Réseaux sociaux. De nombreux internautes ont apporté leur soutien aux terroristes islamistes. Et témoigné de leur haine de la France.
« Je suis Kouachi », « Nous avons vengé notre Prophète »…
Dans la foulée de l’attentat contre Charlie Hebdo, des internautes se sont réjouis, sur les réseaux sociaux, du massacre perpétré par les djihadistes :
« Bien fait », « Ça vous apprendra à dire que le Coran c’est de la merde », « Y’a Allah ! L’honneur de ton prophète a été lavé », pouvait-on lire sur Twitter, un “combattant français de l’État islamique” regrettant même que les terroristes n’aient pas filmé leur attaque : « Une Go Pro [minicaméra, NDLR] sur leur AK-47 en rentrant dans Charlie Hebdo ce serait un kif. »
D’autres invitent à s’armer contre la France : « Il va y avoir certainement un grand nombre d’arrestations de frères pro-EI. Armez-vous et ne tournez pas le dos. Soyez des soldats d’Allah ! » ou encore : « Vendredi… Une belle journée pour mourir les armes à la main, après un carnage ! #CharlieHebdo #Kouachi. »
Une véritable armée serait en marche : « Quand Allah est avec nous, nous devenons une armée invincible. »
Au même moment, les membres du forum djihadiste Media Platform félicitent leurs nouveaux “héros” pour cet attentat justifié, selon eux, par les caricatures de Mahomet : « Par Allah, ils [les assaillants] sont des soldats d’Allah. »
Un autre écrit que « la France est l’un des ennemis les plus féroces de l’islam et de l’État islamique en particulier ».
Pauvre France, qui s’est échignée pendant 40 ans (1974) à caresser dans le sens du poil ces vibrantes démocraties arabes, tout en vilipendant Israël… belle récompense !
Au fait, qu’en pensent tous les pseudo-humanistes Free Free Palestine de cet été, eux qui voient le drapeau français brûlé à Gaza et qui, assurément, étaient aussi dans la rue pour déclarer « Je suis Charlie » ?
Suis-je bête, ils ne sont sûrement plus à une contradiction près…