Photo by Abed Rahim Khatib / Flash 90
Selon plusieurs médias turques de ce mardi, Khaled Mashaal, le chef du bureau politique du Hamas, devrait quitter son siège à Doha au Qatar pour s’installer en Turquie.
Les autorités qataries auraient cédé à la pression de la communauté internationale qui dénonce la présence, sur son sol, d’organisations considérées comme des groupes terroristes par l’Occident.
Le 25 décembre 2014, Khaled Mashaal s’était rendu discrètement en Turquie et était apparu à l’assemblée annuelle de l’AKP, le parti du Président Erdogan, qui se tenait le 27 décembre à Konaa.
© Moshé Anielewicz pour Europe Israël
Et alors?
La communauté internationale ne dénonce pas sa présence en Turquie ?
Sinon, il y a la France qui a l’habitude d’accueillir ce genre d’individus !
Saraiol, vous m’ôtez les mots de la bouche !
Nous avons accueilli chez nous toute les ordures de la terre : Khomeyni , Marcos, Bébé Doc… On a même eu un président qui recevait chez lui un pote criminel de guerre sans que personne ou presque n’y trouve trop à redire. Alors, si Khaled est inquiété chez le turc, qu’il vienne chez nous. (Nous avons déjà eu un Khaled du même tonneau. Kelkal, je crois…)
On a déjà reconnu son État, il a sûrement déjà sa place réservée dans les hôpitaux les plus renommés comme Boutéflika ou Arafat. On lui servira quelques subsides pour le mettre à l’abri du besoin et ce serait bien le diable si on ne lui trouvait pas un petit bureau de deux ou trois cents mètres carrés dans l’arche de la Défense. La France a toujours bien traité ses chers amis…