toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Bilan 2014: Israel double le nombre de ses entreprises cotées en bourse


Bilan 2014:  Israel double le nombre de ses entreprises cotées en bourse

C’est à la hauteur de 15 milliards de dollars d’exportation, que l’année 2014 se conclue pour le high tech israelien. Jamais Israël n’avait atteint de telles montants.

Les entrepreneurs israéliens sont connus pour créer et innover dans un premier temps, puis vendent leurs inventions à des pays capables d’exploiter au mieux la création, Israël étant un Etat trop petit pour implanter usines et travailleurs.
Israël connait sa plus fulgurante ascension grâce à sa créativité et son développement de produits high-techs et de découvertes dans les secteurs biomédicaux ,rapporte mardi le quotidien Globes.

Les ventes d’inventions high-tech israéliennes ont atteint un record de 15 milliards de dollars en 2014, selon les chiffres publiés par le PwC Israël. Les chiffres ont doublé par rapport à 2013, lesquels s’élevaient à $ 7,6 milliards. En 2012 Israel totalisait 5,5 milliards de dollar.

Loading...

PwC Israël a également révélé qu’en 2014 il y avait 70 introductions en bourse, fusions et acquisitions autour d’entreprises israéliennes. Ce nombre a augmenté de 45 par rapprot à  2013. Il y avait 18 IPO totalisant $ 9,8 milliards en 2014 comparativement à 1,2 milliard de dollars levés en 2013, rapporte Globes.

 

La majorité des acheteurs de créations iisraéliennes proviennent des Etats-Unis, de l’Angleterre et la petite nouveauté est la Chine.

 

« La maturité de nombreuses entreprises israéliennes ainsi que des entrepreneurs, leur capacité à se réinventer  et à s’adapter à l’époque, ont largement joué dans la confiance des investisseurs  » rapport le journal Globes.

 

Ainsi un total de 52 entreprises israéliennes ont été cédés en 2014 contre 39 en 2013.

PwC Israël a constaté que la valeur de la transaction moyenne en 2014 était de 212 millions $, une augmentation par rapport au motant de 170 millions de dollars en moyenne par invention vendue en 2013.

Selon Globes, divisé par secteurs, lsrael termine 1 er dans le secteur des semi-conducteurs avec un montant de 5,7 milliards de dollars en 2014, . Dans l’informatique et le logiciel Israël arrive deuxième avec $ 3,08 milliards, dans les sciences de la vie avec $ 2,2 milliards, Internet avec $ 1,8 milliards, les communications avec $ 1,44 milliards, et de la technologie propre avec $ 430,000,000.

Tous les ans des dizaines de milliers d’entreprises sont créent en Israël, emportant le taux le plus élevé au monde d’entrepreneur par habitant.

Learn Hebrew online

Il semble que les campagnes de boycott produisent l’effet inverse que l’effet escompté.

Axel rehouv pour -europe-israel.org

 

Source
http://www.globes.co.il

Loading...




Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Bilan 2014: Israel double le nombre de ses entreprises cotées en bourse

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *