toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

BONNE NOUVELLE : L’ère du pétrole arabe touche à sa fin


BONNE NOUVELLE : L’ère du pétrole arabe touche à sa fin

 

La nouvelle la plus spectaculaire de 2014 est passée presque inaperçue : les États-Unis ont levé les restrictions sur les exportations de pétrole américain, et dès les premiers jours de la nouvelle année, ont commencé à exporter leur pétrole dans le monde.

Personne ne croyait que cela arriverait si vite, mais les États-Unis sont déjà le plus grand fabriquant de pétrole dans le monde, plus grand que l’Arabie Saoudite, grâce à la technologie du schiste bitumeux qui a changé le monde de l’énergie.

En un an, les États-Unis devraient exporter environ un million de barils de pétrole par jour et en produire 12 millions par jour. L’Iran, pour comparer, produit environ un million et demi de barils par jour.

Cela signifie que les prix du pétrole vont continuer à baisser, alors que les États-Unis sont déjà en concurrence avec d’autres fabricants. En conséquence, la Russie sera écrasée, l’Arabie Saoudite et le reste des pays du Golfe vont tomber tête par terre, le cartel va s’effondrer, et toutes les dictatures qui étaient essentiellement basées sur le pétrole, comme l’Iran, devraient faire face à un avenir sombre.

Dans le même temps, les démocraties comme le Canada, le Brésil, le Mexique, le Nigeria et même le petit Israël entreront sur le marché.

L’ère du pétrole arabe est terminée, et donc également la puissance destructrice des dictatures du pétrole du Golfe Persique. Ces dictatures ont honteusement contrôlé l’Europe en déclin, achetant des politiciens, soudoyant des entreprises, mettant la main sur l’économie et le pouvoir politique, également utilisés contre Israël.

Il faudra quelques mois, mais autant les Eeuropéens que les Américains se rendront compte que l’ère de la puissance destructrice arabe n’est plus, parce que les états du Golfe n’auront plus d’argent à dépenser. Au contraire, ils seront secoués à l’intérieur par des chocs sociaux, ethniques et terroristes, car ils n’auront plus d’argent pour continuer à satisfaire le terrorisme.

Les signes de la baisse du pouvoir arabe sont déjà visibles. Vingt-deux pays arabes ont fait d’énormes efforts la semaine dernière pour faire passer une résolution anti-Israël au conseil de sécurité de l’ONU, mais n’ont pas réussi. Les pays occidentaux forts ont fait face. Il est vrai que la France et le Luxembourg sont encore contrôlés par le capital arabe, ou pensent qu’ils le sont, mais ils vont également se rendre compte que l’ère de l’argent arabe est terminée.

Mais alors que les prix du pétrole vont continuer à baisser, que va-t-il arriver à la Russie ? Le pays s’effondre et pourrait se tourner vers une guerre en Europe pour se sauver. Et qu’arrivera-t-il à l’Égypte, financée par l’Arabie Saoudite ? Cette dernière a déjà réduit son aide au Caire, parce que l’argent n’est plus une évidence.

Learn Hebrew online

Et que dire des riches pays du Golfe, comme le Qatar ? Ils se font des illusions que quelqu’un sera intéressé par eux s’ils n’ont pas de pétrole. Ils pensent encore jouer avec l’idée du tourisme. Eh bien, s’il n’y a pas de pétrole, personne ne voudra s’y rendre, et le sable couvrira à nouveau les immenses tours qu’ils ont construites.

Et l’autorité palestinienne de Mahmoud Abbas ? Le fait est que personne dans le Golfe ne lui a effectivement donné de l’argent, et ce, même avant la crise, bien qu’il y ait toujours eu les traditionnelles déclarations festives.

Alors que l’année 2015 commence, nous sommes confrontés à un monde nouveau. Un monde de la révolution de l’information, de l’esprit, de la force personnelle, de l’innovation et des inventions. Et dans ce monde, Israël est une vraie princesse.

L’ère du pétrole arabe est terminée, et l’ère de l’esprit de la mondialisation et d’Israël commence. C’est un fait que les pays qui n’osaient pas se rapprocher de nous dans le passé, en raison de l’extorsion par les capitaux arabes, le font maintenant à la hâte, comme pour rattraper le temps perdu pendant tant d’années.

Israël est devenu un proche ami de pays éloignés dans le passé, comme l’Inde, le Japon, la Chine et la Corée du Sud. Eux aussi comprennent que ceux qui ne sont pas innovants et manquent d’esprit créatif ne seront tout simplement pas. Et dans ce domaine, Israël a beaucoup à leur offrir, tout comme ils ont beaucoup à offrir en retour.

04 janvier 2015 par Guy Bechor

Source: ynetnews.com

 





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 15 thoughts on “BONNE NOUVELLE : L’ère du pétrole arabe touche à sa fin

    1. yoniii

      hi

      oui l’ere du petrol muzz est une bonne chose mais…

      il serait bon de ce rappelai l’histoire humaine des conquette civlisationelle et religieuse

      la startegie muzz etaient a l’epoque de oslo , de detriure l’occident , par la demographie galopante

      ben laden , avait dit envahisseur l’occident demographiquement , apprenner leur science occidentale et detriuser l’occident de l’interiuere

      cette strategie monter et engagé par l »‘OCI , fonctionne a merveille que cela nous plaise ou pas
      l histoire humaine a prouvé que des civilsiation primitive ideologiquement , religieusement , technologiquement , scientifiquement sont arriver a detriure des civilsation bien plus evolué qu’eux

      la stratgie de la submertion et de la destruction de la civlsation occiddentale par la conquete demographique fonctionne

      sans arme , sans technologie , l’Oci ARRIVE A DETRIURE L4OCCIDENT ACTUELLMENT

      IL SERAIT BON d’en prendre conscience

      l’histoire humaine et la pour nous rappeler que rein n’est joué d’avance .
      un simple grain de sable peut bloquer un missile nucleaire . et vous empecher de vaincre votre ennemi

      que les muzz perde le petrole comme moyen de conquette et de destruction de la civlsiation occidentale est une bonne chose

      mais cela ne veut pas dire que l’oci n’a pas d’autre moyen de detriure la cvilsuiation occidentale et il serait bon de s’en souvenire et d’en tenir compte . pour en sortie vainqueur

      by

    2. Jacques

      Je suis assez d’accord avec yoniii. J’espère me tromper, mais je trouve l’article bien optimiste.

      Des accords peuvent encore être conclus, l’histoire n’en manque pas, entre pays producteurs de pétrole pour limiter la production et faire remonter les prix, tout au moins les maintenir dans une fourchette « convenable ». Les USA ? certes ils restent globalement pro-israéliens, mais l’évolution récente, avec Obama, montre que ça peut aussi changer.

      Et comme le dit yoniii, concernant l’Europe, l’histoire montre aussi que des « Barbares » ont pu vaincre et coloniser des nations, des empires a priori bien plus évolués à bien des égards, dès lors qu’ils entraient dans une forme de déliquescence morale et de matérialisme jouisseur tels que leurs dirigeants, mais aussi les simples citoyens, en devenaient aveugles quant aux dangers les menaçant, et faibles dans le combat à mener contre des envahisseurs dénués, eux, de toute pitié.

    3. Kader

      Alors pourquoi Israël, utilise le gaz Egyptien? pourquoi les multinationales détenaient par les juifs sont les premiers clients du pétrole arabe? Cette baisse ne serait que passagère,. Il faut se mobiliser pour la très prochaine remontée en hausse du prix du pétrole. Car l’Arabie Saoudite des descendants de MQQERN Saoud ne va pas demeurée toujours dans la casse des prix et refusait la baisse de la production. en faveur de l’occident.

    4. Ilan

      Il était évident que les pays arabes qui contrôlaient le monopole sur la vente de pétrole allaient faire face un jour, tôt ou tard, à une invasion concurrentielle voir même à une pénurie de leurs ressources (prévue pour l’horizon 2050).
      Il est cependant assez surprenant de voir arriver aussi rapidement un autre concurrent et de mesurer son impact sur le monopole et sur les pays de l’OPEP. Mais il est évident que ces pays s’étaient préparés à ces éventuelles circonstances.
      La richesse précédemment accumulée sur de longues années grâce à l’or noir leur à permis de se réorienter vers de nouveaux secteurs et de nouveaux marchés concurrentiels.
      Regardez à quel point leur présence se fait de plus en plus importantes en France seulement (PSG, Elysée 21, Printemps…) Et je ne parle la que du Qatar, il suffit de faire quelques recherches sur internet pour s’apercevoir qu’ils détiennent des parts de marchés dans un peu prés tous les grands secteurs d’avenir et grandes entreprises (luxe, énergie renouvelable, immobilier, banques…) et ce, dans toute l’Europe.
      Alors certes, une de leur tentacule vient d’être blessée et sera ,comme prévu, complètement détruite, mais ne nous réjouissons pas trop vite, une tentacule possède beaucoup d’autres membres.

    5. Robert Davis

      Je suis d’accord avec les CONCLUSIONS de cet article mais il y a quand même quelques petites erreurs mais qui ne changent pas le résultat du tableau : l’arabie saoudite est avec l’ouest même si elle est preplexe et elle a travaillé pour faire baisser les prix,cela ne la gêne pas au contraire car elle veut ruiner l’iran qu’elle craint et dont la population donc les besoins sont grands contrairement à la sienne. Quant à la richesse monétaire des pays du golfe par opposition à sa richesse pétrolière ELLE VA S EFFONDRER car il est beaucoup plus difficile de gérer des fonds que de …regarder jaillir son pétrole! Dans 3-4 ans ils n’auront plus rien à part leur pétrole qui n’est pas épuisé mais qui vaut beaucoup moins. La conclusion? oui ils sont foutus!

    6. Georges

      Sans l’importance des pays arabes producteurs de petrole, les USA peuvent aussi se debarasser d’un allie genant, Israel. Et ce n’est pas son gaz qui permet tout juste d’engranger 1 milliard de shekels par an ( = 200 millions d’Euros) qui lui permettra de faire face. Israel, c’est un marche de 8 millions de consommateurs, contre 63 millions francais, 55 millions d’Anglais, et 80 millions d’Allemands, bref de la roupie de sansonnet.
      Aussi, il est peut etre de l’interet d’Israel d’arreter de se chamailler avec les USA et de se rapprocher de pas mal de pays arabes avec qui on commerce deja depuis pas mal de temps.

    7. Robert Davis

      A propos de la difficulté de gérer les fonds il y a déjà un exemple connu,c’est Dubai qui n’a plus de pétrole,qui fait des pieds et des mains pour remplacer son pétrole par…de mauvaises idées et qui était ruiné il y a 3 ans et serait à la soupe populaire si son voisin et cousin abu dhabi n’était venu à son secours…de mauvaise grâce. Sans pétrole ces gens vont redevenir chameliers!

    8. Tête de Lard

      Que Dieu vous entende, que dieu vous entende! Puissiez avoir raison, ici, en France, nous faisons une overdose de l’étreinte des Islamo-racailles colaborationnistes qui nous gouvernent!

      Nous en sommes à souhaiter une guerre ouverte, tant la guerre larvée qui nous est faite sous le couvert politiquement correct de délinquance ne fait plus de doute!

      Et pas de pitié pas de prisonniers! vive l’utilisation du phosp^hore à grande échelle!

    9. germon

      même si c’est une demi-bonne nouvelle, le pétrole est le nerf de la guerre. Si les islamofascistes veulent s’en empare, ils trouveront contre eux les pétro-monarchies ET l’Occident qui vénère davantage le pétrole que les droits humains de Juifs.

    10. ABDELHAMID ASSASSI

      Vue l’importance de l’article et du sujet , j’ai pris l’initiative de le traduire en arabe pour qu’il soit diffusé et lu par une partie étroite de lecteurs du moyen orient et du nord d’Afrique …
      L’article traduit est publié sur ma page facebook et sur le site arabe tres connu « al hiwar al motamaddine «www.aheawar .org…. dont je possède des centaines d’articles en arabe parlants de différents sujets politique sociale religieux littéraires

      https://www.facebook.com/najib.mikhaelkostandi/posts/1523759881224868

      http://www.ahewar.org/debat/show.art.asp?aid=450033

      ABDELHAMID ASSASSI
      Ecrivain en langue arabe
      tph 0212666157329

    11. Ogafa

      La fin du pétrole implique surtout la fin du fascisme islamique financé à coup de milliards de pétrodollars.
      les Colon arabes d’ Afrique du nord, ont arabisé et islamisé toute l’Afrique du nord à coup de centaines de milliards de pétrodollars depuis 1962 (Hormis les Kabyles qui résistent toujours au fascisme arabo-islamiste).
      C’est donc un soulagement pour les Kabyles et le monde Berbère en Général (anéanti par la colonisation Horizontale arabo-pétrole depuis presque 60 ans).
      Pour l’instant seuls les Kabyles ont compris que pour faire face à la domination arabo-islamique : il faut d’abord commencer par se désislamiser, se désarabiser, mais la fin du pétrole fera le reste car le phénomène islamique sera réduit au silence rapidement, beaucoup plus vite qu’il a atérit en Afrique. La brillante civilisation Berbère renaîtra de ses cendres.
      Ne pas oublier que l’Afrique du nord (Algérie) est le deuxième berceau de l’ humanité.
      L’ Afrique du nord aux aux Berbères autochtones (ou Kabyles), dehors les arabes.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *