Plusieurs dizaines de résidents de localités du sud d’Israël se sont rassemblés, jeudi, devant l’entrée du kibboutz Nirim pour protester contre la décision de Tsahal de se retirer des collectivités se situant en bordure de la Bande de Gaza. « Il n’y a pas de paix, la menace plane toujours et nous ne comprenons pas cette décision » a déclaré l’un des manifestants à Ynet.
Le Kibboutz Nirim, créé en 1946, se trouve à seulement deux kilomètres de Gaza. Ce Kibboutz est aux avant-postes du conflit entre le Hamas et l’armée israélienne.
De nombreuses roquettes Qassam sont tombées ici cet été lors du conflit avec le Hamas. Le Kibboutz accueille en temps normal 350 résidents. C’est d’ailleurs près du kibboutz Nirim que les équipes d’Europe Israël ont essuyé des tirs de roquettes.
Faites un don pour aider 3 unités de l’armée israélienne ici
© Moshé Anielewicz pour Europe Israël
Le déplacement des unités de Tsahal hors des localités de 2ème ligne proches de la bande de Gaza a été décidé à l’insu du chef d’état major aussi ce dernier a annulé cette décision , aux dernières nouvelles ce qui rend donc non valable l’annonce de cet article .
La menace est toujours là Tsahal devrait rester.