toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

François Hollande « L’Islam est compatible avec la démocratie ». La Cour Européenne des Droits de l’Homme a dit le contraire…


François Hollande « L’Islam est compatible avec la démocratie ». La Cour Européenne des Droits de l’Homme a dit le contraire…

Le président François Hollande, dans un grand exercice pour rassurer les musulmans, a déclaré que « l’Islam est compatible avec la démocratie ». Or, selon la Cour Européenne des Droits de l’Homme qui, dans un jugement en date de 2001, indiquait clairement que « la Charia est incompatible avec la démocratie »…

En effet, en 2001 dans un jugement concernant un parti islamique turc, la CEDH tranchait et déclarait au sujet de l’islam et de la charia :

• Il est difficile à la fois de se déclarer respectueux de la démocratie et des droits de l’homme et de soutenir un régime fondé sur la Charia.
• Lui sont étrangers des principes tels que le pluralisme dans la participation politique ou l’évolution incessante des libertés publiques.
• Les références explicites à l’instauration de la Charia sont difficilement compatibles avec les principes fondamentaux de la démocratie.
• [La charia tend à supprimer] le rôle de l’État en tant que garant des droits et libertés individuels et obligerait les individus à obéir à des règles statiques de droit imposées par la religion concernée.
• [Elle est] l’antithèse de la démocratie, dans la mesure où elle se fonde sur des valeurs dogmatiques et est le contraire de la suprématie de la raison (…)

Loading...

Lire l’arrêt intégral de la CEDH (en anglais) – PDF en français.

Alors l’Islam est-il si compatible avec la démocratie sans la Charia ?

Il appartiendra aux musulmans de France de répondre…

Reproduction autorisée avec la mention suivante:

© Christian De Lablatinière pour Europe Israël

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “François Hollande « L’Islam est compatible avec la démocratie ». La Cour Européenne des Droits de l’Homme a dit le contraire…

    1. ali

      Non, l’islam n’est pas compatible avec notre république démocratique (il ne s’agit pas des hommes, mais de l’esprit et de la mentalité de cette religion par des imams radicaux).Si elle était si TOLÉRANTE, ELLE RESPECTERAIT NOTRE PAYS ET SES LOIS. Il ne se passerait pas tout ce que nous voyons contre les juifs et les chrétiens les homosexuelles, les femmes etc. dans le monde et aujourd’hui en France. Le président veut ménager la chèvre et le choux tout simplement. Je respect la croyance de chacun, mais je me plie aux lois de mon pays, ma religion est personnel et privée je ne l’impose à personne.

    2. capucine

      la Cour Européenne n’est pas sur la même longueur d’onde que Hollande !!
      Hollande voit la vie en rose , mais la vague verte fait des ravages partout en Europe et en particulier en France et en Belgique ces jours ci …
      a cause de l’islam nous avons eu le problème des crèches de Noël , des sapins de Noël , du porc dans les cantines , les femmes voilées qui veulent accompagné les enfants dans leurs sorties avec l’école , le port de la burka dans les lieux publiques et administrations et au volant de leur voiture etc…
      rien ne change en France avec un gouvernement de laxiste !!
      Pauvre France …

    3. Patrick

      Quel gros connard cet hollandouille! Il est acheté par les pays de ratons pour nous tuer!
      Je suis sûr que le qatar ou un autre a acheté tous les cons de ministres pour faire ce qu’il veut en France. Certainement que des comptes ouverts par le qatar pour tous ces cons sont bourrés de fricet les attendent le jour où ils se barreront du gouvernement
      Sales connards ces socialos!

    4. Je suis Québécois

      Aucune de trois religions monothéistes ne respectent les lois en vigueur au Québec qui garantissent l’ÉGALITÉ entre les personnes peu importe la race, la couleur, le sexe, l’orientation sexuelle, l’état civil, la religion, les convictions politiques, la langue, l’origine ethnique ou nationale, la condition sociale, le handicap et l’âge (sauf dans la mesure prévue par la loi).
      Peu importe les lois religieuses ou les commandements auxquels les gens qui pratiquent une religion veulent ou aimeraient adhérer, l’important c’est qu’ils respectent les lois en vigueur.

    5. Je suis Québécois

      Bien entendu je parle plus spécifiquement de l’égalité entre les hommes, les femmes et les homosexuels.

    6. Akerman Michel Israël

      Hollande fonctionne avec les sondages sous les yeux (comme Sarkozy et la majorité des politiciens de France et d’ailleurs). La manif qu’il voulait plus importante que celle pour la profanation du cimetière Juifs de Carpentras (avec Mitterrand, l’ami de Bousquet et d’arafat) lui a rapporté deux points. Le lendemain les sondages dans les banlieues lui faisait perdre ses deux points alors :
      – il a été inaugurer une exposition à l’Institut du Monde arabe (dont Jack Lang est le président bien rémunéré),
      – il déclare que l’Islam et compatible avec la démocratie !
      – votera pour un état palestinien (23ème état musulman) à l’Onu alors que le drapeau français est brulé à Ramallah et Gaza,

      Bref Hollande est complètement paumé et les Juifs de France vont partir en Israël (certains ailleurs) et, comme l’a dit Valls, la France y perdra beaucoup.

      Shavoua Tov !

    7. HENRIETTE Irène

      Hollande !!!!!!! d’où sort-il celui-là ? Il dit toujours le contraire des personnes sensées.. Qu’il termine vite son mandat mais, Dieu qu’il est long ce mandat-ci !!!!!!!!!!!

      J’aimerais savoir ce qu’il dit des Juifs……

      JE SUIS IRENE.

    8. ISRAEL

      Ces religions qui sont hostiles à la Liberté humaine d’expressions de la parole civilisée (vu en plus, de la fidèle parole vérité) et de la vie humaine même vu, comme px. D’une vie d’un Juif ou d’une Juive famille, ou d’un Juif peuple dans le Monde ou sur ses Hébraïques terres, dont, toute la ville Jérusalem est une Capitale éternelle…Alors vu, ces religions jamais ne sont pas « compatibles » avec la vraie Démocratie civilisée ni avec sa Loi civilisée, ni avec ses Droits de l’homme civilisé.

      Mais encore en plus, ces religions qui sont « polygamiques » donc, celles-ci sont une contradiction criminelle à la Démocratie civilisée humaine qui est
      fondée avec un Générale respect pour la vie humaine y compris en toute égalité pour la femme et pour l’ hommes.
      Réf.: La Loi Suprême Règle bien civilisée à une Vie humaine créée à Une Haute Image Sacrée Unie en Amour, Respect, Egalité, Parité : Genèse 1:26:27. Et c’est pourquoi, Un des Très Grands Sacrés Commandements, Il exige d’aimer, respecter, honorer les Deux Parents car ils étaieraient crées à Son Haute Image Divine. Et bien qu’en début en Eden, ils étaient beaux et immortels, les humains ont reçus Sa Promesse pour cette rétablissent à eux et tous ses enfants humains qui retournèrent à ces respects de la Loi Parole Vérité Divine. Et de même que, et ISRAEL a était marié avec deux femmes et ses deux serveuses, Il n’était pas un polygame, car il a aimé Rachel, mais par la faute de son beau père, il était victime d’un abus de la loi d’un mariage dont forcé et sans sa conscience à une autre femme Léa et puis à son première amour (à voire cette Hébraïque histoire dans, le Livre sacré de Genèse…Et puis vu, et dans ces autres Livres Sacrés, ces mariages polygames ne sont pas fidèles à La Haute Loi…Dont et même le très sage Salomon a tombé coupable et avec lui tout le Juif peuple était victime des malédictions en réactions en chaines jusqu’aux des Grandes Catastrophes des Exterminations massives, des Shoahs en répétitions jusqu’à la Nazie européenne d’exterminations de 6-millions des Juifs en Europe…

    9. Jean-François Duhamel

      C’est un bon début de la part de la CEDH. Il faut maintenant faire interdire le coran pour être un livre allant en contre des droits de l’homme (de l’humain pour être plus exact). Quant à Mr Hollande, il commence à parler bien le jour des attentats, mais j’ai bien peur qu’il n’ait fait machine arrière. Alors au peuple Français de juger…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *