toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Charlie Hebdo: De nombreuses salles de spectacle appelées à ne pas programmer Dieudonné. Aucun Zenith pour l’antisémite !


Charlie Hebdo: De nombreuses salles de spectacle appelées à ne pas programmer Dieudonné. Aucun Zenith pour l’antisémite !

Le groupe Vega, exploitant plusieurs Zenith, a ordonné de ne programmer aucun spectacle de Dieudonné suite à sa déclaration dans laquelle ils faisait l’apologie du terroriste islamiste Coulibaly « Je me sens Charlie Coulibaly » avait-il déclaré.

Marc Ladreit de Lacharrière, dont le fonds d’investissement contrôle Vega, un exploitant de plusieurs Zénith, a annoncé lundi avoir donné instruction à ses équipes de «ne pas programmer le spectacle de Dieudonné», visé par une enquête pour apologie du terrorisme.

«Je suis terriblement outré par le commentaire de Dieudonné sur Facebook +Je me sens Charlie Coulibaly+», a déclaré l’homme d’affaires dans un communiqué. «En conséquence, j’ai demandé à mes équipes de faire le nécessaire, en liaison avec les différentes collectivités concernées, pour ne pas programmer» son spectacle, «La Bête immonde», a-t-il ajouté.

Début décembre, le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) s’était dit «choqué» qu’une vingtaine de salles, dont des Zénith, offrent une nouvelle «tribune de la honte» au polémiste Dieudonné, plusieurs fois condamné pour des propos antisémites.

Son one-man-show «La Bête immonde» tourne en province depuis le 27 décembre et jusqu’en juin, avec des dates prévues à Limoges – où le maire veut interdire le spectacle -, en passant par Toulouse, Metz, Lyon, Rennes ou encore Bordeaux.

Le Crif s’était montré «tout particulièrement choqué que le groupe Vega, propriété du groupe Fimalac, acteur majeur de ce secteur (et exploitant de plusieurs Zénith, NDLR), mette à la disposition de Dieudonné sept salles, soit 30% des dates de sa tournée».

En réponse, Fimalac avait promis de reverser les éventuels dividendes liés à la tournée «à des organisations de lutte contre le racisme et la discrimination». Le président du Crif, Roger Cukierman, avait jugé cette décision «inappropriée». «Il serait obscène que des associations antiracistes reçoivent des fonds provenant de la tournée d’un multirécidiviste condamné pour incitation à la haine raciale et dont la place n’est pas dans des salles régies par des concessions de service public», avait-il fait valoir.

© Christian De Lablatinière pour Europe Israël





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Charlie Hebdo: De nombreuses salles de spectacle appelées à ne pas programmer Dieudonné. Aucun Zenith pour l’antisémite !

    1. Laurence

      Toute façon si il va en prison , plus de spectacle
      Si l’executif met en application ce qu’ils ont dit contre l’ antisémitisme , alors il doit prendre copieux !
      Vu que l’antisémitisme est puni par la loi

    2. Pat

      En prison il pourra bien se sentir coulibaly et son trou de bal aussi .

      Qu’il y reste le plus longtemps possible ce sale porc nazi .

    3. yohanam

      Une personne comme ce personnage merdeux n’a droit qu’a être déchu de sa nationalité française, d’être mis en isolement carcérale et prendre 20 ans pour ses propos nazi. Dieudonné mbalabala est un enfant d’une colabo et d’un wafenss à mon avis. Cessons de parler de lui on lui fait trop d’honneur, des comme lui j’en fait tous les jours puis je tire la chasse..

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *