toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Caricature antisémite du journal tunisien l’Audace « Je suis Gaza »… Les juifs ne feront pas d’attentat.


Caricature antisémite du journal tunisien l’Audace « Je suis Gaza »… Les juifs ne feront pas d’attentat.

L’Audace, journal tunisien à scandale et antisémite, parodie la Une du dernier numéro de Charlie Hebdo « Tout est pardonné » avec un « Je suis Gaza ». Les Juifs ayant de l’humour et pratiquants volontiers l’auto-dérision, la rédaction de l’Audace peut dormir sur ses deux oreilles elle ne verra débarquer aucun « Kouachi » Juif armé de kalachnikov…

« Je suis trop con » aurait certainement été plus approprié. Mais « Toutes les civilisations ne se valent pas » disait Claude Guéant. Disons plutôt que toutes les civilisations ne sont pas barbares…

‘‘L’Audace’’ est un journal à scandale dirigé par Slim Bagga qui a été arrêté et emprisonné à diverses reprises. Il se distingue en mélangeant affaires politiques tunisiennes et antisémitisme virulent dans la ligne de Soral.

Loading...
« Je suis Gaza », la UNE du journal tunisien « L’audace »

« Je suis Gaza », la UNE du journal tunisien « L’audace »

© Christian De Labaltinière pour Europe Israël

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 31 thoughts on “Caricature antisémite du journal tunisien l’Audace « Je suis Gaza »… Les juifs ne feront pas d’attentat.

    1. Allouch

      Bon faut arrêter 5 minutes les gars, y’a des limites, tout n’est pas antisémite c’est juste de l’humour, il faut arrêter de tout prendre au premier degré.

    2. Nemo

      Encore de pauvres conformistes qui n’osent pas faire de l’humour sur Mahomet ou sur leur propre connerie (ce qui revient au même) !

    3. CSL-Europe-Israël.org

      A erciyouba
      C’est vrai, 2000 morts à Gaza dont la moitié de terroristes du Hamas et du Jihad islamique en conséquence du bombardement systématique (près de 4.000 roquettes, missiles, etc.) des zones civiles en Israël. Quant aux civils de Gaza, ils tous morts parce que servant de boucliers humains dans des écoles, des mosquées, des hôpitaux par les « vaillants » combattants barbaresques.
      Non, tous les morts ne se valent pas ! Un jihadiste mort ne vaut pas un autre humain qui se bat contre lui. Que ce soit en Syrie, en Irak, au Kurdistan, au Liban, en Egypte, en Algérie, en Tunisie, etc.
      Partout sur la planète où des barbares et des gens comme vous qui les soutiennent et qui au nom de l’islam, de votre faux prophète et de votre maudit livre, lapident, amputent, égorgent et décapitent, pillent et commettent des razzias, mettent des femmes en esclavage sexuel, commettent des épurations ethniques, etc.
      Tenez une comptabilité journalière des victimes de l’islam, et vous verrez que le chiffre atteint se compte par centaines de milliers.

    4. CSL-Europe-Israël.org

      Jebari Jihed
      Dans votre désert prés de Gafsa, dans votre bibliothèque, vous avez autre chose que des bandes dessinées pour apprendre l’histoire, ou vous avez pour seule référence un prétendu livre insensé appelé « Coran », écrit par on ne sait qui et mélangeant tout et n’importe quoi.
      Intruisez-vous et vous reviendrez nous voir pour entamer un échange plus sérieux.

    5. Laurence

      jebari jihed
      Si vous aviez lu la Thora vous sauriez que CSL est à la ressemblance de D.ieu
      C’est écrit

      FAISONS L’HOMME A NOTRE IMAGE
      Ce sont les paroles de D.ieu

    6. CSL-Europe-Israël.org

      Jebari Jihed vous n’êtes qu’un bourricot (que les bourricots me pardonnent de vous comparer à eux) qui se prend pour un savant.
      Occupez-vous de sortir votre pays des ténèbres, tout le monde en sera satisfait.

    7. nayone

      ce n’est que la liberté d’expression !! Arrêter un peu avec votre antisémitisme des qu’on critique l’état d’Israel ça devient usant ! bien sur le Hamas est responsable autant que ceux qui donnent l’ordre de massacrer ces civils , CSL fait moi un décompte des morts civils israélien et palestiniens ces dix dernieres années !!

    8. CSL-Europe-Israël.org

      A nayone
      Cette question d’avoir à faire « un décompte des morts civils israélien et palestiniens ces dix dernières années », est totalement stupide !
      Pourquoi ?
      La guerre n’est pas une partie de foot où chaque équipe se rend sur un terrain avec le même nombre de joueurs, et donc quasiment avec les mêmes moyens d’affrontement.
      La guerre, si vous l’ignorez, c’est autre chose et c’est pour cela que, lorsque c’est possible, il faut l’éviter.
      Chaque partie ennemi essaie de se doter des meilleurs moyens technologiques et avec des soldats les plus mieux entraînés, précisément pour gagner une guerre que l’ennemi impose et pour protéger ses propres civils. C’est ce qui se passe en Israël.
      C’est ainsi qu’en Israël chaque maison, chaque appartement, chaque école, chaque magasin, chaque quartier est équipé d’un abri, et forcément la conséquence est que les civils israéliens (Juifs comme non Juifs qui bénéficient de la même protection) sont moins exposés aux agressions de nos barbares de voisins.
      Si l’on prend l’exemple de Gaza, qu’ont fait le Hamas, le Jihad islamique et les autres milices fascislamistes : Les milliards d’aide venant des pays arabes riches, d’Europe et d’ailleurs sont partis dans la corruption, dans l’achat d’armes, dans la construction de souterrains, tant pour agresser Israël que pour permettre aux leaders de se planquer en laissant les populations civiles exposées à la guerre, alors qu’ils auraient pu développer cette région et prendre soin de leurs populations.
      Gagner une guerre suppose, on peut le déplorer du point de vue humain, de tuer pour ne pas avoir à être tué ; de détruire les moyens de l’adversaire pour garder l’avantage.
      C’est ainsi que dans les guerres que les pays arabo-musulmans ont toutes provoquées contre Israël, ils les ont toutes perdues (Guerres de 1948, 1967, 1973, 1982 (Liban transformé alors en « Fatah land »), en 2006 (deuxième guerre du Liban), les guerres de Gaza (2008/2009, 2012, 2014). Et là aussi on pourrait faire le compte des victimes d’un côté et de l’autre.
      Bref, les gouvernements arabo-musulmans paient le prix de leur bellicisme.
      Il suffit de voir ce qui se passe en Syrie, en Irak, au Liban, etc. Il y a dans ces guerres entre musulmans (chiites contre sunnites, alaouites, etc.), et contre les minorités Yazidis et chrétiennes beaucoup plus de victimes civiles que l’on peut en comptabiliser dans toutes les guerres entre les pays arabes et Israël.
      Alors ? Ce que vous semblez déplorer, ce n’est pas tant le fait qu’il y a des victimes du côté arabe, mais qu’il n’y en a pas assez du côté des Juifs !

      Mais peut-être qu’au milieu de votre océan vous n’accédez pas à ces subtilités ou que vous êtes trés mal informé.

    9. Ferinand

      Non mais sérieux… Qu’est-ce qu’il y a d’antisémite à ça?
      Pour moi, ya même pas de différence entre vous et ISIS ou alqaida: tous susceptibles, tous meurtriers…
      Seulement voilà, certains sont plus intelligents que d’autres à masquer leurs méfaits… Même le nom il est malin; IDF, parce que c’est toujours de la défense, ne vous y méprenez pas…

    10. CSL-Europe-Israël.org

      Non mais, sérieux Ferdinand ? Vous trouvez qu’il n’y a rien d’antisémite à ça ?
      Quand on lit la suite de votre éructation et vos comparaisons imbéciles, on devine qui vous êtes !
      Tous meurtriers, donc.
      Votre intelligence ne vous étouffera pas soyez-en rassuré, et l’on devine chez vous une forte tendance à la perversion qui vous rend difficile de contenir vos méfaits potentiels.
      Au fait, il fait quel temps en Californie ?

    11. bfranck

      Cest en aucun cas antisemite mais anti sioniste. Cest pas les juifs qui tuent les palestiniens mais les sionistes.
      Et s’il vous plait un peu d’honnêteté intellectuelle, ce nest pas une guerre cest un conflit asymetrique entre israel qui possede une des armees les plus fortes du monde et qui bloque une population et ne lui reconnait pas son droit a vivre de maniere souveraine, donc s’il vous plait restez a votre place parce que vous navez pas le monopole de la souffrance dans ce monde.

    12. mag

      Les tuniens sont sémites expliquez moi comment ils sont antisémites ???? Et franchement les tunisiens n’ont rien a foutre de gaza et d’Israël on se sente concerne que par linjustice de loccupation dun pays au 21eme siècle et ce qqe soit le pays

    13. Schlomo Hamelekh-Europe-Israël.org

      mag
      Vous êtes un plaisantin, mais un mauvais plaisantin, à moins que vous soyez un peu ignorant pour oser affirmer que « les tunisiens étant sémites (ce qui est faux, ils sont essentiellement berbères ou descendants de berbères) et de ce fait ils ne pourraient pas être antisémites ».
      C’est comme si vous disiez les arabes musulmans algériens ne peuvent pas être contre d’autres arabes musulmans algériens, et pourtant il n’y a pas si longtemps, dans leur guerre civile (pas tout à fait terminée) ils se sont les uns et les autres entretués en faisant plus de 200.000 morts, des milliers de disparus.
      On peut élargir le raisonnement à ce qui se passe en ce moment même en Tunisie (à une moindre échelle) en Irak, en Libye, en Syrie, au Liban, au Pakistan, etc., etc., où des musulmans entretuent d’autres musulmans par centaines de milliers.
      Certes, dans leur barbarie, ils n’oublient pas les chrétiens, les Yazidis, etc.
      Et vous venez nous racontez vos fadaises de « pays prétendument occupé » ! Vous êtes un mauvais plaisantin ou alors sous-informé dans votre Tunisie profonde.

    14. Schlomo Hamelekh-Europe-Israël.org

      bfranck
      Insistez encore un peu, nassim, on va finir par vous croire.
      C’est bien commode votre cache-sexe « anti sioniste » pour passer en fraude votre antijudaïsme.
      Sachez, mais je doute que vous acceptiez de vous instruire, que les « palestiniens » ce sont et ça a toujours été les Juifs.
      Vous invoquez « l’honnêteté intellectuelle », mais vous en êtes dépourvu !
      Vous ânonnez des termes que vous ne maîtrisez pas comme « conflit asymétrique ».
      Et où avez-vous lu, et entendu, que les Juifs revendiquaient le « monopole de la souffrance » ? Les Juifs aimeraient qu’on leur lâche un peu les basketts et préfèreraient ne pas à avoir à souffrir du tout !
      Diversifiez vos sources d’informations et vous risquerez moins le ridicule.

    15. Jacques

      Que d’imbéciles parmi les « antisionistes »… pas de réflexion personnelle pour un sou, une ignorance effrayante (volontaire ?) des réalités du terrain, un sens de la justice à géométrie variable, on se contente de répéter comme un perroquet les slogans mensongers que d’autres ont inventés pour leurs cerveaux limités…

      Un conseil : essayer de vous informer et de penser par vous-mêmes, devenez adultes.

    16. Dan Del Comte

      Tous persuadés dans leur coin qu’ils ont Raison… Pfff, l’être Humain mourra décapité par son Ego !

    17. CHOUAIB

      putain a la base y,a pas d’israel y,a la palestine , tout le monde sait que vous avez débarqué en palestine et chaque jour vous tué des enfants des femmes, vous etes des laches , PS; si tu veux venir me rendre visite je vous attend pas la peine de me tracé XD

    18. Schlomo Hamelekh-Europe-Israël.org

      CHOUAIB
      Vous ne mériteriez même pas que l’on vous réponde, au risque de vous instruire, vous le bourricot perdu dans le désert d’Aïn Salah.
      Vous dites « à la base y a pas d’Israël », vous vouliez dire à la base il n’y a pas d’Algérie qui est une invention du colonialisme français, et qu’avant c’était la Numidie habitée de Berbères, de Juifs et de Chrétiens que l’impérialisme arabo-musulman a chassés, convertis de force ou exterminés.
      La « Palestine », historiquement, bien avant les romains (qui lui ont donné ce nom) a toujours été juive et les Juifs n’ont pas eu à « débarquer », ils en étaient les premiers habitants, espèce de khmar !
      Vous prétendez que « chaque jour vous tué des enfants des femmes » (je reproduis vos fautes), vous devez confondre avec DAESH, ou le GIA ou le FIS qui en Algérie qui ont trucidé au moins deux cents milles civils, hommes, femmes et enfants, sans compter les milliers de disparus.
      Enterrez votre tête dans le sable et faites-vous oublier !

    19. Rafa

      Shlomo : Dans votre reflexion : »la Palestine à toujours était juive .Meme si aujourd’hui personne ne peut le prouver … » Peut être , si vous le dites mais l’Amérique appartenait à qui ? il me semble que le continent nord américain etait peuplé par des indiens . vous accepteriez que les enfants et femmes américains soient massacrés lâchement par missiles , armes chimiques … par des indiens (en admettant qu’ils sont une grande puissance et qu’ils possèdent la bombe H meme si ce peuple n existe presque plus car décimés par vous savez qui ) sous prétexte qu’ils veulent récupérer leurs terres ? Et que le monde laissent faire ? vous laisseriez faire votre allier se faire coloniser ? Serait ce légitime ?

    20. Schlomo Hamelekh-Europe-Israël.org

      Rafa,
      Pour pouvoir répondre sereinement à votre question, faut-il déjà qu’elle soit bien formulée et pour cela ne pas mettre le terme « racisme » à toutes les sauces.
      Il suffit de consulter n’importe quel dictionnaire pour savoir à quoi renvoie la notion de racisme : Le racisme est un schéma de pensées (conscient ou inconscient), une manière spécifique de concevoir le monde (une idéologie) et les êtres humains les uns par rapport aux autres, et qui se traduit par des actes, des paroles, des attitudes ou des comportements.
      C’est aussi un ensemble d’idées, de croyances et de doctrines propres à une époque, à une société ou à une classe.
      Le racisme se fonde sur des différences biologiques, réelles ou supposées, ou encore sur la base de l’appartenance ethnique, nationale ou religieuse.
      Un acte est raciste s’il remplit les trois critères suivants :
      1. Catégoriser en groupe et généraliser le jugement à l’ensemble du groupe.
      2. Hiérarchiser : attribuer à ces groupes des caractéristiques spécifiques, évaluées positivement pour les personnes racistes et négativement à l’encontre des victimes.
      3. Discriminer : Le fait de séparer un groupe social des autres en le traitant plus mal, à son détriment et utiliser cette hiérarchie pour traiter de manière inégale les personnes appartenant au groupe défini.
      La combinaison de ces trois critères permet aux personnes racistes de justifier le fait de rabaisser, maltraiter et violenter, ou même d’exterminer intentionnellement, systématiquement et de manière programmée un groupe ethnique lors de génocides.
      On en est loin concernant les musulmans, et c’est tant mieux, alors que des musulmans sont dans ce type de comportements à l’endroit des minorités chrétiennes, yazidies, et s’ils le pouvaient, vis-à-vis des Juifs.
      On peut admettre de manière générale que certaines caricatures de Charlie hebdo ont été, ou sont encore, impertinentes, iconoclastes, sacrilèges, osées, vulgaires, irrespectueuses et limites parfois.
      Pour pouvoir répondre précisément et objectivement quant à savoir si Charlie hebdo a frôlé le racisme, il faudrait procéder à un examen précis des caricatures litigieuses visant les catholiques, les Juifs et les musulmans.
      On serait alors surpris de constater que ceux qui ont été les plus moqués, sont surtout les chrétiens et les Juifs, les musulmans également mais comme toujours, il y a une autocensure qui fonctionne du fait de la crainte des réactions violentes assurées de leur part. Alors que chrétiens et Juifs se sont toujours contentés de protestations sans effet.
      Sur la question de la liberté d’expression, c’est un sujet délicat qui ne supporte pas de restrictions et de fait autorise tous les excès. mais dans un Etat de droit, il y a toujours possiblité de recourir s’il y a préjudice. Mais on ne peut pas concevoir de recourir à la mise à mort de quiconque à outrepassé son droit à exprimer son opinion, fût-elle blasphématoire.

    21. Schlomo Hamelekh-Europe-Israël.org

      Rafa,
      Si vous souhaitez être pris au sérieux, il faut que vous commenciez par vous en tenir aux faits, à l’histoire et à la réalité et ne pas accommoder les faits pour satisfaire votre besoin de porter préjudice aux Juifs.
      Je sais que dans la région où vous êtes la propagande anti-israélienne est très active, mais ne vous y fiez pas. Allez voir dans des bibliothèques sérieuses, ça doit exister.
      Vous dites « aujourd’hui personne ne peut prouver que la Palestine était juive », et n’étant pas sûr de vos insinuations vous ajoutez « Peut-être ».
      Consultez les livres d’histoire (vous avez séchez des cours pendant que vous étiez à l’école), et consultez même le Coran qui en fait état !
      Vous insinuez encore « vous accepteriez que les enfants et femmes américains soient massacrés lâchement par missiles, armes chimiques » : d’où tenez-vous ça ? Vous mélangez tout. Si c’est d’Israël dont vous parlez, Israël ne massacre personne et s’il recourt à des missiles c’est contre le Hamas, le Jihad islamique ou d’autres groupes nazislamistes. Et s’il arrive malheureusement que des civils soient atteints, c’est en conséquence du fait que les groupes islamistes les utilisent comme « boucliers humains ».
      Quant aux armes chimiques, il n’en a jamais été question.
      Revoyez vos sources d’informations.
      Vous parlez des indiens d’Amérique, ça n’a aucun rapport.

    22. josette B

      CHOUAIB, rafa, vos commentaires bourrés d’absurdités TRES loin de la realité israelienne prouvent qu’il y a un vrai probleme.
      ça me rappelle une maladie mentale, la paraphrenie: vous vivez A LA FOIS dans un delire et dans la norme.
      La dangereuse propagande anti-juive et anti-israelienne que vous subissez dans les pays arabes n’est en rien contrebalancés en europe par un discours tenu par des non juifs qui montreraient l’absurdité de vos accusations.
      Notre pb est que nous sommes face à une coalition de personnes de toute origine bardés à la fois de bombes et de veritables calomnies, de mensonges aussi absurdes que les mensonges des Protocoles des sages de sion, en vente libre chez vous, conseillés mais on le sait, offerts à leurs fideles par des POPES en Russie.
      Amusant: ce faux celebre a été ecrit sur demande du Tsar par un ecrivaillon russe.
      Tout le monde le savait, mais ça na pas empêché Hitler de s’en servir pour manipuler sa foule.
      le probleme c’est que la plupart du temps, quand la verité est retablie par des voix de ci delà, ce sont des voix , soit juives, soit de proches de juifs.Rarement, mais j’en connais, des non juifs simplement HONNETES.

    23. Schlomo Hamelekh-Europe-Israël.org

      krimilsung
      Pas du tout ! Vous n’êtes pas du tout antisémite parce que vous êtes, comme moi, contre l’occupation de la Palestine juive par les arabo-musulmans !
      En revanche, si vous préconisiez qu’aucun juif n’ait le droit de venir vivre et s’installer sur sa terre ancestrale, là ce serait autre chose. Mais ce n’est pas ce que vous dites.
      Pas plus qu’être contre l’occupation de l’Europe, de la France ou de l’Etat de l’Ohio par des arabo-musulmans est être anti arabo-musulmans.
      Comme dit l’adage français « Chacun chez soi et les vaches (ou les bourricots, c’est selon) seront bien gardées.

    24. Tsadik

      Cette une n’est pas anti-sémite somme dit plus haut, mais anti-sioniste.
      Dénoncer l’expansion d’Israël (donc un pays) en Palestine (un autre pays, quoi qu’on en dise) n’est pas la même chose que de dénigrer toute un peuple.

      Il faut arrêter les amalgames et ouvrir les yeux. Oui, chaque partie à ses torts. Les Palestiniens sont impuissants face aux terroristes qui y vive et mènent la guerilla en sacrifiant la population civile, Israël nie le droit des Palestiniens à avoir une terre et fait peu souvent la distinction entre musulman et terroriste.

      Vous dénoncez le racisme et l’anti-sémitisme des autres, mais vous trouvez acceptable l’islamophobie, c’est deux poids deux mesures ici.

      Etant moi-même Juif, suis-je anti-sémite en déclarant être contre les agissement d’Israël ? A vous de me le dire.

    25. Schlomo Hamelekh-Europe-Israël.org

      Tsadik
      Si vous méritez ce pseudonyme de « Tsadik », cela reste à démontrer, vous devriez savoir que lorsqu’on est un Juif qui s’assume (une Torah, une Terre un Peuple) on est ipso facto sioniste. D’ailleurs, Juif-sioniste est un pléonasme ! Sioniste désigne le Juif qui a pour projet depuis presque 2.000 ans, de retourner « l’an prochain à Jérusalem » !
      Donc, vos contorsions à essayer de démontrer (à qui au fait ?) qu’antisémite et antisioniste s’oppose, alors que cela s’en prend, dans les deux cas, aux Juifs. Votre raisonnement est faux et inutile.
      De même, votre acharnement à vouloir distinguer Israël et « Palestine » (qui désigne l’Israël antique) est peine perdue.
      Comme vous le prétendez, la « Palestine » ne désigne pas un autre pays qu’Israël, « quoi qu’on en dise », c’est la même chose en effet que de dénigrer tout un peuple : Le peuple juif !
      Il faut en effet ouvrir les yeux, comme vous dites : Vous devriez commencer au plus tôt, non seulement vous y verriez plus clair mais vos propos gagneraient en cohérence !
      Vous êtes d’une totale confusion quand vous prétendez qu’Israël nie le droit des Palestiniens à avoir une terre » : faux ! Israël reconnaît aux arabes-palestiniens le droit de vivre dans le pays que les nations leur ont attribué : La Jordanie ! Alors que le monde musulman nie le droit des Juifs qui sont des judéo-palestiniens bien avant que Mahomet ne fut conçu par ses géniteurs et ne marche à quatre pattes !
      Pareillement, vous faites des parallèles entre « racisme », « antisémitisme » et « islamophobie » : Vous n’avez décidément rien compris ! je n’ai pas plus de temps à vous consacrer, je doute que cela serve à quelque chose.
      Bref, vous vous dites « juif », ça se remarque en effet par tout votre écrit et moi-même je suis inuit.
      Au fait, est-ce qu’en Roumanie vous avez des bibliothèques dignes de ce nom pour vous instruire ?

    26. Nemo

      Bien sûr que cette caricature est antisémite. Elle est antisémite et islamiste. Gaza est entièrement responsable de ce qui lui arrive : On ne peut prétendre lancer des milliers de roquettes sur un pays voisin et sa population sans se prendre le retour de bâton justifié de cette agression caractérisée.
      Les égyptiens ne s’y trompent pas non plus, qui viennent de déclarer le hamas comme entité terroriste après un n.ième attentat dans le Sinaï.
      (rappelons que le Sinaï a été restitué aux égyptiens en échange de la paix avec Israël et que malgré cela, le hamas continue de foutre le bordel dans la région !!)

    Comments are closed.