toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

De la lutte des classes à « l’islamo-collaboration»


De la lutte des classes à  « l’islamo-collaboration»

L’extrême gauche marxiste-léniniste s’est toujours vue et voulue l’avant-garde du prolétariat en lutte.

Mais quel prolétariat, quelle lutte ? L’historien Z Sternell considère le léninisme comme une réaction à une « crise » du marxisme issue du fait que, contredisant les analyses du fondateur de l’internationale prolétarienne, le capitalisme ne s’effondra pas sous le poids de ses contradictions et que le prolétariat révélait des aspirations petites bourgeoises plutôt qu’une nature révolutionnaire. Il fallait donc des « révolutionnaires professionnels » afin de former  « l’avant-garde » du prolétariat qui ne manquerait  pas de s’y reconnaître…

Perpétuellemnt à la recherche de l’introuvable prolétariat révolutionnaire par nature et par destin historique, l’extrême-gauche pousse sa quête dans tous les événements contemporains, quitte à recourir à des simplifications réductrices pour actualiser des schémas obsolètes et jamais vérifiés. Elle passe ainsi par exemple de l’anticapitalisme à l’anti-impérialisme sans se soucier d’analyser la nature exacte des luttes nationalistes : du soviet au vietcong, du vietcong au feddayin -figures essentiellement fantasmées- et du feddayin au djihadiste.

Aujourd’hui, le délinquant identitaire beur est devenu pour l’extrême-gauche marxiste-léniniste le feddayin de remplacement, contemporain et à portée de mains. Violence identitaire et communautaire, caillassages, contrôle des cités-ghettos, agressions de  commerces « sionistes », toutes les dérives de ce nouveaux damnés de la terre sont à ses yeux  la légitime expression de la colère du peuple, grosse de son idéale et fantasmatique révolution. Toute analyse est rejetée par la sublimation de la geste des peuples en lutte qu’elle se voit réanimer, toute critique de l’idéologie islamiste dénoncée comme complicité avec l’ennemi de classe.

Loading...

S’il lui semble tout aussi pertinent de sommer les Juifs de France de se désolidariser de la politique d’Israël que de demander aux chrétiens des comptes sur la « Manif pour tous »,  le bricolage de l’opportuniste concept d’islamophobie lui permet de ne pas s’interroger sur la religion de ses nouveaux  héros révolutionnaires estimables par principe.

Attendre un positionnement sur la Charte du Hamas qui inclut charia  et meurtre des Juifs devient un intolérable amalgame inspiré par l’impérialo-sionisme pour discréditer et stigmatiser les très nobles aspirations de ses nouveaux héros.

J-Victor





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “De la lutte des classes à « l’islamo-collaboration»

    1. Jacques

      Ces gens-là sont des frustrés, des jaloux, qui ne se sentent exister que dans la contestation de la réussite et de ce qui fait que la réussite est au rendez-vous : le travail, l’intelligence, l’initiative, la loyauté, la discipline…

      Pourtant, quand on regarde, ce sont souvent des petits-bourgeois (cf par exemple Besancenot qui vit dans un bel appartement parisien, et dont la compagne gagne bien voire très bien sa vie), se rendent-ils compte de leurs contradictions ?
      A l’image des apparatchiks soviétiques qui prêchaient une chose au peuple (une vie simple, loin des corruptions de l’impérialisme occidental) et vivaient l’exact inverse, dans le luxe, sur le dos de ceux qu’ils prétendaient défendre.

      En fait, ils veulent le beurre et l’argent du beurre : vivre dans l’opulence, comme les bourgeois qu’ils jalousent, mais sans travailler comme eux pour y arriver.
      L’hypocrisie dans toute sa splendeur.

    2. HAIM

      Melanchon ce looser etrenel a compris que l’antisémitisme pouvait lui permettre de gagner des voix alors plustot que d’avancer des arguments ou des propostions positives. Il surfe sur le populisme tout comme le petit moustachu. Peut être sa réincarnation.

    3. Robert Davis

      Les gauchistes ne sont que des clowns et des bons à rien : l’un bezancenot ne sait rien faire et vit du salaire de sa compagne tel un proxénète,l’autre la grande gueule vit précisémment de sa grande gueule et à part la polémique pure et irraisonnée ne sait rien faire. Tous une bande CLOCHARDS bons à rien sauf à amener la misère partout où ils trainent.

    4. yoniii

      hi

      la gauche —– vers l’ islamo collaboration

      non , cette analyse est erronner
      c’est plus profond que cela
      le probleme est plus profond que cela

      c’est

      la gauche — vers — la dhimmitude de gauche

      ensiute ( dans un temps siuvant )

      de la dhimmitude de gauche —- vers la dhimmitude tout courte

      ensiute

      de la dhimmitude tout cours —- vers la conversion a l’islame

      et pour finir

      l’islamisation a la fois des terre non muzz occidentale et de leurs population occidentale non muzzz

      en nouvelle population islamique ( comme au moyen orient )

      by

      en xomme la gauche s’auto islamise elle meme par dhimmitude pour l’instant

      pius ensiute

      elle sera devenu islamique d’elle meme

      by

    5. dorylée50

      Comme les étoiles ont besoin de la nuit pour briller, méluche s’entoure de besancenot et de laurent pour paraître. On l’a vu moins brillant, silencieux et même opinant face à Alexandre DELVALLE .
      http://ripostelaique.com/france-5-le-talent-dalexandre-del-valle-a-mis-melenchon-minable/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+ripostelaique%2FznSM+%28Riposte+Laique%29
      La pauvreté de la pensée est d’autant plus flagrante au voisinage des grands esprits…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *