toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Eric Zemmour: 60 censeurs signent une lettre au CSA pour demander des sanctions contre lui !


Eric Zemmour: 60 censeurs signent une lettre au CSA pour demander des sanctions contre lui !

Une lettre signée par 60 « personnalités », que l’on peut qualifier de « censeurs », a été adressée au CSA pour empêcher qu’Eric Zemmour puisse s’exprimer sur les chaines de télévision française !

Aux côtés du président de SOS Racisme on trouve la signature du président de l’UEJF, Sacha Reigewirtz qui s’était déjà illustré en refusant de rencontrer le ministre israélien Neftali Bennet lors de sa venue à Paris…

La France est en train de devenir le pays le plus liberticide vis à vis de toute opinion qui ne soit pas estampillée « politiquement correcte ».

Cette nouvelle censure venant exclusivement de la gauche « bobo » bien pensante a déjà frappé Eric Zemmour condamné pour avoir osé dire ce que tout le monde sait. Elle a fait condamner plusieurs auteurs pour avoir osé parler de l’islamisation, du Grand Remplacement, etc…

Cette censure fait fermer un à un les blogs, les chaines Youtube, les comptes Facebook et Twitter de tous ceux qui osent parler des sujets considérés comme « tabous » mais qui préoccupent les français au quotidien.

En agissant ainsi les censeurs font le lit de l’extrême droite ! Ils viendront ensuite s’étonner et s’attrister lors des débats post-électoraux de la montée inexorable du FN. Mais ils seront directement responsable de la montée de l’extrême droite en France.

Personne n’est obligé d’être d’accord avec tout ce que dit ou écrit Zemmour, notamment en ce qui concerne Vichy où il commet une erreur d’analyse. Mais il a le mérite de soulever des questions qui inquiètent les français et qui méritent d’être débattues largement au lieu d’être censurées.

Zemmour dérange non seulement par ses propos mais par le succès incroyable de son livre « Le suicide français » déjà vendu à plus de 400 000 exemplaires !

Censurer le débat sur l’insécurité, sur la montée de l’islamisme radical, sur l’antisémitisme d’origine musulmane, sur l’immigration de masse, sur le sentiment qu’on les français d’être « envahit » c’est mettre en place les conditions pour qu’explose un jour une « bombe à retardement » qui peut conduire jusqu’à une guerre civile.

La société civile, les associations et les partis politiques de tout bord devraient ensembles débattre de ces thèmes qui sont en train de changer profondément le visage de la France.

Au lieu de cela, la « bienpensance » préfère censurer et faire taire tous ceux qui osent aborder ces sujets.

Nous soumettons ce courrier à nos lecteurs pour qu’ils comprennent les inquiétantes dérives comportementales de ceux qui se disent (et sont même souvent subventionnés pour celà) les « plus ardents défenseurs des libertés publiques » !

Libertés publiques à géométrie variable, puisqu’elles ne s’appliquent plus quand il s’agit de personnes ne pensant pas « comme il faut », c’est à dire comme eux !

La France ne sera bientôt plus le pays de la liberté de penser mais celui de la dictature de la pensé unique.

Et pour soutenir Eric Zemmour achetons tous son dernier livre qui fait tant polémique « Le suicide français » en cliquant ici.

Signons massivement cette pétition de soutien à Eric Zemmour en cliquant ici.

Reproduction autorisée avec la mention suivante:

© Christian De Lablatinière pour Europe Israël

Voici la lettre adressé au CSA suivie par la liste des signataires :

Monsieur le Président,

Nous vous écrivons cette lettre collective afin de porter à votre attention une requête.
Les missions du CSA incluent notamment le respect que ne soient pas diffusés des messages de haine dans les médias audiovisuels (1).

Or, nous constatons comme téléspectateurs ou/et auditeurs qu’aujourd’hui en France un personnage à l’idéologie ouvertement raciste et anti-égalitaire peut répandre ses thèses dans un grand nombre de médias audiovisuels sans que cela ne semble émouvoir outre mesure.

Ce personnage, c’est M. Eric Zemmour. Après s’être présenté comme un analyste impertinent de la société française, ce personnage a évolué vers la délivrance de plus en plus affirmée de paroles de stigmatisation envers les immigrés et leurs enfants, avec une mention toute particulière pour les musulmans. Ces propos lui valurent d’ailleurs d’être condamné par la justice de notre pays en 2011 pour incitation à la discrimination raciale.

Ces derniers mois auront vu ce même personnage bénéficier d’une exceptionnelle promotion radiophonique et télévisuelle d’un ouvrage dont les thèses consistaient à imputer les maux de notre pays aux immigrés, à leurs enfants, aux homosexuels et aux femmes.

Enfin, et même si cela n’a pas été exprimé sur des ondes françaises, ce même personnage, à l’occasion d’une interview donnée le 29 octobre de cette année au quotidien italien Le Corriere della Serra, a tenu des propos relayés dans les médias français, laissant très clairement penser qu’il était favorable à l’expulsion de plusieurs millions de personnes en raison de leur appartenance religieuse (en l’occurrence, l’appartenance à la religion musulmane, dont découleraient des comportements d’oppression et de sédition).

Nous précisons en outre ce qui ne vous aura sans doute pas échappé, à savoir que le fait d’être musulman semble chez Eric Zemmour se révéler incompatible avec la qualité de Français.

La très large exposition médiatique de ce personnage est déjà en soi inquiétante tant elle permet de propager des idées qui visent de plus en plus clairement à susciter la haine de nos concitoyens envers une partie de la population. Mais elle l’est encore un peu plus au regard de la position particulière qu’il occupe dans plusieurs médias dont il peut se prévaloir de la légitimité en tant que collaborateur régulier.

C’est pourquoi nous vous demandons d’user de vos prérogatives afin de faire cesser cette diffusion de la haine sur les médias français.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, nous vous prions, Monsieur le Président, de recevoir nos salutations distinguées.

  1. Les interventions du CSA dans la lutte contre le racisme et l’antisémitisme dans les médias audiovisuels nationaux sont principalement fondées sur la loi n°86-1067 du 30 septembre 1986 modifiée relative à la liberté de communication et sur la loi du 29 juillet 1881 relative à la liberté de la presse.
  2. La loi du 30 septembre 1986 permet au Conseil de fonder ses décisions principalement sur l’incitation à la haine et le respect de la dignité humaine. Certaines dispositions de la loi du 29 juillet 1981 instaurent une protection particulière à l’égard des personnes et groupes de personnes visés en raison de leur origine, leur ethnie, leur nation, leur race ou leur religion, ce qui permet au Conseil d’élargir les fondements juridiques de ses décisions.
  3. Le dernier alinéa de l’article 15 de la loi du 30 septembre 1986 dispose que le Conseil veille également « à ce que les programmes des services de radiodiffusion sonore et de télévision ne contiennent aucune incitation à la haine ou à la violence pour des raisons de race, de sexe, de mœurs, de religion ou de nationalité ».

Signataires :
Dominique SOPO, Président de SOS Racisme
Amirouche LAÏDI, Président du Club Averroès
Sacha REINGEWIRTZ, président de l’UEJF
Ghaleb BENCHEIKH, spécialiste de l’Islam
Pierre BERGE, entrepreneur
Josiane BALASKO, comédienne
Michel BOUJENAH, humoriste
Slim BEN ACHOUR, avocat au barreau de Paris
José PENTROSCOPE, président du Cifordom
Serge ROMANA, président du CM98
Benjamin ABTAN, Président de l’EGAM-Le mouvement antiraciste européen
Naïma CHARAÏ, présidente de l’Agence nationale pour la Cohésion Sociale (ACSé)
Mohamed SIFAOUI, écrivain et réalisateur
Louis-George TIN, président du CRAN
Zoïa GUSCHLBAUER, présidente de la FIDL, le syndicat lycéen
Mehdi Thomas ALLAL, responsable du pôle anti-discriminations de la fondation Terra Nova
Abdelhak KACHOURI, vice-président de la région Ile-de-France
Nacer KETTANE, président de Beur FM
Yvan ATTAL, comédien
Jean BENGUIGUI, comédien
Hamid CHRIET, éditorialiste
Mehdi MAHAMMEDI-BOUZINA, membre du comité de direction de Cartes sur Table
Jean-Luc RICHARD, maître de conférences à l’Université Rennes II
Virginie MARTIN, politologue, présidente du Think Tank Different
Thomas RAYNAL, ancien journaliste dans la presse culturelle
Baki YOUSSOUFOU, fondateur de We sign it
Ibrahim SOREL, président de BDM TV
Bariza KIARI, sénatrice de Paris
Sihem SOUID, chroniqueuse
Saïd HAMMOUCHE, président de Mozaïk RH
Nadège ABOMANGOLI, conseillère régionale d’Ile-de-France
Valérie OSOUF, réalisatrice
Marc CHEB SUN, directeur de publication de « D’ici et d’ailleurs »
Alexis BACHELAY, député des Hauts-de-Seine
Yannick WEZET-JOHN NAMBO, producteur
David GAKUNZI, président du Paris Global Forum
Willian LEDAY, conseiller municipal, membre du bureau de Terra Nova
Leïla AICHI, sénatrice de Paris
Stéphane JUGNOT, statisticien-économiste à l’Insee
Muriel JASMIN, présidente du Comité Femme Fer
Razzy HAMMADI, député de Seine-Saint-Denis
Marie RAYNAL, citoyenne engagée
Claude ROSSIGNOL, citoyen engagé
Pierre HENRY, directeur Général de France Terre d’Asile
Mélite JASMIN, présidente de l’association mazzacca -afro-Caraïbeenne (M.A.C.)
David Sar AUERBACH CHIFFRIN, président de la Fédération Total Respect (Tjenbé Rèd)
Séta PAPAZIAN, présidente du collectif VAN (Vigilance Arménienne contre le Négationnisme)
Yohann ROSZEWITCH, président de SOS Homophobie
Carole DA SILVA, présidente de l’Afip
Thierno CAMARA, secrétaire Général du Forim
Nabbie SOUMAH, anthropologue
Nader ALAMI, journaliste
Karime ADENIS, réalisateur
Jean RAYMOND, journaliste
Abderrahim BOURKIA, sociologue
Helen MORA, attachée de presse
Michel NOLL, producteur
François DURPAIRE, historien
Bernard SCHALSCHA, membre du comité de rédaction de La Règle du Jeu





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 72 thoughts on “Eric Zemmour: 60 censeurs signent une lettre au CSA pour demander des sanctions contre lui !

    1. patricia

      Et il n y a pas incitation a la haine raciale quand caron deverse sa detestation a l egard d Israel ou l affaire el dura par rapport a enderlin ce qui a declenche la mort d Ilan Halimi, la pour ces journalistes pas de sanction ou de petition.

    2. patricia

      Et il n y a pas incitation a la haine raciale quand caron deverse sa detestation a l egard d Israel ou l affaire el dura par rapport a enderlin ce qui a declenche la mort d Ilan Halimi, la pour ces journalistes pas de sanction ou de petition. Eric Zemmour, je dis eric parce qu on l appelle toujours Zemmour, si c est pas du racisme ca y ressemble, n est pas absolument pas raciste, il appelle un chat un chat et se base sur les statistiques que tous les musulmans ne sont pas terroristes mais que les terroristes sont musulmans et qu ils remplissent les prisons et bientot les asiles psychiatriques rapport aux desequilibres qui se baladent en liberte armes de voitures belier et de couteaux ou de haches vous avez le choix.

    3. maginet

      nous allons simplement boycotter tous ces acteurs et chanteurs et autres, déjà ils reçoivent des subventions, payées par nos impôts , rien qu’à voir la tronche de certains je zappe.

    4. Mathias Corvin

      Toute cette bobocrassie vit de la charité publique , leur fond de commerce
      est pour l’essentiel l’immigration/invasion …..pour les autres égarés ,ils
      se ménagent leur dernier public….. et leurs petits fours du prochain raout !!

      Si l’on enléve les magrébins et autre indépendentistes frustrés…..il reste
      quelques illustres crasses probablement au régime , ne supportant plus la
      cuisine casher……. ils ont intérét à fournir le certificat médical !!!

    5. yankel

      Voici ce que disait Charles de Gaulle :
      « Les gens de gauche ont rarement de grands projets. Ils font de la démagogie
      Et se servent des mouvements d’opinion.
      La gauche tire le haut de la société vers le bas, par idéal d’égalitarisme.
      C’est comme ça que l’on a fini dans l’abîme en 1940…..
      Les socialistes sont d’éternels utopistes, des déphasés, des apatrides mentaux…
      Ils gaspillent toujours la plus grande partie des crédits.
      On ne les a jamais vu dépenser efficacement les crédits…
      Je n’aime pas les socialistes, car ils ne sont pas socialistes….
      Parce qu’ils sont incapables, Ils sont dangereux …. »
      toujours d’actualité.

    6. Derai

      Nô comment
      Car les arabes je les vomis !!!
      Meme si ils sont nombreux ils n’ont aucune chance de prospérer car une dictature d’extrême droite va se mettre en place en france après que les lâches qui nous gouvernent auront été vires par le peuple français
      Je le prédis … ils ne finiront pas leur mandature et ce sera justice

    7. David

      Si on retire les noms à consonance maghrébine , souvent nouveaux apparatchiks de gauche , il n’y a pas grand monde .

      Car on commence à réaliser qu’on dit n’importe quoi .

      Il faut lire le suicide français pour se rendre compte de la portée de ce livre vrai monument de philosophie politique et d’histoire qui brasse deux cents ans d’histoire moderne avec brio, avec une multitude de connaissances et une capacité de synthèse qui rappelle Michelet ou Raymond Aron .

      Les gens qui le critiquent sont des ânes , des pitres , des guignols , des nains qui n’arrivent pas à sa cheville tant ils ne réalisent pas le niveau de l’auteur qui est pour le coup un vrai intellectuel qu’ils n’ont pas eu l’occasion de lire dans leur médiocre existence de chiens baveux .

      La plupart des gens qui achètent son livre le font par réaction à cet ostracisme ce qui est mon cas; ils n’ont pas terminé un ouvrage de 527 pages où à part quelques répétitions dues à sa passion des sujets , on est exalté par autant d’intelligence et son génie à établir certaines relations de faits considérables

      Ce livre n’a pas fini de faire entendre parler de lui et il inspirera énormément les gens de la classe politique et historienne .

      C’est pourquoi , les trous de c. de tout poil , de gauche ,ont senti le danger .

      Patriote certes , raciste certainement pas .

    8. marcoall

      Merci ,tres belle liste ,il y a des »juges et partie »,des traitres dimis,des arrivistes tordus qui croient s acheter une vertue « d humaniste »comme toute bonne prostituee qu ils sont ,,quel bonheur de penser que le monde futur ne sera pas defigure par ces immondes bien nommes .

    9. BENTATA

      Le premier qui dit la vérité,il doit être exécuté ,n’est ce pas ?
      Concernant les signataires de la pétition ,ils font de la peine : vieillards décrépis et débiles,acteurs bobos finissants qui n’intéressent plus personne si ce n’est eux mêmes ,Présidents d’associations qui n’ont jamais rien fait de leurs 10 doigts et qui ne vivent que de l’argent public et qui sur gargarisent de leurs fonctions dont ils ont ,eux seuls ,une très haute opinion,.Ffinalement malgré la collusion et le tollé des médias il ne s’est trouvé que 60 personnes pour signer cette pétition ,chiffre à comparer avec les milliers de signataires de la pétition en faveur de Zemmour . Mais bien évidemment c’est de ces 60 dont on parle

    10. Dagan James

      Des signataires engagés à sens unique. Se sont-ils émus et ont-ils réagi face au discours de haine anti-juive et incitatrice à la violence contre la communauté juive de France – de certains mbala-mbala,(dit dieudonné) soral et autres abrutis? Abstraction faite de ces tristes individus , ces mêmes signataires ont-ils dénoncé les meurtres et agressions de juifs ou non-juifs, ces dernières et récentes années par des arabes par haine de l’autre non-musulman ou au nom d’allah ? Le plus étonnant dans la présente liste est que s’y trouvent de pauvres et indignes petits juifs honteux qui – sous prétexte d’indépendance d’esprit, de neutralité – y participent, sans état d’âme et vergogne en dépit du tort fait par les arabes à la communauté juive. Zemmour ne dénonce-t-il pas que ce qui est visible et vérifiable dans le quotidien – recensé par les pouvoirs publics ? HONTE à ces signataires de bas étage qui ne s’en trouvent pas, vraiment, grandis !

    11. David

      Voyez comme les blogueurs d’un journal aussi modéré que Le Point , pas très Lepénistes ni Maréchalistes au demeurant , ont accueilli le boom extraordinaire de son livre malgré les aboiements de la meute des médias et les aboiements des chiens suivistes , obsédés de cette chasse à courre

      http://www.lepoint.fr/invites-du-point/charles-consigny/consigny-eric-zemmour-le-meilleur-d-entre-nous-09-10-2014-1870648_1449.php

      Merci Eric pour ton courage . On est avec toi, fiston

    12. Saraiol

      La liste de la honte.
      A noter soigneusement, tous ces nostalgiques de Staline et Pétain. Le Président de l’UEJF est dans cette liste… Pas étonnant quand on l’a vu trôner à côté de celui de SOS Racisme dans « Rire contre le racisme », cette organisation à l’antiracisme sélectif !
      A part des arabo-musulmans et les gauchos habituels, on peut comme toujours observer quelques Juifs collabos…

    13. Ratfucker

      Petits apparatchiks obsédés par leur carrière, qu’ils rêvent à l’image de Julien Dray, les cheffaillons de l’UEJF ou de la LICRA se sont mués en courroie de transmission du PS, comme naguère Théo Klein ou Henri Hajdenberg, en complète opposition à leur base étudiante ou antiraciste. Comme dit Goldnadel, c’est un peu tard, et il y aura beaucoup de cailloux dans leur plat de lentilles. Nous ne sommes plus des « Israélites Français », et on n’a pas besoin de Judenrat.

    14. Alainpsy

      Dans cette liste, beaucoup de parasites qui se fabriquent une bonne conscience à grands coups de subventions. Une sorte de poubelle où grouillent toutes les larves du bon sentiment à vomir. Je serais curieux de savoir si, comme moi, chacun d’eux avait eu sa fille de 20 ans tabassée par trois magrébins et un noir africain (4 chances pour la France) qui, en plus, ont fini le travail en lui crachant dessus, combien seraient encore dans cette liste ? La réalité vous rattrapera tous, même si certains sont bien à l’abri. Chez les gaucho-écolos-bobos, on adore les immigrés d’Afrique, les musulmans, mais à distance. La promiscuité dans les cités et les emmerdes qui vont avec, ça c’est pour les autres, les salauds de pauvres …Zemmour a mille fois raison et on ne va plus se laisser faire.

    15. jordanov alex

      Tariq Ramadan, il passe toujours à la télé. Je me demande dans le paragraphe « diffusion de haine », n’y a t-il pas 2 pas 2 mesures ?

    16. robert haim

      PAS etonnant de trouver dans cette liste Balasko,benguigui et attal entre autre, ces moins que rien,a qui il ne manque que la ceinture d’explosif mais
      de surcroit trop lache pour s’affirmer comme lecheurs de babouches.

    17. Danielle

      je ne cautionne pas tout ce que dit Zemmour mais j’ai déjà acheté son livre par solidarité car je suis pour la liberté de conscience et la liberté de parler ….Zemmour dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas !pourquoi ne touchent-ils pas à tous ces penseurs d’extrème gauche ou écolos qui sont plus dangereux pour la France(France? ou Francarabia?)que Zemmour …je vis en hlm et ces bobos devraient y vivre !!!

    18. Luiz Darocha

      Il faut en finir avec les subventions payés par nos sacrifices, impôts et toute sorte de taxes, ainsi ces parasites morbides s’effaceront dans leur paranoia-affective et hystérique…Josiane Balasko en mal de bronzage sa cervelle se dissolve, elle ferait mieux de rester dans l’ascenseur et sonner dans la petite trompette. Triste liste de tristes sires oppresseurs. Ce seraient eux à se taire, tellement ils sont insalubres.

    19. klein

      Eh , Patricia ! comparer Zemmour avec un aide comptable prétendument philosophe comme Caron , c’est injurier Zemmour ! maintenant à voir la liste des signataires il y a vraiment de quoi rire !

    20. Claude SEBBAN

      Je pose une question à : Michel BOUJENAH, Yvan ATTAL, Jean BENGUIGUI. Et, qu’ils répondent avec honnêteté : avez-vous lu intégralement le livre de E. Zemmour avant de signer cette pétition ? Si oui, je me ferai un plaisir de vous poser quelques questions…

    21. Markraso

      Il y a quelque chose de monstrueux dans ce texte, le désir de faire taire l’autre, de lui enlever la parole pour de « bonnes raisons ». Et ça pour moi c’est monstrueux. Et c’est d’ailleurs très bien qu’elle soit rendue publique cette pétition, car une vérité amère vaut mieux qu’un mensonge. Certaines de ces personnes ont probablement instrumentalisé la démocratie, la liberté d’expression, jusqu’à revendiquer le droit à se « voiler la face » en public (geste qui en soi efface et dissimule l’être humain en lui arrachant la jouissance des libertés primordiales, comme jouir d’un rayon de soleil en plein dans le visage en sortant du vestibule de chez soi le matin… Mais se cacher est bien plus facile que d’être ce que l’on est. Ils cachaient peut-être d’autres intentions, l’histoire nous le dira. En attendant, c’est très bien qu’ils s’expriment de la sorte, ça fait découvrir un nouveau jeu de société… la « tournante de la censure ». Auquel je me garderai bien de participer… Donc, tout mon soutien à Eric Zemmour!

    22. David

      Ses détracteurs l’accusent de racisme . Qu’on se contente de lire la page 140 et l’on verra comment à l’instar de l’ethnologue Jacques Soustelle et du petit fils de rabbin , Michel Debré , grand catholique , il emprunte les voies d’un universalisme authentique face au barrésien De Gaulle ( qu’il apprécie par ailleurs pour ce qui a été son souci constant de la restauration de la grandeur de La France) .

      La honte pour ses détracteurs ! Qui ne l’ont pas lu mais le condamnent ! Quelle méprise et quel autisme ! Quelle vulgarité et quelle fainéantise intellectuelles ! Ces gens ne valent pas mieux que les obscurantistes…… anti Juifs du Moyen Age .

    23. pinhas ben leila helene

      rira bien qui rira le dernier en particulier a
      Yvan ATTAL, comédien
      Jean BENGUIGUI, comédien
      Sacha REINGEWIRTZ, président de l’UEJF
      Yohann ROSZEWITCH, président de SOS Homophobie

      c est vous qui etes en dehors de notre communauté et qui la salisse et que je ne veux plus vous voir défendre notre cause maladroitement et sans aucunes conviction
      et toi le petit sacha REINGEWIRTZ de mon Q je vois le resultat de vos actions avec nos jeunes étudiants qui fréquentaient les synagogues et apres 1 an de faculte ou université n y viennent plus grrrrrrrrrrr

    24. Adrien Lucas

      Une magnifique liste de collabos qui auraient sans doute livré Jean Moulin s’ils en avaient eu la possibilité.
      Vu la consonance de la majorité des noms de cette liste, il s’agit également d’une belle preuve des erreurs de la politique d’immigration française…

    25. Marie 1

      C’est une liste de merdeux pas très connus pour peur représentativité
      L’UEJF comme SOS racisme ne représentent qu’eux mêmes
      Les étudiants juifs de France à 99% sont contre l’UEJF et il serait temps de faire savoir la non représentativité des trotkystes uejf
      A souligner la présence des juifs honteux arabisés comme boujennah,Attali, Benguigui les nouveaux idiots utiles qui pensent préserver leur job devant les arabes et toute la racaille de gauche dont ils font maintenant partis
      Aucune liste à ma connaissance n’ a fait de telles démarches pour Caron, Salame. , Ruquier, M’bala ,Sorel, Boniface…: PORQUOI par e que Zemmour est juif

    26. Marie 1

      Laurence
      Votre défense pour Boujennah n’est pas crédible
      Personnellement je ne suis pas d’accord avec Zemmour pour vichy mais cela est son interprétation pour le reste je suis entièrement d’accord avec lui surtout cette invasion d’arabes , noirs et immigrés musulmans qui se croient déjà à la tête de la France ……
      Boujennah , Benguigui ,Attali ,pensent surtout à leur carrière reptile rêvent d’aller se produire dans les pays arabes
      Ils sont devenus des juifs honteux qui osent signer avec un tas d’arabes anti juifs et anti israéliens sans parler des merdes de SOS racisme et l’UEJF qui sont comme la plupart des signataires des parasites subventionnés par l’état
      Je soutiens Zemmour et lui dit que nous sommes à ses côtés

    27. David

      « Laurence 4 janvier 2015 at 11 h 44 min

      Je pense que Michel Boujenah à juste voulu prendre parti contre Vichy  »

      Parlons en , chère amie ,

      Vichy a permis que plus de 3/4 des Juifs de France (76 000 sur 330 000 ) ont été déportés . Les Allemands avaient commencé dès leur invasion à terroriser la France , Jean Moulin lui même , pourtant préfet, avait été si …bastonné par les Allemands en 40 ( déjà ) parce qu’il ne voulait pas condamner des soldats sénégalais innocents qu’il a tenté de se ….suicider (il portera d’ailleurs le fameux cache nez qui lui cachera les marques sur sa gorge ).

      Que croyez vous ? Ce gouvernement fantoche de Vichy n’était qu’un simple  » syndic  » qui avait une autonomie toute relative vis à vis des Nazis qui le serraient de près (Pétain était né en 1856 et avait donc ….88 ans en 44)

      Dans ce cas , plus qu’en toute autre circonstance , la « raison d’Etat  » , c’est à dire des arbitrages drastiques , s’impose et Vichy qui devait assurer la relève des 2 millions de prisonniers de guerre , a choisi d’envoyer les Juifs étrangers que ses Juifs nationaux pour lesquels , peu ou prou , il se sentait plus de  » responsabilité « .

      Au cours de l’été 44 , Pétain et Laval n’ont pas été à même de décider de leur départ de France . Ils ont été enlevés, en Août , par les services de la Gestapo et amenés manu militari à Sigmaringen , c’est à dire en Allemagne .

      C’était des otages .

      Donc , n’en rajoutons pas sur cette horrible époque et lisons Henri Amouroux ou Pierre Giolitto anciens membres de l’Académie française

    28. David

      Pardon

      Lire :Vichy a permis que plus de 3/4 des Juifs de France ne tombent pas dans les griffes des Nazis (76 000 sur 330 000 ont été déportés .)

    29. Laurence

      ,Des Justes Français ont sauvés grand nombre de Juifs ,et ils sont honnorés au Musée de Yad Vachem
      Quant à Pétain et sa clique ont donnés en patures d’innocents Juifs , comme le prouve le Vel d’Hiv en 42
      Tout été fait de sorte que les Juifs n’aient aucunes chances de s’en sortir
      Tout le monde veut changer l’histoire c’est la nouvelle mode
      Mais sachez Monsieur, que l’Histoire est et les faits existes ,et les preuves aussi
      Non Pétain était un Salaud de criminel de guerre qui a participé au genoccide des Juifs et une certaine France aussi

    30. Laurence

      Marie 1
      Pour Boujenah je ne crois pas que ce soit une question de carrière il n’a pas besoin de ca
      Mais je pense que c’est sincèrement ce que je vous ai dit

    31. David

      Laurence ,

      Vichy n’était pas le Nazisme et les synagogues , en France , ont fonctionné presque jusqu’au bout normalement à l’exception de rafles et d’incursions d’Allemands et de miliciens à la recherche de Résistants souvent et à juste titre protégés ou cachés par les institutions juives religieuses .

      Niez vous ce que j’affirme ? Avez vous lu les gens que je cite ?

      Libre à vous

      La présence allemande en Europe a été féroce y compris à l’égard des Français et tout le monde baissait la tête (à l’exception des Résistants bien sûr ) y compris les autorités .

      Je vous signale que je suis Juif et que mon nom de famille figure TROIS fois sur le mur des déportés du mémorial de la rue Geoffroy l’Asnier à Paris .

    32. lustuc

      Assad, en syrie, a cru qu’en empêchant toute démocratisation; il se renforcerait.
      Il règne sur un champ de ruines ! La démocratie n’a qu’une fonction: éviter la violence obligatoire, lorsque le peuple veut changer de politique , . Donc, Hollande n’évitera pas la violence, en baillonant Zemmour; il refuse la réflexion, le débat, ce qui va favoriser un règlement violent des tensions. Je suis sidéré par le nombre de politiciens qui croient réellement que le peuple ne se manifeste qu’en démocratie ! Depuis quand peut-on gouverner sans le peuple ? Et un peuple a toujours le gouvernement qu’il mérite….c’est pourquoi je doute que le peuple français ne mérite durablement que des « Hollande » !

    33. Laurence

      David
      Les Juifs ont été obligés d’aller se faire recensser dans les mairies , commissariats etc .
      Ils étaient obligés de portés l’étoile jaune
      ils ont perdu leurs Droits Légitime à etre Français , Mais Juifs
      vous savez je suis Juive moi aussi , mais Pétain n’était pas l’ami des Juifs . NON!

    34. David

      Vichy avait pour premier ministre Pierre Laval , ex socialiste , un routard de la politique de la troisième république , pas spécialement anti Juif puisque sa fille Josée avait pour meilleure amie une petite juive qui se rendait tout le tempsà la Villa Saïd . Par contre , c’était un fieffé homme d’affaires et encore plus politicien dans l’âme

      Et il a crû qu’il pourrait se jouer des boches, les apprivoiser , réduire les frais d’occupation etc… obtenir la libération de prisonniers de guerre .

      j’ai déjà pas mal écrit sur ce site à ce sujet

      Voyez ces liens ,

      http://www.dreuz.info/2012/05/vichy…

      http://www.juif.org/blogs/42730,vic…

      http://www.akadem.org/sommaire/them…
      http://www.dreuz.info/2012/05/vichy-et-la-shoah-le-livre-qui-va-relancer-la-polemique/

      http://www.juif.org/blogs/42730,vichy-et-la-shoah-enquete-sur-le-paradoxe-francais-par-alain-michel.php

      http://www.akadem.org/sommaire/themes/histoire/1/2/module_899.php

    35. MisterClairvoyant

      La France est en contradiction avec elle-même, car quand elle reconnaît un « état palestinien », qui est l’antithèse de la démocratie et de liberté d’analyse d’Eric Zemmour, la France se fourvoie et se renie.
      A Gaza et les territoires « dits palestiniens » tous les médias, les écoles et les mosquées, font de la haine médiatique et des menaces de destruction contre Israël, pays démocratique, qui en cas de création de cet état palestinien serrait le moteur de la haine, la discrimination de la femme, des crimes d’honneur, de la persécution des non musulmans et des non affilies au Hamas. La France qui est capable de critiquer la moindre entorse Aux Droits de l’Homme, aux autres pays, elle s’accommode et s’entoure de pays comme les dictatures en Afrique, les palestiniens ou les monarchies du Golf etc. Un censeur et donneur de leçons à géométrie variable qui ne respecte pas un pays démocratique comme Israël, donc, sa parole n’est pas crédible pour faire la paix, au Proche-Orient ni nulle part.

    36. Jacques

      La pétition du Causeur me semblerait plus appropriée que celle mise en lien dans l’article il me semble, car elle a beaucoup plus de signataires, déjà près de 15.000. Question d’efficacité !

    37. Laurence

      David
      Les Juifs étrangés comme vous dites étaient devenus Français , avaient ils moins le Droit de rester en vie ?

    38. Marie 1

      A David
      Vous n’avez cite comme socialiste Laval mais il faut dire que tout le noyau principal était socialiste et radical: Laval, Déat, Bousquet , Papon , Mitterand . Robert Jospin,père de Lionel,Rebsamen ,père du ministre et qui adorait mettre un uniforme d’officier nazi, Leguay, Martin de grands amis de Mitterand ….Doriot le communiste qui a fondé le PPF parti ani juif allié à la cagoule…et le parti communiste fier du pacte germano soviétique
      Pour. Laurence le livre de Zemmour n’est pas que vichy mais l’identité actuelle de la France envahie l’argent les immigrés arabes, noirs musulmans devenus français en la détestant et en voulant la transformer en pays arabe avec charia et dhimnitude
      La censure réclamée de ces 60 merdeux parasites est déjà un élément vers la dictature islamo gauchiste et la France est bâillonnée et vendue aux pays arabes
      Voir des juifs signes cette lettre est une honte et encore plus quand elle est associée avec des anti juifs et anti israéliens

    39. Laurence

      Jacques
      Ca dépend si vous voulez signer avec comme ambassadeur Finkelkrault appartenant à Jcall
      Pour ma part je ne partage pas le point de vu de cet académicien sur Israel

    40. Picard

      1/3 d’Arabos musulmans, et 2 /3 d’élus ou de membres d’associations, pas de chefs d’entreprise, tous des gens bénéficiant des subventions de l’Etat , donc du contribuable qui ont peur de perdre leur manne en déplaisant au distributeur de subventions

    41. David

      J’espère que ma réponse ne sera pas retardée dans sa publication et être l plus clair possible

      Laurence , , me prenez vous pour un anti Juif qui reprendrait à son compte cette distinction entre Juifs étrangers et Juifs français ? J’ai déjà dit sur ce site que mes parents , Juifs d’Algérie , ont été déchus de leur nationalité entre décembre 40 (je crois ) et Mars 43 . Ceux qui étaient en France , déchus donc pouvaient être arrêtés et déportés comme d’autres en France naturalisés après 1927 (je crois aussi car je ne suis pas historien de formation ). Je vous répète que ce que j’ai lu , c’est que Laval n’a fait que finasser avec les Allemands pour leur arracher des concessions au premier rang desquelles ne se trouvait la survie des Juifs étrangers .

      Je disais qu’il n’était pas antisémite mais il n’était pas , pour autant philosémite .Pétain qui l’a choisi , l’a fait pour ses capacités politiciennes car ce monsieur était rompu aux négociations ,auvergnat, avocat, homme d’affaire , patron de presse , maire d’Aubervilliers . Comme Pétain , il a préféré ne pas savoir ce qu’il adviendrait de ces malheureux , nos frères , déportés . Ils n’étaient pas Français , le pays était occupé , ce n’était plus son problème . Et bien sûr , il a fait intervenir policiers et gendarmes pour faire montre d’indépendance par rapport aux Allemands mais je crois qu’avec Pétain , ils ne pouvaient pas faire plus , leur but étant quand même la récupération de prisonniers français en Allemagne . En tout cas , je pense qu’il faut distinguer le nazisme, mal absolu et Vichy qui n’a pas été glorieux évidement mais qui a répondu à une logique d’Etat (l’Etat , ce monstre froid , Nietsche Gai savoir).

      Par contre , je partage votre opinion sur Boujenah

      Marie 1 , vous avez , dans l’ensemble raison sur le ralliement d’une partie de la gauche à Vichy mais soyons justes , il y a eu quand même des gens corrects comme Guingouin ou Pierre Brossolette ou Jean Moulin et d’autres de gauche qui ont sacrifié leur vie pour le pays .

      Je crois qu’au stade où nous sommes arrivés dans la crise des idéologies , et dans ses suites meurtrières , s’il y a une valeur qui mérite d’être protégée , c’est celle de VERITE et c’est cela qui me motive en tant qu’ex professeur juif , pro Israel , plutôt de droite désormais :

      Vichy n’a rien à voir avec l’horreur du Nazisme

      Beaucoup de collaborationnistes ont porté l’uniforme allemand , ont pourchassé des Juifs (pires que Vichy donc ), viennent de gauche (Déat, Doriot …Albertini …) mais beaucoup de résistants valeureux aussi venaient de …..la gauche

    42. Laurence

      David
      Loin de moi de vous prendre pour un anti Juif
      Ils (je le met au pluriel car il n’y avait pas que Pétain) ont donnés les Juifs aux nazis , ils avait le choix
      Pétain était un homme qui n’avait pas de sypathie pour les Juifs et il ne voulait pas s’encombré de ce fardeau

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap