toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Gaza: grève des fonctionnaires du Hamas face à la corruption des dirigeants de l’organisation terroriste qui détournent à leur profit les fonds versés


Gaza: grève des fonctionnaires du Hamas face à la corruption des dirigeants de l’organisation terroriste qui détournent  à leur profit les fonds versés

Rien ne va plus au « Hamastan »: Des centaines de fonctionnaires du Hamas, qui ont décrété une grève générale, bloquaient mercredi le siège du gouvernement d’union à Gaza après avoir appris que 50.000 d’entre eux ne pourraient conserver leur poste qu’en fonction des « besoins » de l’organisation terroriste.

Le Hamas est au plus mal

L’organisation terroriste a déclenché la guerre de cet été contre Israël pour deux raisons essentielles:

  • Lâché par la plus part de ses pourvoyeurs de fonds, le Hamas avait besoin de l’argent de l’aide internationale pour renflouer ses caisses. Ses fonctionnaires et combattants n’étaient plus payés depuis plusieurs mois avant la guerre.
  • Le Hamas devait également « redorer » son image en devenant le symbole de la lutte contre Israël afin de mettre hors jeu le Fatah et l’OLP, ses principaux rivaux.

Mais malgré la guerre et les promesses des donateurs européens (dont la France), l’organisation terroriste est gangrené par la corruption.

Tous ses dirigeants vivent dans de somptueuses villas à Gaza et au Qatar, roulent au volant des plus somptueuses voitures… Ils détournent une grande partie de l’aide humanitaire internationale, oubliant au passage de payer les salaires des fonctionnaires.

On peut s’étonner que la communauté internationale ne mette en place aucun contrôle sur l’utilisation des fonds versés.

Reproduction autorisée avec la mention suivante:

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Gaza: grève des fonctionnaires du Hamas face à la corruption des dirigeants de l’organisation terroriste qui détournent à leur profit les fonds versés

    1. Pilou

      La tombée des œillères s’est fait attendre.

      Il y a toujours eu détournement de fonds chez eux, depuis la création de ce peuple « Palestinien » par Yasser Arafat ( Abou Ammar ).

      Il est temps que les squatters arabes réalisent que leurs mentors se servent d’eux pour s’enrichir.

    2. MOLIERE

      Mais qui s’assemblent se ressemblent , ils ne vont pas dénoncer leurs dirigeants ils sont corrompus comme eux . C’est un peuple de magouille et compagnie , Et comme les bailleurs de fonds sont comme eux corrompus on tourne en rond et personne ne demande de compte on s’en fiche , c’est avec notre argent qui part chez eux qu’ils construisent les tunnels pour attaquer ces méchants Israeliens. Et tous ces courageux diplomates européens payés avec notre contribution continueront à voter des résolutions contre le méchant Israel et soutiendra ce gentil peuple palestinien ( entre fouille merde on se comprend )

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *