toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Charlie se couche devant le fascisme islamique: liberté d’expression… Mais plus de caricature du prophète


Charlie se couche devant le fascisme islamique: liberté d’expression… Mais plus de caricature du prophète

Riss a annoncé la future ligne de l’hebdo. On pourra représenter le Christ sodomisé par une croix : liberté d’expression… Mais plus le prophète : respect des croyants (musulmans seulement…) !

ss, qui succède à Charb, a donc annoncé que le prochain numéro de Charliene comporterait pas de caricatures du prophète. En 2006, nombre de médias français, derrière France Soir, avaient repris les dessins du caricaturiste danois Kurt Westergaard, menacé de mort. On se souvient que Chirac avait parlé de « provocation inutile », tandis que Sarkozy avait eu, lors du procès contre Charlie Hebdo, cette remarquable formule : « Plutôt un excès de caricature que pas de caricature du tout. » 

Cette fois, la presse française, qui participe à la campagne d’enfumage sur le« Pas d’amalgame », s’est courageusement couchée devant les tueurs d’Allah.

Le 11 janvier, les caricatures de Mahomet, par ailleurs fort peu offensives envers un prophète assassin (tribu juive de Médine) et pédophile (Aïcha épousée à 6 ans et déflorée à 9 ans), n’inondaient pas les cortèges. Le jour des obsèques de Charb, personne n’a osé la moindre référence à la religion des frères Kouachi.

Riss a donc annoncé la future ligne de l’hebdo. On pourra représenter le Christ sodomisé par une croix : liberté d’expression… Mais plus le prophète : respect des croyants (musulmans seulement…) ! Certains acceptent l’idée que, devant la mort des dessinateurs, les nouveaux responsables ne souhaitent pas exposer la vie de leurs collaborateurs. Mais, dans ce cas, il faut reconnaître que le message est terrible : la liberté se couche devant le fascisme, la France capitule devant l’islam et les tueurs d’Allah ont gagné.

Cette pantalonnade de Charlie accompagne celle du gouvernement Hollande-Valls. Cazeneuve a fait interdire un rassemblement, place de la Bourse, demandant l’expulsion des islamistes, mais en a autorisé un autre, place du Châtelet, où gauchistes et islamistes communiaient aux cris d’« Allah akbar ».

Pour ne pas heurter les croyants (musulmans), on va assouplir la loi de 1905, multipliant ce que les Canadiens appellent les « accommodements raisonnables »avec l’islam. Encore plus grave : on va instituer un délit d’islamophobie, au nom de la lutte contre le racisme, vieille requête de l’Organisation de la conférence islamique (OCI).

Sous ce prétexte, Taubira va renforcer un dispositif juridique déjà liberticide, pour le plus grand bonheur de la clique SOS Racisme-MRAP-LDH-LICRA. En ligne de mire, les sites qui osent dire la vérité sur ce qu’est l’islam, le Coran, la vie de Mahomet, que chaque musulman est tenu d’imiter, et la terrible réalité de l’islamisation de nos pays.

Le 18 décembre 2010, à Paris, les vingt-cinq intervenants des Assises internationales contre l’islamisation (dont des apostats vivant en France et en terre d’islam) savaient qu’ils risquaient leur vie en participant à une telle initiative. Dans Charlie Hebdo, au lieu de saluer leur courage, un dessinateur leur consacra une page entière, particulièrement méprisante et malveillante, intitulée « Saucisson est grand et Pinard est son prophète ». Il s’appelait Riss.

Les masques tombent, l’imposture de la défense de la liberté d’expression apparaît en pleine lumière. Charlie et toute cette prétendue gauche ont joué aux fiers-à-bras, toute leur vie, devant un péril fasciste qui n’a jamais existé et n’était que du théâtre, pour reprendre la célèbre formule de Lionel Jospin.

Or, quand le vrai fascisme, qu’ils ont par ailleurs introduit en France, est là, non seulement il n’y a plus personne, mais ils continuent à combattre ceux qui veulent s’y opposer…

Décidément, je ne serai jamais Charlie.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Charlie se couche devant le fascisme islamique: liberté d’expression… Mais plus de caricature du prophète

    1. michel boissonneault

      ils veulent jouer sur les principes les islamistes c’est OK …aucune caricature de mohamet mais SVP Charlie Hebdo allez-y fort sur _ieudonné , sur le fou de califat coupeur de têtes et vendeur de femmes , sur tout les mollahs iranien qui pendent les homosexuels et qui seront bientôt la plus grande menace lorsqu’ils auront la bombe atomique , sur le boko haram avec le kidnapping de fillettes

    2. Akerman Michel Israël

      Charlie se couche en effet devant les Musulman. Et les Juifs ? Pas de problème, les pires caricatures dignes des journaux de la presse antisémite d’avant la seconde guerre mondiale peuvent être imprimés. Si par hasard les dessinateurs « en faisaient » trop et se faisaient virer, ils pourrait toujours de demander à paraître dans Siné Hebdo ou demander l’aide des 80 dessinateurs qui ont refusé que leurs confrères d’Israël soient présents au festival de la BD d’Angoulême !
      Alors ? Rien de changé, la France reste égale à elle même…

    3. français pas naif

      C’est tellement plus facile et sans risque de taper sur les chrétiens ou les juifs. On préfère se coucher devant cette religion de mort , complètement fausse alors que les religions juives et chrétiennes sont incontestables.
      Honte à tous ceux qui lechent les babouches de ces adeptes de cette grande secte satanique qu ‘est l’islam. De toute façon, ça se retournera contre eux de toute manière : un musulman n’a aucune notion de reconnaissance. Regardez ce journal marocain qui caricature notre cher président qui n’a de cesse de donner notre argent aux ressortissants maghrébins. Elle est belle leur reconnaissance vis à vis de notre président collabo- musulman ! NE JAMAIS TOURNER LE DOS À UN ARABE. IL VOUS PLANTE UN COUTEAU MALGRÉ LES BIENFAITS QUE VOUS LUI AVEZ ACCORDÉ.

    4. patricia

      Donc ils sont morts en vain et ces nouveaux dictateurs qui envahissent l europe, la ca va je suis politquement correct, ont cree, un nouveau delit, l islamophobie, qu on nous interdise de nommer les choses, n empeche pas de voir la realite s accomplir, je m adresse a taubira, a partir du moment ou des hommes de religion musulmane commettent des actes de barbarie au nom d allawouakbar parce qu ils veulent etre reconnus en tant que tels, alors permettez moi d etre islamophobe, dites moi taubira, pour quels chefs d accusation sont poursuivis les kouachi, les koulibaly, les nemmouche, j ai pas trop saisi, peuvent ils tuer impunement,alors je vous le dis les chefs d accusation sont dans le coran, puis je encore prononcer ce mot ou alors je dis dans leur bouquin qui dicte leur lois sanguinaires.

    5. Berthe Cohen

      Cher Monsieur P. Cassen
      J’ai voulu chercher à en savoir plus au sujet de la décision de Riss et la future ligne de Charlie, mais je n’ai rien trouvé sur internet ! Aucune interview ni dépêche ! Juste un anonyme, dans un forum, qui post cette info et votre article, repris sur un autre site.
      Alors, désolée mais je trouve cela très bizarre car si Riss avait fait une telle déclaration, cela apparaitrait ailleurs. D’où ma question: d’où tenez-vous cette info ??? Quelles sont vos sources ? Car il y a tant de fausses rumeurs sur le net qu’il s’agit d’être vigilant.
      J’espère que vous me lirez car ma question appelle une réponse de votre part.
      Merci à vous

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *