toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Des résidents des localités du Sud d’Israël manifestent contre le retrait de Tsahal: « Il n’y a pas de paix, la menace plane toujours et nous ne comprenons pas cette décision »


Des résidents des localités du Sud d’Israël manifestent contre le retrait de Tsahal: « Il n’y a pas de paix, la menace plane toujours et nous ne comprenons pas cette décision »

Plusieurs dizaines de résidents de localités du sud d’Israël se sont rassemblés, jeudi, devant l’entrée du kibboutz Nirim pour protester contre la décision de Tsahal de se retirer des collectivités se situant en bordure de la Bande de Gaza. « Il n’y a pas de paix, la menace plane toujours et nous ne comprenons pas cette décision » a déclaré l’un des manifestants à Ynet. 

Le Kibboutz Nirim, créé en 1946, se trouve à seulement deux kilomètres de Gaza. Ce Kibboutz est aux avant-postes du conflit entre le Hamas et l’armée israélienne.

De nombreuses roquettes Qassam sont tombées ici cet été lors du conflit avec le Hamas. Le Kibboutz accueille en temps normal 350 résidents. C’est d’ailleurs près du kibboutz Nirim que les équipes d’Europe Israël ont essuyé des tirs de roquettes.

Faites un don pour aider 3 unités de l’armée israélienne ici

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Des résidents des localités du Sud d’Israël manifestent contre le retrait de Tsahal: « Il n’y a pas de paix, la menace plane toujours et nous ne comprenons pas cette décision »

    1. Ephraïm

      Le déplacement des unités de Tsahal hors des localités de 2ème ligne proches de la bande de Gaza a été décidé à l’insu du chef d’état major aussi ce dernier a annulé cette décision , aux dernières nouvelles ce qui rend donc non valable l’annonce de cet article .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap