toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Gaza: l’ONU suspend son aide aux réparations de maisons


Gaza: l’ONU suspend son aide aux réparations de maisons

L’ONU a annoncé mardi suspendre son aide financière à des dizaines de milliers de Palestiniens pour réparer leur maison ou payer leur loyer à Gaza, en dénonçant les promesses internationales non tenues.

5,4 milliards de dollars avaient été promis en octobre à la conférence du Caire pour la reconstruction du territoire après la guerre de juillet-août 2014, et aucune de cette aide n’est pour ainsi dire arrivée à Gaza. C’est douloureux et inacceptable, a dit dans un communiqué Robert Turner, directeur à Gaza de l’Agence pour l’aide aux réfugiés de Palestine (UNRWA).

L’agence lance un appel urgent à la levée de 100 millions de dollars pour ce seul premier trimestre. Elle met en garde contre le risque de déstabilisation de la petite enclave durement frappée par la pauvreté et le chômage et contrôlée par le Hamas.

Plus de 96.000 maisons ont été endommagées ou détruites au cours de la guerre, rappelle l’UNRWA. Il faudrait 720 millions de dollars pour répondre aux besoins, ajoute-t-elle, mais à cette heure, l’UNRWA n’a reçu que 135 millions.

Une partie de cet argent, alloué à la reconstruction des maisons entièrement détruites, est encore disponible. En revanche, l’argent dédié à réparer les maisons ou à aider les Gazaouis à payer un loyer quand ils n’ont plus de toit est, lui, épuisé, dit-elle.

Le Hamas met en garde Abbas

facebook page

« Mohammad Dahlan with Yaser Arafat »

Le Hamas a promis lundi qu’il ne laisserait pas Gaza sombrer dans l’anarchie causée par le Fatah, selon le Jerusalem Post.

Cette déclaration intervient après un regain de tensions qui a suivi la décision du président de l’Autorité palestinienne de suspendre le salaire de près de 200 responsables du Fatah soupçonnés d’être proche de son rival politique Mohammed Dahlan.

« Le Hamas ne permettra pas les luttes intestines au Fatah mener à l’anarchie », a indiqué le responsable du Hamas, Salah Bardaweel cité par le JPost. Bardaweel a également démenti le fait que l’organisation gazaouie a exacerbé la situation.

Des attaques violentes entre les forces loyalistes de Dahlan et les partisans d’Abbas ont ravivé les tensions la semaine passée.

Learn Hebrew online

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Gaza: l’ONU suspend son aide aux réparations de maisons

    1. michel boissonneault

      le hamas a voulu voler 700 millions de dollard de donation …..maintenant encore les civils innocent seront pénalisé par la faute des bandits du hamas

    2. ladsous michel

      l’ UE verse de l’argent à gaza, j’appelle cela jeter de l huile sur le feux.Pourquoi faut il aider des gens qui vivent avec le hamas. Fin de la partie, on arrête tout.
      l’ ONU, l- UNESCO etc.. etc

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *