toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le député UMP Henri Guaino a estimé aujourd’hui que la vie publique sous tous ses aspects était « en train d’exploser »


Le député UMP Henri Guaino a estimé aujourd’hui que la vie publique sous tous ses aspects était « en train d’exploser »

Le député UMP Henri Guaino a estimé aujourd’hui que la vie publique sous tous ses aspects était « en train d’exploser », dressant un tableau où les partis de droite comme de gauche sont des « cartels électoraux ».

« Toute notre vie publique est en train d’exploser au regard de toutes nos habitudes de comportements et même de pensée. Tout part à la dérive : toutes les institutions, tous les partis », a déclaré sur iTélé le député des Yvelines, interrogé initialement sur les déchirements au Parti socialiste.

« Depuis 2012 regardez ce qui s’est passé à droite de l’échiquier politique, ce qui se passe à gauche », a-t-il ajouté, en référence à la guerre des chefs au sein de son parti et aux remous actuels au sein du PS. « Dans les années 2000, on a voulu créer deux grands partis, un de centre-gauche et un de centre-droit qui allaient ratisser large et alterner au pouvoir de façon raisonnable. La crise a balayé tout cela, c’est un échec total. Les partis sont devenus des sortes de cartels électoraux dans lesquels il n’y a plus d’accord », a déploré l’ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy.

Selon lui, « le mot qui caractérise la société, l’économie, nos institutions, le débat public, la démocratie, la politique, c’est le désordre. Tout est dans un désordre terrifiant ». « Pour la première fois depuis 1958, tout le monde à droite comme à gauche se demande si le mandat du président de la République ira à son terme, si la majorité ira à son terme, tout peut arriver c’est la seule certitude », a-t-il aussi estimé.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Le député UMP Henri Guaino a estimé aujourd’hui que la vie publique sous tous ses aspects était « en train d’exploser »

    1. Didier

      Guaino c’est pas ce type qui avait dit que Gaza était un camps de concentration à ciel ouvert ?
      Il implosera en vol sous la pression de ses nouveau petits amis musulmans d’Europe.

    2. Robert Davis

      Gaino est un homme assez intelligent mais il est encore trés EN DESSOUS de la réalité. Oui tout peut arriver aussi bien un putsch arabe qu’un putsch de l’armée qui lui serait le BIENVENU.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap