toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Face aux menaces, Liberman achète des milliers de Charlie Hebdo pour les donner aux israéliens


Face aux menaces, Liberman achète des milliers de Charlie Hebdo pour les donner aux israéliens

« Nous n’accepterons pas que les islamistes radicaux nous intimident » a déclaré le ministre des Affaires étrangères Avigdor Liberman.

Un député arabe israélien a menacé que la réaction des musulmans sera terrible si Israël met en vente le dernier Charlie Hebdo avec la caricature du Prophète.

En réponse, Liberman a donné instruction aux membre de son parti Yisrael Beytenu (Israël est notre maison),, ce matin dimanche 25 janvier, d’acheter des milliers d’exemplaires du dernier numéro de Charlie Hebdo, et de le distribuer au public, comme signe de refus que les musulmans pourraient se sentir offensés.

Loading...

La décision est venue après qu’un libraire israélien, Steimatzky, a annoncé qu’il retirait le journal qui montre Mahomet en couverture de ses magasins et qu’il le vendra par internet parce qu’un député arabe a prévenu que cela déclencherait la furie des musulmans.

“Israël ne peut pas devenir un Etat islamique — nous n’accepterons pas que les islamiste radicaux nous intimident, qu’ils transforment Israël en un état qui capitule face aux menaces, et qui accepte un compromis sur la liberté d’expression” a déclaré Liberman ce matin.

Charlie Hebdo, inconnu hors de France, est devenu à l’étranger un symbole de la liberté d’expression et de la résistance au terrorisme après que deux islamistes aient assassiné 12 personnes pour « venger » leur prophète Mohammed (Mahomet en français).

Le député arabe israélien Masud Ganaim a menacé Steimatzky et le premier ministre Benjamin Netanyahu, hier samedi 24 janvier, que la vente du numéro avec la caricature pourrait avoir de graves conséquences en Israël, où environ 20% de la population est arabe, principalement musulmane, et que le sentiment religieux est très fort.

“C’est une démarche très sérieuse, dangereuse et stupide,” a déclaré le député arabe. “Ce n’est pas de la liberté d’expression mais un coup très dur contre le saint des saints des musulmans, et cela provoquera la colère des musulmans dans le pays.”

Liberman a qualifié la mise en garde de Ganaim de “nouvelle ligne rouge que les responsables arabes ont franchie en Israël.”

Learn Hebrew online

Ce samedi, des milliers de Palestiniens ont encore défilé en Judée Samarie en brûlant des drapeaux français et appelant les musulmans de France à venger leur prophète.

© Alain Leger pour Dreuz.info.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Face aux menaces, Liberman achète des milliers de Charlie Hebdo pour les donner aux israéliens

    1. patricia

      tout le monde sait que les musulmans sont malsains, le saint des saint, de qui se moque t on, y a peine un mois, ils ont assassine des israeliens allant prier a la synagogue, aucun respect pour rien, qui c est leur prophete, je ne le connais pas, insupportable de mauvaise foi, dans le sens vraiment du terme, ils nous blasphement, nous juifs, tout le temps, ils nous assassinent, nous juifs, ils nous caricaturent tout le temps et nous on le prend avec le sens de l humour, des tares de service en liberte.

    2. yeshyahou ben nounn

      on n’as pas a respecter leur religion ni leur prohete a la noix!!d’autant qu’eux ne nous respectent pas ni notre religion!!ni nos morts ni la shoa ni le drapeau sous lequel ils vivent a l’aise!!cette religion est née du delire d’un chamellier inculte et pedophile!!une pietre copie de la thora!!et biaisée par le haine du juif!!

    3. Jacques

      Liberman a tout compris, l’affaire Charlie Hebdo est un symbole, celui de la liberté d’expression menacée par les fous de Dieu, auxquels il faut résister de façon inflexible, sans reculer d’un pouce.
      C’est à eux de s’adapter à nos lois, à commencer par celle de s’exprimer, y compris sur le Coran, sachant que personne n’oblige quiconque à lire ce canard ou à regarder ses caricatures.
      A partir de là, les ultra susceptibles illuminés doivent la mettre en sourdine, ou alors : dehors. ils ressemblent à des enfants qui font un caprice, et on ne doit pas leur céder, sans quoi tout fout le camp, à commencer par le respect d’autrui. Que les muslims se comportent donc comme des adultes ! Et que nos dirigeants (français) s’inspirent de M; Liberman pour le coup.

    4. Merillo

      J’ai écouté ce soir sur I24news une entrevue avec le vice-président du Parti Islamiste en Israel. C’est absolument scandaleux et inacceptable. Cet individu devrait être vire Manu militari de la Knesset. Je ne comprends pas le Gouvernement israelien d’admettre au sein de son gouvernement un ennemi juré de la nation israelienne, tel que ce député arabe qui veut imposer par la menace a Israel ce qu’ il doit faire. Le Gouvernement devrait montrer un peu de fermete et prendre des mesures plus appropriées.

    5. Elia

      La Knesset ressemble souvent au souk Hakarmel !
      Il est impossible de prendre de décisions vigoureuses dans ce milieu !
      Et surtout renvoyer un arabe ennemi du pays ! Impossible !
      La cour suprême veille !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *