toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Bourgmestre de Bruxelles, Yvan Mayeur : « Un nouvel attentat est inéluctable »


Bourgmestre de Bruxelles, Yvan Mayeur :  « Un nouvel attentat est inéluctable »

 

Interrogé au micro de Radio 1 pour l’émission « De ochtend », Yvan Mayeur (PS) a rappelé la nécessité d’être vigilant à Bruxelles.

Le bourgmestre a déclaré : «  Nous sommes dans une ville internationale. Pourquoi des attentats ont eu lieu à Madrid, à Londres, à Paris, et pas à Bruxelles ?  »

Pour une meilleure sécurité à Bruxelles, il fait appel à une meilleure coordination entre le local et le fédéral dans la lutte contre le terrorisme. « Il est important que nous travaillions à tous les niveaux » a-t-il déclaré. Il souhaite d’ailleurs avoir une réunion au plus vite avec le ministre de l’Intérieur Jan Jambon.

«  Cela ne se calmera pas dans le futur », a-t-il ajouté.

«  Nous restons demandeurs d’un renforcement des dispositifs policiers au niveau local. Le terrorisme est une réalité et nous ne pouvons y faire face seuls  ».

Pour le bourgmestre, la crainte d’un attentat est aussi forte qu’en mai 2014, lors de l’attentat au Musée juif. Mais il ajoute que les soldats et les policiers qui patrouillent constituent une réponse rassurante pour la population.

Source

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap