Sur Google Maps, des pirates ont réussi à domicilier le groupe terroriste al-Qaïda au Yémen… au Palais de l’Elysée, à Paris.
Ce piratage présumé a été repéré par plusieurs utilisateurs aux alentours de 16 heures ce vendredi –et est toujours présent près de deux heures plus tard. Jeudi devait être un jour marqué par un fort nombre de piratages informatiques, prévus par des groupes de hackers faisant l’apologie des attentats commis contre les locaux de «Charlie Hebdo» le 7 janvier dernier. Les «cyberdjihadistes» avaient notamment déclaré sur Twitter qu’il fallait s’attendre «à des défacements massifs et de grosses grosses surprises» -un défacement est le remplacement, par un hacker, de tous les éléments d’un site Internet au profit d’autres images dévoilant son message.
Outre la «présence» du groupe terroriste, on note celle de Nicolas Sarkozy, inscrit comme étant le résident des lieux. Ceci ne semble pas être le fruit d’un piratage mais simplement d’un manque d’actualisation sur l’occupant actuel de l’Elysée.
« » »Ce piratage présumé a été repéré par plusieurs utilisateurs aux alentours de 16 heures ce vendredi » » »
Mais non, mais non, c’est la « map » du vendredi Janvier 2035, ils ont du voyager dans le temps !