toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Bruno Le Maire « Ces terroristes sont financés par des Etats extérieurs » « Il faut expulser les imams qui appellent à la haine et à la violence contre la République »


Bruno Le Maire « Ces terroristes sont financés par des Etats extérieurs » « Il faut expulser les imams qui appellent à la haine et à la violence contre la République »

Interview de Bruno Le Maire, l’ex-candidat à la présidence de l’UMP, s’exprime sur les récents attentats qui ont frappé Paris. Il propose des mesures d’urgence fortes telle que l’expulsion des imams radicaux, l’emprisonnement des djihadistes, dénoncer les relations diplomatiques avec les pays soutenant les terroristes, la suppression des allocations familiales pour les familles qui n’éduquent pas leurs enfants.

Quelles leçons tirer, en terme de protection, après les attentats ?

La première exigence, ce sont des mesures fortes et efficaces pour renforcer la sécurité des Français qui ont été si dignes dimanche. Qu’il y ait une unité nationale autour du gouvernement, c’est normal, mais ça ne veut pas dire un chèque en blanc. La menace terroriste reste très élevée et certaines choses sont incompréhensibles, notamment que des personnes condamnées pour terrorisme ou complicité circulent librement sans surveillance sérieuse.

Vous avez choisi de rester silencieux ces derniers jours. Quelles mesures préconisez-vous ?

Il faut d’urgence expulser les imams étrangers qui appellent à la haine et à la violence contre la République. Il faut d’urgence donner à nos services de renseignement les moyens juridiques dont ils ont besoin. Je ne comprends pas qu’on ne puisse pas mettre sous surveillance une voiture ou un appartement qui pourrait servir à des terroristes ou à leurs complices. Il faut aussi que les personnes suspectées de terrorisme, qui reviennent en France et qui n’ont que la nationalité française, soient immédiatement mises derrière les barreaux et ne fassent l’objet d’aucune réduction de peine. Il faut les empêcher de nuire.

Il faut d’urgence expulser les imams étrangers qui appellent à la haine et à la violence contre la République

Et sur le plan diplomatique ?

Ces terroristes sont des ennemis de l’intérieur qui sont parrainés et financés par des Etats extérieurs. Je demande donc que nous réexaminions nos choix diplomatiques, notamment au Proche et au Moyen-Orient, pour ne plus avoir pour alliés ou partenaires des Etats qui soutiendraient, parraineraient, financeraient ou subventionneraient des filières ou des discours terroristes. Les français ont des interrogations légitimes sur ce sujet : nous devons leur répondre. En 2012, j’ai demandé une mission d’information parlementaire, je renouvelle ma demande.

Loading...

Ces terroristes sont des ennemis de l’intérieur qui sont parrainés et financés par des Etats extérieurs

A quels pays pensez-vous ? Certains étaient invités dans le cortège officiel dimanche…

Je pense à l’Arabie saoudite, au Qatar ou au Yémen. Vous parlez des invités de dimanche. La Turquie est notre allié dans l’Otan mais refuse de participer aux frappes contre Daesh : comment le comprendre ? Je ne cible aucun Etat en particulier, je veux juste la transparence.

Je pense à l’Arabie saoudite, au Qatar, au Yémen, à la Turquie

Des minutes de silence ont été perturbées, comment aider les enseignants ?

La priorité absolue doit être donnée au rétablissement de l’autorité des enseignants sur les élèves. Suspendons ou supprimons par exemple les allocations familiales des parents qui ne veillent pas à l’éducation de leurs enfants. Faisons aussi respecter les symboles de la République : la Marseillaise doit être connue dès l’école primaire, de même que les principes fondamentaux de la laïcité et de l’égalité homme-femme. L’Education est la première des priorités pour garantir l’intégration de tous les citoyens français à la République.

supprimons par exemple les allocations familiales des parents qui ne veillent pas à l’éducation de leurs enfants

Il y a une faillite culturelle qui est une faillite de la nation. L’éducation doit donc revenir au premier rang de nos priorités. Ne l’oublions jamais, les terroristes qui nous ont frappés sont nés en France, ont été élevés et éduqués en France.

Interviewé par Le Parisien

Learn Hebrew online




Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Bruno Le Maire « Ces terroristes sont financés par des Etats extérieurs » « Il faut expulser les imams qui appellent à la haine et à la violence contre la République »

    1. Patrick

      On sait dans quels pays s’entraînent les terroristes et un pays qui les abrite ne peut plus être considéré comme tel!
      Il serait donc nécessaire d’aller dans ces repères de pourris pour les abattre sur place

    2. Le Pog

      Monsieur Bruno Le Maire a tout à fait raison, mais ses déclarations sont bien tardives, il est de la même famille politique que ceux qui ont fait renter le vers dans le fruit. Aucune confiance en lui, pas plus que dans les autres, ceux sont eux qui ont pourri ce pays.

    3. DANY83270

      Je pense depuis quelques temps déjà que Bruno Le Maire est le seul homme politique capable de gouverner la France conformément aux lois et traditions culturelles et religieuses de ce magnifique pays qu’est la France; son excellente présentation, sa situation familiale (père d’une famille de 4 enfants) , son cursus universitaire (le meilleur de la classe politique), son expérience politique (Député et plusieurs fois ministre) font de lui un excellent candidat; il a été, notamment, Ministre de l’agriculture, ce qui signifie qu’il connaît bien le monde paysan (la France profonde) ce qui est essentiel pour atteindre les plus hautes fonctions de la République; j’ai voté pour lui aux primaires à l’U.M.P. et je continuerai à le faire à toutes les élections à venir parce qu’ il est honnête et ne traîne aucune « casserole » derrière lui; il a voté contre la création de l’état palestinien, ce qui tend à prouver qu’il n’est, ni antisioniste, ni antisémite et il me semble que c’est très important pour les Juifs.

    4. Estelle Mehal

      Hollande a fait une blague en Arabie Saoudite sur le sabre que son roi lui a offert ; il aurait pu aussi lui dire tout de go qu’il fallait mieux le ranger au placard en abolissant la peine de mort et les châtiments corporels qui vont avec.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *