toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Eilat classée parmi les 10 destinations tendance par Trip Advisor


Eilat classée parmi les 10 destinations tendance par Trip Advisor

La ville balnéaire d’Eilat est classée parmi les destinations les plus tendances en 2014 par le site de voyages Trip Advisor :

« La charmante Eilat est l’une des stations balnéaires les plus populaires en Israël. Nichée à la pointe nord de la mer Rouge, Eilat possède des eaux chaudes et claires qui constituent un attrait énorme pour les passionnés de plongée en bouteille, tandis que les récifs de la Réserve naturelle de Coral Beach sont parfaits pour les amateurs de fonds marins. Situées au-dessus du niveau de la mer, les anciennes mines de cuivre du Parc national Timna ne demandent qu’à être explorées, tout comme les boutiques, bars et restaurants de la promenade en bord de mer. »

 

 

L’Histoire d’Eilat

L’histoire d’Eilat remonte à des milliers d’années. Les Écritures rapportent  que ce lieu était l’une des étapes où le peuple d’Israël s’est arrêté  sur le chemin de l’Egypte. D’aussi loin que l’on évoque les temps bibliques, la situation stratégique d’Eilat, à l’extrémité nord de la Mer Rouge, constituait un moyen de contrôle sur les terres régionales et sur les routes maritimes. Cet avantage stratégique, l’importance de la sécurité et de l’économie d’Eilat, ont formé des éléments majeurs pour provoquer des affrontements pour la ville, (de l’époque des rois à ce jour). Le Roi David conquit la ville, son fils le Roi Salomon, fit construire un port pour assurer la connexion avec l’Orient.

Des découvertes archéologiques près d’Eilat témoignent que la ville a été gouvernée par divers peuples au cours des siècles: Egyptiens, Edomites, Romains, Navatéens, Byzantins, Mamelouks, Les Croisées, Britanniques, Turcs. Eilat était connue sous le nom d’Umm-Rashrash.

En 1949 Israël a investi la ville lors d’une rapide intervention militaire, qui a mis fin à la Guerre de l’Indépendance. A l’origine, Eilat apparaissait  comme une destination lointaine, isolée présentant des parcours difficiles d’accès.

Tourisme à Eilat

En 1975 le démarrage des vols charter directs vers Eilat à largement contribué à accélérer le développent de cette ville, à un rythme vertigineux. Depuis, Eilat a attiré  des visiteurs du monde entier, particulièrement des touristes venant des climats froids de l’Europe, la amateurs de surf, et les passionnés de plongée sous-marine grâce aux extraordinaires récifs de corail. Les assidus de festivals et d’événements qui se déroulent l’année durant tout comme des familles entières, se rendent régulièrement à Eilat pour profiter du soleil, de la mer et du climat – Le nombre d’hôtels de haut-standing n’a cessé de s’accroître et les divertissements continuent de prospérer.

Eilat bénéficie d’un ensoleillement quasi toute l’année et d’un faible taux d’humidité.  Sa situation est  isolée entre l’Egypte et la Jordanie, aux portes du désert de Néguev . Un important récif corallien borde les rives de la Mer Rouge et les majestueuses montagnes de granit composent le décor grandiose d’Eilat.
La température de l’eau est constante toute l’année, elle se situe entre 21-24 degrés Celsius

La surface calme de la baie est idéale pour pratiquer des sports aquatiques, surf, canoë kayak, jet ski.. L’incroyable beauté de la mer réputée pour ses récifs de corail et pour sa faune sous-marine, comporte environ 1200 espèces enregistrées dont 10% introuvables ailleurs dans le monde.

Le désert environnant d’Eilat abrite un écosystème riche et diversifié de centaines de différentes espèces animales et d’oiseaux ainsi que des merveilles géographiques telles des piscines salines, étapes pour les troupeaux de flamants migrateurs.

Au cours de ces dernières années une augmentation significative de la sensibilisation à l’environnement et de la législation à travers le monde s’est développée. Eilat et son environnement sont éloignés du centre du pays et possèdent  de rares et exceptionnelles ressources naturelles. Ces ressources ont une influence primordiale sur l’économie, l’infrastructure, sur l’organisation sociale de la ville et sur son environnement.

La municipalité soutient, en priorité, les questions de l’environnement telles l’utilisation et la conservation des ressources par les collectivités locales, les entreprises et le grand public.

Au départ d’Eilat des excursions passionnantes permettent de découvrir le désert du Néguev :

La Route de l’encens est l’une des routes les plus anciennes au monde. Les ruines, sur toute la longueur de cette fameuse « route », témoignent de son origine, datant d’il y à environs 2000 ans. Cette route servait à transporter des marchandises du sud de l’Arabie et de l’Asie, en particulier de l’encens et des épices jusqu’à Rome ou jusqu’en Egypte. L’excursion en jeep explore les hauteurs du Néguev (Ramat Néguev) et  les régions d’Arava tout en traversant de paysages magnifiques, dont le cratère de Ramon et le ruisseau Nekarot. La Route de l’encens a été déclaré site du patrimoine mondial par l’UNESCO en 2005.

Le  Parc de Timna est situé à environ 25 km au nord d’Eilat, dans le centre de la vallée d’Edom, aux abords du désert d’Arava. Le parc est en forme de fer à cheval et s’étale sur plus de 60 kilomètres quarrés. La composition géologique à donné lieu à des formations rocheuses extraordinaires dont les plus célèbres sont: le champignon, les Piliers de Salomon et les Arches. Les visiteurs peuvent naviguer sur l’étang artificiel et voir des mines de cuivre de plus de 6,000 ans, des peintures rupestres, un spectacle de son et de lumière sur le site du parc et bien plus encore. Le parc  possède de très bons points d’observation ainsi qu’ une douzaine de sentiers de randonnée de différents niveaux de difficulté, la plupart sont adaptés à la randonnée  en famille

Timna Solomon's Pillars

 

Office du tourisme d’Eilat

Danièle Kaplan  © Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap