toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Charlie Hebdo : Pas d’amalgame ? Ok, mais cela vaut pour tout le monde !


Charlie Hebdo : Pas d’amalgame ? Ok, mais cela vaut pour tout le monde !

« Pas d’amalgame ! », le mantra habituel consécutif de chaque attentat djihadiste, en France, en Europe ou ailleurs, n’a pas manqué d’être psalmodié par la plupart des personnalités politiques et médiatiques s’exprimant sur la tuerie perpétrée dans les locaux de Charlie Hebdo, Marine Le Pen incluse. Comme si la vindicte populaire risquait de se déchaîner contre l’épicier arabe du coin, qui n’est même pas menacé du moindre boycott, à la différence des vendeurs de machines à soda israéliennes !

Le peuple français, dans son épaisseur populaire, n’a nul besoin qu’on lui fasse la leçon antiraciste, pour la bonne raison qu’il pratique la common decency orwellienne, comme Monsieur Jourdain faisait de la prose.

Quoi qu’ils pensent de telle ou telle religion, quelle que soit leur opinion sur les Arabes, les Juifs ou les Zoulous, les Français n’ont pas pour habitude de se livrer à des pogroms, ni d’infliger des punitions collectives à des groupes en raison des crimes commis par quelques-uns de leurs ressortissants. Ils font bêtement confiance à la loi.

Cela n’empêche pas, bien sûr, que les préjugés, les généralisations, voire les sorties carrément racistes alimentent les brèves de comptoir comme les écrits et  les spectacles : Dieudonné, à ma connaissance vit et travaille en France.

C’est à Dresde, en Allemagne, et pas à Paris ou à Lyon, que les foules se déplacent pour dénoncer l’islamisation supposée de leur pays. Alors, mesdames et messieurs les moralisateurs autoproclamés de notre nation, qui nous soupçonnez de mauvaises pensées avec une méticulosité inquisitoriale, lâchez-nous !

Et écoutez-vous plutôt pratiquer à jets continus ces amalgames que vous dénoncez avec des trémolos dans la voix !

Oui, Edwy Plenel, Laurent Joffrin, Jean Birnbaum et alii, vous êtes les rois de l’amalgame, de la reductio ad lepenum de quiconque s’interroge sur la crise de notre identité nationale et de notre société en dehors des dogmes dont vous vous érigez en gardiens.

Alain Finkielkraut, puis Eric Zemmour, enfin Michel Houellebecq sont tour à tour convoqués devant votre tribunal inquisitorial. Comme dans les bons vieux procès staliniens, le verdict est établi avant même que l’accusé ne soit invité à s’expliquer.

Le comble de l’ignominie a été atteint, jeudi 8 décembre, le matin, sur France Culture par Jean Birnbaum, directeur du Monde des Livres, qui n’a pu s’empêcher de souligner la « concomitance » de la sortie en librairie de Soumission de Houellebecq, livre qui lui a « donné la nausée », avec la tuerie de la rue Nicolas-Appert. « Cela n’a rien à voir, bien sûr, mais tout le monde l’a pensé, je l’ai pensé… », minaude-t-il, avant de réitérer sa charge contre le romancier, qu’il réduit aux écrits islamophobes de la britannique Bat Yé’or, comme hier il ne voyait en Alain Finkielkraut qu’un épigone de Renaud Camus.

Birnbaum  c’est la version estampillée rue d’Ulm de la formule populaire « j’dis ça, j’dis rien ! ».

Alors, pas d’amalgame ? Que ces messieurs commencent !

Source : Causeur, par Luc Rosenzweig, journaliste.





Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Charlie Hebdo : Pas d’amalgame ? Ok, mais cela vaut pour tout le monde !

    1. Mathias Corvin

      Chers Amis
      Il ne faut pas étre grand clerc pour immaginer le défilé organisé
      dimanche prochain par les pompiers incendiaires des forces de gôche et
      condisciples (ps-verts-besancenot-pc….et ses 49 associations pros
      palestiniennes………etc) d’une part…..et les immams autoproclamés de
      tous les courants d’air de l’islam réunis par une taqya collective,accompagnés
      d’une armée de pleureuses voilées…….
      Le piége serait d’y aller….car seuls les partisans d’une France
      islamisée y seront….ce cirque médiatique érigé en grand messe laïque
      ne sera en réalité qu’une monumentale Tartufferie …!!
      Heureusement que de nombreux Amis dont vous étes,mouiilent
      le maillot pour sans cesse REINFORMER , la culture politique des Francais
      et des jeunes en particulier est au ras des paquerettes…pas étonnant alors
      qu’ils se fassent récupérer pour des combats qui sont ceux de l’adversaire

    2. CHEMLA Adrien

      Il ne faut pas se voiler la face.
      Le dénominateur commun des odieux attentats dont se revendiquent leurs auteurs est l’Islam
      Cependant lors des manifestations pro-palestinienne il est monnaie courante d’entendre le slogan « Mort aux juifs » . les médias ne relèvent pas que dans ce cas il y .a amalgame
      Dimanche je ne me rendrais pas au rassemblement dit « républicain »parce que quand on parle d’union nationale on accepte tous les français quelque soit la couleur politique et aussi pour ne pas me trouver au milieu de pauvres gens qui n’ont pas eu le courage de quitter les manifestations pro- palestiniennes après avoir entendu des slogans antisémites

    3. rey suzette

      de grace je viens de vous lire!!!la FRANCE RANçE.comment pouvez vous ecrire cela.je suis française et fierre de l’ettre.nous venons de perdre,des hommes qui ont passez leur,vie a se moquè de tous ses gens qui se croyer audessu des autres.ils seront toujours notre référence ,la françe rance ,leurs aurez donnez envie de faire de beau déssins.oui je fait confiance a la loi!!!!a mon president,qui malgrè la douleur na chercher qu’a nous réunir.catholique,musulmant ,zoulou pourqoi pas.nous ne sommes ni idiot ni aveugle.mais nous ne mélangeon pas arabes extremiste ou juifs extremiste.nous sommes un peuple libre et le resterons.oui je suis daccord avec notre gouvernement,qui a pris et prendra des decisions,pour aidez les peuples,a retouver leur libertè.exemple en afrique,ou nos soldats se batte pour refouler les integristte,ou en voten pour que au bout de 70 ans un état palestinien,exsiste au cotez d’israèl.je suis peutètre rence a vos yeux,mais se donc je suis sure ,cet que jattend le dénoument de ses tragédie,qui endeullieu notre pays comme toujours excusez mes fautes merçivive la françe vive CHARLIE-EBDO

    4. Marie l'Alsacienne

      rez suzette,

      En lisant votre texte que j’ai trouvé d’une aberration extraordinaire, comment pouvez-vous encore croire à ce charlot (qui nous sert de président) et que vous avez contribuée à mettre au sommet de la France ?

      Votre message mérite le « bobard d’Or 2015 » si si !!!

      Je ne participerais jamais à cette mascarade dimanche à Paris, car « votre » président doit absolument remonter dans les sondage, il sait qu’il est nul à chier !!

      Si vous ne l’avez pas encore remarquée, ce type là préfère les étrangers qu’il laisse rentrer dans notre pays et si vous avez le malheur d’être Français et de vouloir vous défendre contre 1 français de papier qui vous a agressé, c’est vous qui irez en prison !!!

      Si vous ne l’avez pas encore remarquée, il n’y à plus de liberté en France pour le peuple, ni de justice !!!

      Vous êtes une bonne gauchiste qui ira rejoindre la manif des moutons avec « votre petit président » en tête du cortège, mais qui n’en a rien à foutre des Français (les vrais) !!!

      Plusieurs pays musulmans ont prévenu l’Elysée depuis un certain temps et même récemment (l’Algérie) qu’il y aura des attentats en France, mais notre « merveilleux » président n’a pas mis de sécurité en place, ou pas assez….

      En plus, on est la risée du monde entier !!!

    5. Ĵacques

      @Mathias Corvin

      Vous avez raison dans votre description de ce que seras cette manifestation

      Le plus ironique c’est que les pérsécuteurs musulmans de Charlie Hebdo et des juifs assasiner seront au premieres lignes pour pleurer et condamner en disant pour la ieme fois que cela n’as rien a voir avec l’Islam source de paix et de bonté universelle … jusqu’as l ‘attentat terroriste islamiste suivant

      Toujours la même cassette qui joue en parlant des victimmes qui sont les musulmans ostracisés et qui craignent pour leur sécurité ,qui craigent pour leur droits et leur vie

      La victimisation des musulmans est devenu le mantra idéologique du discours de la rectitude politique gauchiste collaborationiste

      Je trouve plus que suspect cette rectitude politique de la bien pensance qui refuse de voir la réalité en face

      Pourtant ..presque tout les attentats terroristes commis en France et en occident depuis des décennies porte la signature de l’Islam et a chaque fois on joue la cassette que cela n’as rien a voir avec la religion ..un déni complet meme quand Mohamed Mehra a tirer dans le dos de jeunes enfant juif en criant Allah est grand …on se bouche les oreilles

      il y as comme une alliance objective sordide entre la gauche et l’islamisme qui flotte dans l’air

      Plutot que de manifester contre le terrorisme qu’il refuse d’identifier comme du terrorisme islamisque , anti juif et anti occidental ce qui est la vraie nature de ces attentats et de ce terrorisme …pourquoi ne manifestent-ils pas pour plutot demander des mesures pour éradiquer ce terrorisme islamiste mener par des musulmans

      Ce ne sont quand même pas des boudhistes,des juifs ou des chrétiens qui assassinent au nom de leur croyances religieuses mais des musulmans fanatiser par leur religion a détester la liberté a partir du berceau

      C’est vrai que ce ne sont pas tous les musulmans car il y en as qui sont de bonne volonté mais on les entend si peu car ils ne sont pas si nombreux et ils sont condidérer comme des déviants par les masses musulmanes qui ont été fanatiser a la haine de l “occident et des juifs d’autant plus qu’ils trouvent de la sympathie et une oreille attentive chez les totalitaristes d’une certainne gauche haineuse qui partage leur idéologie anti occidental ,anti Israel et anti américainne

      Les imans et les femmes voilées en pleurs vont certainement faire tout un tabac pour la propagande médiatique dans la presse gauchiste et anti sémite ou on parleras des zamalgames et de la stigmatisation des musulmans qui ont peur et ou on oublieras le sort cruel des victimes qui sont des Francais et des juifs Francais

      Je suis désepérer devant tant de mauvaise foi venant de la gauche islamisé qui as une attitude extremenent laxiste et bienveillante aussitot qu’il s’agit d’un musulman qui joue a la victimisation

      C’est pas des farces ou quelque chose qui releve de la science fiction mais une Francaise a été condamner pour délit de blasphème envers l’islam pour s’être écrié l’islam est une saloperie

      La cour islamique de Belfort en France l’as condamner a 1500 euros avant qu’elle ne soit acquitter en appel

      Condamnée à 1 500 euros d’amende pour avoir dit «l’islam est une saloperie»

      http://www.liberation.fr/societe/2014/08/08/belfort-3-000-euros-d-amende-pour-avoir-dit-l-islam-est-une-saloperie_1077612

      Un petit juge véreux ,mitteux et collabo de l’islam l’as juger selon la loi islamique ..en France

      Quel sallopard collabo ce juge francais ..probablement un gauchiste puisque plusieurs gauchistes collabos francais ont approuvé sa condamnation sur les réseaux sociaux

      Probalement les mêmes francais gauchistes collabos fachistes en chemise brunes qui collaboraient avec le national socialisme

      Pour ces nouveaux collabos francais totalitaristes de l ‘islam ….l’islamo socialisme as remplacer le national socialisme

      Comment un juge Francais peut-il être devenu aussi collaborationiste avec l’islam pour en être rendu as appliquer les lois religieuses de la charria islamique envers sa propre compatriote dans son pays la France

      C’est a faire vomir de dégout

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap