toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Hassan Nasrallah, chef du Hezbollah, a dénoncé les actions d’extrêmistes islamistes qui nuisent plus à l’Islam que les caricatures


Hassan Nasrallah, chef du Hezbollah, a dénoncé les actions d’extrêmistes islamistes qui nuisent plus à l’Islam que les caricatures

Rien ne va plus chez les terroristes. Terroristes islamistes chiites et sunnites se détestent.Le leader chiite fustige les actions d’extrémistes islamistes sunnites. 

Hassan Nasrallah est intervenu par vidéoconférence à l’école al-Mahdi à Hadath, près de Beyrouth, dans un contexte difficile pour les musulmans, après la tuerie à Charlie Hebdo et les prises d’otages à Paris et en Seine-et-Marne.

« En ce moment, il est plus que jamais nécessaire de parler du prophète en raison du comportement de certains groupes terroristes qui se revendiquent de l’islam. À travers leurs actes immondes, violents et inhumains, ces groupes ont porté atteinte au prophète et aux musulmans plus que ne l’ont fait leurs ennemis (…), plus que les livres, les films et les caricatures ayant injurié le prophète. Ce sont les pires actes ayant nui au prophète dans l’histoire. La lutte contre les groupes takfiristes se fait désormais pour défendre l’Islam et c’est une responsabilité que l’on doit tous assumer. Ces groupes ont porté préjudice à Dieu et à la nation musulmane (…). Lorsque les têtes sont coupées, des personnes éventrées et massacrées, que des gens sont tués au Yémen car ils commémorent la naissance du prophète, comment ces groupes peuvent-ils se revendiquer de l’islam ? »

Le chef terroriste du Hezbollah chiite n’a pas précisément cité les événements français, mais a fait allusion au soutien de Paris aux rebelles syriens :

« Après les atrocités commises par les jihadistes en Syrie, en Irak, au Liban, au Pakistan, en Afghanistan et au Yémen, ce fléau a atteint aujourd’hui les États qui ont exporté [ces extrémistes] vers nos pays. »

M. Nasrallah a évoqué le dialogue interreligieux au Liban :

« Certains ne supportent pas que chrétiens et musulmans discutent ensemble, d’autres veulent une guerre islamo-chrétienne et les groupes takfiristes les encouragent. Toutefois, tous les peuples de la région ont intérêt à se rencontrer et à s’entendre de façon pacifique. Et c’est ce que nous avons fait. Nous n’avons pas dit que ce dialogue va résoudre les questions stratégiques alors que le Liban se trouve dans une région assez tourmentée. »

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Hassan Nasrallah, chef du Hezbollah, a dénoncé les actions d’extrêmistes islamistes qui nuisent plus à l’Islam que les caricatures

    1. Pilou

      Bien oui, Hassan Nasrallah, tu as beau dire bien terré comme un rat.

      Un peu de courage, pantin iranien, sorts de ton terrier pour faire face aux sunnites qui veulent ta peau.

    2. dorylée50

      Forcément, les actes violents comme ceux de Charlie Hebdo nuisent à l’expansion de l’idéologie moyenâgeuse !
      Elle progresse tout doucement, petit pas par petit pas, un accommodement raisonnable par ci, une petite revendication communautariste par là, avec la complicité des idiots utiles prêts à toutes les compromissions pour quelques suffrages. Peu de vagues, peu de bruit mais le cancer s’étend doucement.
      Et soudain, PAF !!!! Une équipe de tordus arrive avec un boucan d’enfer à vous réveiller brutalement ce corps endormi qui meurt doucement. Comme il s’éveille, un peu, juste un tressaillement, il risque de lutter, d’essayer de se soigner. Le sursaut ne va pas durer longtemps. Une semaine ? 10 jours ? Mais ça fait 10 jours de perdu. Un savant de chez eux l’a dit nettement :  » Nous ne sommes pas pressés. Cela prendra un siècle, deux, trois peut-être mais l’islam vaincra.  »
      Alors laissons s’apaiser le tapage et reprenons notre sommeil où nous en étions…..

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap