, le terroriste à alors été projeté à terre. J’en ai profité pour donner un coup de pied dans  la fenêtre, qui s’est cassée par laquelle certains d’entre nous on commencé à sortir, puis le conducteur a ouvert les portes ».

« Le terroriste a continué à nous pourchasser  même après avoir quitté le bus, avec le couteau à la main. J’ai couru derrière des voitures, et j’ai vu les gardes de sécurité lui tirer  dans la jambe, c’était comme un mauvais film, cela ne semblait pas réel ».

Source

 





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “[ Héros d’Israel ] Liel Suissa 13 ans : Il a jeté son sac sur le terroriste

    1. David

      Ne doit on pas se poser la question : pourquoi notre frère israélien n’a pas liquidé ce rat ? Pourquoi n’a t il pas vidé son chargeur en visant l’ abdomen , la tête de ce nuisible ? Pourquoi ?

      Parce que les ordres de la hiérarchie militaire , aux ordres ELLE MËME de la Cour suprême , sont stricts : à chaque fois qu’il est possible de neutraliser un terroriste sans le tuer , c’est à dire en lui tirant dans les jambes (puisqu’il n’avait pas d’arme à feu visible ), LES ORDRES IMPERATIFS sont de le faire

      Faute de quoi , c’est la prison , un procès , des ennuis pour celui qui a neutralisé le tueur .

      Cela est un SCANDALE car le tueur palo aurait pu avoir une arme à feu cachée et la sortir

      Ce qui est survenu plusieurs fois .

      Conclusion : les chiens terroristes palos sont plus protégés en Israel , pays des Juifs , que ne le sont les Juifs eux mêmes !!!!!!

    2. Serge Belley

      ATTENTION L’OTAN le vers est dans le fruit…

      Selon un rapport divulgué par Wikileaks, un responsable du département d’État américain avait averti Washington sur des propos prononcés lors de la réunion d’un comité de réflexion du PKA : « le rôle de la Turquie est de répandre l’Islam en Europe et de venger ainsi la défaite du siège de Vienne en 1683 ».

    3. michel boissonneault

      merci mon garçon pour ton courage et merci aussi au conducteur d’autobus d’avoir eu le réflexe d’appuyer sur le frein ….de le faire tomber et ensuite ouvrir les portes

    4. françois SWEYDAN

      BRAVO Liel.
      Il fallait lui donner un coup de pied dans la tête, avant de défoncer la fenêtre !
      Un courageux jeune homme.

    5. dorylée50

      Excellente réaction jeune homme. Félicitations !
      En France, on pille les voyageurs et on viole les filles devant témoins et personne ne bouge un sourcil.  » J’ai rien vu. C’est pas mes affaires.  » Pas de couilles, pas d’embrouille.

    6. HENRIETTE Irène

      Les polémiques ne servent à rien. Je voudrais saluer l’énorme courage de ce garçon pour avoir sauvé, sans aucun doute, la vie de plusieurs personnes.

      Bravissimo…. Est-ce qu’un garçon, ou même un « homme » d’ici aurait eu ce
      courage ? Je ne crois pas, nous vivons depuis des années très gâtés, et envahis par la surconsommation. Voilà où cela nous mène…. la lâcheté, le manque de courage, la peur…..

      Encore bravo…. voilà une personne qui suscite une admiration sans bornes.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap