toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Censure de Charlie Hebdo dans les médias britanniques… Soumission et dhimmitude !


Censure  de Charlie Hebdo dans les médias britanniques… Soumission et dhimmitude !

 

Ah, les aléas du direct … Hier soir, la journaliste Caroline Fourest était en duplex sur la chaîne britannique pour discuter de la parution du numéro des survivants de Charlie Hebdo. Mais au moment où elle a tenté de montrer cette dernière une, la chaîne a immédiatement interrompu l’interview.

Caroline Fourest, ancienne journaliste de Charlie Hebdo, était en direct sur Sky News pour s’indigner du comportement des médias britanniques. La quasi totalité d’entre-eux refuse de montrer la Une du dernier numéro, sur laquelle apparait le prophète Mahomet en larmes avec une pancarte « Je suis Charlie ». En plein direct, la journaliste se baisse, prend le magazine et avant même de pouvoir montrer l’intégralité du journal est interrompue par la présentatrice qui met un terme à l’interview.

Caroline Fourest: “Les journalistes en Grande-Bretagne trahissent ce qu’est le journalisme en pensant que les gens ne sont pas assez grands pour décider eux-mêmes si un dessin est une offense ou pas […] Je trouve ça fou qu’en Grande-Bretagne, vous ne puissiez pas montrer un dessin aussi simple que celui-là avec Mahomet …. » [Coupure du son et du duplex]

La présentatrice Dharshini David justifie immédiatement l’interruption en rappelant que la chaîne a décidé de ne pas montrer cette Une. Elle passe ensuite à un autre sujet.

Dharshini David: “ Sky News a décidé de ne pas montrer cette couverture, et j’apprécierais Caroline que vous respectiez notre choix. Je présente nos excuses à tous les téléspectateurs qui ont pu être offensés. »

Caroline Fourest a directement relayé l’information sur Twitter.

Caroline

 

Une information largement reprise aujourd’hui. Même l’un des journalistes vedette de Sky News, Adam Boulton, s’est mêlé au débat en postant sur Twitter le lien vers la vidéo.

Le magnat des médias Rupert Murdoch, fondateur de Sky News, a quant à lui réagi à l’incident mais il se dédouane : « Je ne dirige pas Sky News, j’ai juste créé la compagnie ».

 

murdoch

Alors que la presse française relaie la Une du dernier Charlie Hebdo, la plupart des médias britanniques refusent toujours de la montrer.

Learn Hebrew online

Censure de dessins… et paradoxalement diffusion en boucle de vidéos choquantes. Exemple : le lendemain de l’attentat contre Charlie Hebdo, le journal le Sun publie en Une la photo NON FLOUTÉE du policier Ahmed Merabet au moment où les frères Kouachi lui tirent dessus. Autre illustration : lors la prise d’otages porte de Vincennes à Paris, la chaîne Sky News diffuse les vidéos de l’assaut avec des images qui ont certainement offensé et choqué les esprits sensibles.

De même, les chaînes d’information en continu, notamment Sky News, ont diffusé en boucle certaines des vidéos de propagande du groupe Etat islamique. Hier encore, des extraits des vidéos de revendication de Al Qaida au Yémen étaient à l’antenne.

Un débat s’ouvre : que doit-on montrer ?

 Laura Kalmus avec Anne-Claire Poignart





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Censure de Charlie Hebdo dans les médias britanniques… Soumission et dhimmitude !

    1. yoniii

      hi

      il semble que vous ailler la memoire court

      il y a un autrte scandale

      caroline fourest est une dhimmis qui ce disssimule
      caroline fourest s’applatie aussi face aux islamofaschiste

      voir cette video

      caroline fourest ce moque du monde
      a l’universite ulb des islamofaschite agisent a son encontre . ors que fait caroline fourest

      1) elle accuse ses islamofaschiste » d’extreme droite » afin de ne pas etre obliger d’utiliser le mot islame

      3) elle prend peur et s’applatie comme une creppe , lorsque que islamofaschiste l’accuse d’avoir agie contre le coran

      caroline fourest est a la fois une dhimmis , qui baisse son froc
      mais en plus elle n’a meme pas le courage de ses idée

      elle ce fait passée pour une resistante
      mais en realité elle est dhimmisphié a l’extreme

      caroline fourest a le courage de s’en prendre a l’extreme droite . afin de ne pas dire des patriote occidentaux

      mais losrqu’il s’agit des islamofaschiste , elle s’applatie comme les autre

      by

      by

      video

      https://www.youtube.com/watch?v=qsRzpjkYffQ

      https://www.youtube.com/watch?v=bwEvHyZVRvg

      etc…

    2. Patrick

      Caroline Fourest défend fortement les arabes! Pourquoi se plaint-elle de ce qui arrive?
      Des filles qui défendent cette sale race d’arabes ne doivent pas se plaindre si elles se font violer ou massacrer par eux

    3. Ratfucker

      Le politiquement correct britannique devient une vraie chape de plomb: ils en sont à prohiber la diffusion des 3 petits cochons, et les publicités de charcuterie pour ne pas heurter les sensibilités des nouveaux maîtres. Les média ont étouffé le scandale de Rotherham, dans le Yorkshire, où des crimes pédophiles ont été commis pendant 16 ans, de 1997 à 2013. « Environ 1400 enfants ont été abusés sexuellement » par des gangs pakistanais, au vu et au su de la police, des autorités et de la presse
      http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/scandale-pedophile-en-angleterre-pres-de-1400-enfants-abuses_1570811.html#iHVrXDPDhkbgv92g.99

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *