toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Dernières Infos : Des préparatifs seraient en cours pour une nouvelle opération terroriste sur le sol français


Dernières Infos : Des préparatifs seraient en cours pour une nouvelle opération terroriste sur le sol français

Des services de renseignements, notamment libanais, ont mis en garde, durant les derniers mois, les autorités européennes contre le risque d’attentats spectaculaires sur le sol français, croit savoir le quotidien as-Safir dans son édition de vendredi.

Selon les Services de Renseignements  libanais, « des préparatifs sont en cours pour une nouvelle opération terroriste sur le sol français, qui pourrait être plus violente que celle contre Charlie Hebdo », rapporte encore le quotidien as-Safir (1) repris par l’Orient-le-Jour de ce vendredi. Information à prendre au conditionnel.

Les renseignements libanais et syriens ont notamment informé Paris d’éventuelles attaques spectaculaires que des groupes jihadistes de retour de Syrie, ou en contact avec des militants sur place, pourraient mener contre la France.

Déjà, ce mercredi 7 janvier, l’hebdomadaire Charlie Hebdo était victime d’un attentat sanglant contre son siège. Douze personnes avaient été tuées, et 11 blessées. Les suspects, deux frères franco-algériens sont toujours en fuite.

Le lendemain, moins de 24 heures après l’attentat contre Charlie Hebdo, une nouvelle fusillade a éclaté jeudi matin à Montrouge, au sud de Paris. La policière municipale d’une vingtaine d’années a été tuée et un agent de voirie grièvement blessé dans la fusillade.

Les autorités françaises avaient jusqu’à présent estimé qu’il n’y avait « pas de lien » entre les deux affaires, même si les investigations avaient été confiées dans les deux cas aux magistrats antiterroristes spécialisés du parquet de Paris.

Mais les enquêteurs français ont depuis établi une « connexion » entre les deux jihadistes accusés de l’attentat contre le journal Charlie Hebdo, et le tueur présumé de la policière, a-t-on appris vendredi de sources policières.

(1) Journal traditionnellement proches du régime syrien.

Source : A partir de L’Orient-le-Jour

Adaptation de Claude Salomon LAGRANGE, pour Europe-Israël.

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif.





Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Dernières Infos : Des préparatifs seraient en cours pour une nouvelle opération terroriste sur le sol français

    1. Catherine Stora

      la policière a été tuée avec un fusil à lunettes, à mon avis il visait l’école juive d’à coté, il était parti pour commetre un attentat c’est évident !

    2. pactole

      La France est entrain de vivre son 11 septembre, personne n’est surpris, tout le monde s’y attendait . Les Muzz ont intérêt à se mobiliser pour le grand rassemblement de la démocratie et de la liberté, et dénoncer l’obscurantisme.Et ensuite, dehors la racaille, aller simple pour le Djihad, il faudra se cotiser pour payer leur billet d’avion. Shalom

    3. Aaron

      Un billet d’avion???
      Plutôt réouvrir le bagne de Cayenne et les faire garder (et travailler, bien sûr) par la Légion Etrangère.

    4. dupond

      NAN, ce n’est pas encore le 11 septembre, c un avant goût, tout simplement, hélas. tant qu’on n’aura pas utilisé la solution finale contre l’Islam, nous serons ENMMERDÉS, désolé de l’écrire aussi crument.

    5. Jacques

      D’accord avec Aaron : le bagne !! Au moins ils seront mis hors d’état de nuire, et ne seront pas nourris logés aux frais de la société. Les prisons 5 étoiles, ça va deux minutes.

      Quand je pense que ces imbéciles qui sont aux manettes demandaient frénétiquement le retour de Syrie de ces assassins (ou faisaient tout pour les empêcher de partir)… on voit le résultat.

      Et quand j’entends que Hollande déclare encore que ces terroristes n’avaient rien à voir avec la religion musulmane, et le Duhamel (il vieillit mal) qui s’en félicite…
      Non, ce n’est pas fini, et oui, on peut s’attendre à pire dans les semaines à venir.

    6. Tortue421

      Un gouvernement complètement déconnecté de la réalité et de la gravité des choses et ce depuis des décennies….. ou alors tous complices des faits….!! Voir même les 2 en même temps….!!! Ils se refusent à croire l’évidence….!!! Se veulent rassurant…. mais quand les islamistes s’en prendront à leur personne ou à l’une d’entre elles, ils sera trop tard… Si le gouvernement doit réagir c’est maintenant….!!! Interdire l’entrée de tous ceux qui viennent des pays islamiques, et peut importe qu’ils aient ou non fait le Djihad…!! Renvoyer dans les pays du maghreb tous ceux qui sont contre la République contre nos valeurs, notre religion ou qui soutiennent par tous les moyens les terroristes…!!!… En Finir avec le laxisme gouvernemental… cela suffit… si le gouvernement n’agit pas MAINTENANT et FERMEMENT au lieu de continuer à nous faire croire que tout va bien que nous vivons dans un pays de bisounours… Car NON ce n’est pas le cas… en France c’est le cahot orchestré par tous ces gouvernements successifs, qui ont amenés le PAYS, la France à sa perte…!! Un gouvernement est élu pour Défendre le pays, ses valeurs, son l’identité, ses US et coutumes… etc…! c’est aux arrivants de s’adapter et non à la France de s’adapter…..!!! A force d’avoir accepter toutes les revendications, qui n’auraient pas dû avoir lieu … l’état a donner plein pouvoir à tous ceux qui depuis très longtemps crie haut et fort qu’ils sont là pour prendre possession du pays, pour nous imposer l’islamisation, la charia, le coran….!!! Là maintenant nous en avons la PREUVE FORMELLE….!!! Alors si le gouvernement ne veut pas réagir dans le bon sens pour la sauvegarde du peuple Français, et celui de la France…. Le peuple se soulèvera… et d’une manière comme d’une autre le Peuple reprendra le pouvoir et défendra les Intérêt de son pays la FRANCE qui lui appartient….!!! Oui la guerre civile est proche, le peuple ne veut plus et ne peut plus se laisser faire…. et ne veut plus de gouverneux laxistes instaurés pour la grand majorité de NON FRANCAIS de souche, qui pour la plupart sont aussi des repris de justice…. donc qui se foutent de la France qui n’est pas leur Propre patrie…!!! Ils doivent démissionner pour reconnaître leur incapacité à diriger un pays tel que le notre…!!! Les moutons se réveillent, et vont devenir des taureaux enragés que plus rien n’arrêtera….!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap