toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attentats : Le gouvernement mobilise 10.000 militaires pour assurer « la sécurité des points sensibles »


Attentats : Le gouvernement mobilise 10.000 militaires pour assurer « la sécurité des points sensibles »

Plus de 3,7 millions de Français, et de nombreux chefs d’Etat étrangers, ont défilé dimanche lors d’une marche républicaine historique en hommage aux 17 victimes des trois attentats terroristes qui ont endeuillé la France cette semaine.

La France se réveille lundi face au défi de faire durer cette union sacrée affichée dans la rue, alors que la menace est plus présente que jamais.

Après une mobilisation historique contre le terrorisme islamiste, la France se réveille lundi face à un défi immense, celui de faire durer l’union sacrée affichée dans la rue par le peuple et ses dirigeants, confrontés à une menace plus présente que jamais. « Il faut que l’esprit de ce 11 janvier reste », a plaidé dès dimanche soir Manuel Valls.

Si l’opinion a salué à 97% l’appel à l’union nationale de dimanche, selon un sondage, le Premier ministre sera-t-il entendu ? Les interrogations -encore discrètes- sur d’éventuelles « failles » des services de renseignements avant les attentats contre Charlie Hebdo et une épicerie casher qui ont fait 17 morts vont-elles s’accroître ?

François Hollande réunit une nouvelle réunion sécuritaire dès 8h30 ce matin.

10h15.  L’armée mobilise 10 000 hommes pour sécuriser « les points sensibles »

François Hollande a ordonné la mobilisation de 10.000 militaires dès demain soir pour assurer la sécurité des « points sensibles du territoire », a annoncé lundi Jean-Yves Le Drian à l’issue d’une réunion sur la sécurité intérieure à l’Elysée. « Le président de la République a demandé aux forces armées de participer à la sécurité des points sensibles du territoire », a déclaré le ministre de la Défense sur le perron de l’Elysée, évoquant « l’ampleur des menaces ».





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap