toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Benjamin Netanyahu promet « de l’action » aux Palestiniens


Benjamin Netanyahu promet « de l’action » aux Palestiniens

Crédit photo: Haïm Zach/Flash90

Le Premier ministre Netanyahou est revenu, dimanche, sur les dernières manœuvres diplomatiques entreprises par les dirigeants palestiniens, Mahmoud Abbas en tête.

« L’Autorité Palestinienne a choisi la voie de la confrontation avec Israël. Nous ne resterons pas les bras croisés. Nous ne laisserons pas les soldats et commandants de Tsahal se laisser traîner devant la Cour Pénale Internationale de La Haye », a déclaré le chef du gouvernement israélien.

Samedi, les autorités du pays ont ordonné le gel des 500 millions de shekels d’avoirs accordés aux administrations palestiniennes. Le ministre de l’Intérieur, Guilad Erdan, et plusieurs autres responsables ont déclaré, en outre, « [réfléchir] à d’autres mesures de rétorsion à prendre contre la direction palestinienne. »

Selon le journal Haaretz, certains responsables américains se sont, par ailleurs, déclarés « déçus » par l’attitude observée par le président palestinien et sa direction. Ils ont aussi « menacé » l’Autorité Palestinienne de représailles financières si les représentants palestiniens venaient à déposer plainte contre Israël pour « crimes de guerre » auprès du Tribunal International de La Haye.

La France a, par la voix de son ambassadeur en Israël, Patrick Maisonnave, justifié son soutien à l’initiative palestinienne en indiquant « que son pays avait comme objectif premier de dissuader les responsables palestiniens d’intégrer le Tribunal Pénal Internationale de La Haye. »

E.A





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 15 thoughts on “Benjamin Netanyahu promet « de l’action » aux Palestiniens

    1. Sabugon

      Quelque chose m’échappe. Si Tsahal n’a rien à se reprocher, quel est le risque de voir les représentant Palestiniens intégrer la CPI?
      La manœuvre diplomatique est certes maladroite et pas forcément de nature à apaiser les tensions, mais je m’interroge tout de même sur les motivations de ces rétorsions de la part de l’état d’Israël.
      Quelqu’un peut-il m’éclairer sur le sujet? D’avance merci.

    2. Saraiol

      A Sabugon
      Pas de risque mais il est scandaleux de faire entrer au CPI des organisations terroristes ne reconnaissant pas un état de l’ONU. Question de principe.
      Sinon pourquoi pas Daesh et autres ?

    3. Jacques

      Pareil pour moi, Sabugon 2 : si l’Etat juif d’Israël n’a rien à se reprocher, quel risque d’accepter de se plier à toutes les « résolutions » onusiennes depuis une cinquantaine d’années ? Quel risque d’accepter l’établissement d’un Etat palestinien, financé et armé par l’Iran, le Qatar and co, soutenu par l’Etat islamique, dans les actuels territoires disputés et y compris à Jérusalem, enfin quoi franchement ?

      Et puis zut, si les Juifs de France n’avaient rien à se reprocher, quel était le risque de voir Pétain arriver au pouvoir en 1940 ?

      La fausse naïveté, tout comme la vraie mauvaise foi, ont décidément des ressources insoupçonnées.

    4. Akerman Michel Netanya

      Le Hamas et le Fatah sont une bande d’assassins qui, dans leurs chartes respectives (celle du Fatah n’est pas du tout caduque comme l’affirmait le terroriste en chef : arafat, à son grand ami Chirac) appellent au meurtre des Israéliens ET des Juifs de la Diaspora. Il est normal de se défendre face à ceux qui veulent nous exterminer et le proclament ! Durant la seconde guerre mondiale les alliés et le Vatican SAVAIENT et n’ont RIEN fait ! Nous ne faisons désormais confiance qu’à nous même en adoptant une conduite exemplaire de nos soldats. Cela va souvent trop loin et Tsahal n’a pas toujours l’autorisation d’agir au mieux pour la défense de notre Pays. Malheureusement nos ennemis en profitent et Israël est systématiquement condamnée à l’ONU ! L’Europe a-t-elle condamné l’EI, le Hezbollah, le Hamas, les fous d’Iran ou encore les Islamistes du Soudan et de Libye ?
      Akerman Michel Israël

    5. maury

      IL Y A BIEN LONGTEMPS QUE ISRAËL AURAIT DU SÉVIR, SANS S OCCUPER DE CE QUE DISAIENT LES COLLABOS DE L ONU ET DU QUAI D ORSAY, DE TOUTE FAÇON, ON NE PEUT RIEN TIRER DE BON D UN SOI DISANT ÉTAT, QUI ABRITE DES TERRORISTES QUI VEULENT EXTERMINER ISRAËL ET QUI VIVENT AUX CROCHETS DES EUROPÉENS QUI SONT DIRIGES PAR DES LÈCHES BABOUCHES, LÂCHES ET CORROMPUS

    6. Le Pog

      Combien nous sommes nombreux en France à se prendre à rêver de déclarations aussi tranchés prononcées par nos responsables politiques !!!

    7. Robert Davis

      Je crois que de tous les ennmis d’rIsrael le plujs hypocrite et le plus acharné c’est la france. Alors ce demeuré de hollande veut nous faire croire que s’il fait tout son possible pour détruire Israel,lui nuire,lui mettre tous les gouvernements gauchistes d’europe contre lui c’est pour…éviter à Israel des ennuis avec le icc?????? vius etes trop monsieur DEADBRAIN mais on n’a pas besoin de vous ni pour ça ni pour autre chose car si icc décidait d’agir de manière ILLEGALE IL SERAIT LE PREMIER A EN PATIR CAR IL SE DISCREDITERAIT EN TANT QUE COUR DE JUSTICE ET MEME LES PAYS MEMLBRES LE REJETTERAIENT. J’avis prédis qu’il n’y a aucune risque pour Israel d’être mis en difficulté au CONSEIL DE SECURITE SEUL HABILITE A CREER DES ETATS (et encore pas dans ce cas du fait de l’art.80) et je dis de même que LE ICC NE S AVENTURERA PAS A ACCDEPTER LE DOSSIER DE L ENTITE AP. Il n’y a aucun risque car s’il agit dans l’illégalité C EST LUI QUI DISPARAIT,Israel s’En fout car personne n’attache d’importance au icc§§§§§§§

    8. FONTES

      Cher Sabugon,

      Il faut voir que la soit disante Palestine n’est pas un Etat. Les palestiniens sont des jordaniens instales en Israel, pays historiquement juif, ll ya de cela plus de 3000 ans. L’Histoire est la pour nous le confirmer. C’est dommage que certaines persones ne veux pas reconnaitre la verite historique.

    9. Sabugon

      Vous exagérez mon propos Jacques. Il ne s’agit ni de naïveté, ni de mauvaise foi. On ne parle ici que d’une cour pénale, pas de la reconnaissance d’un état ou de ces sources d’approvisionnement. La justice et le droit ne peuvent avoir cours pour les Palestiniens sous prétexte qu’on leur refuse ce droit? En d’autre termes, je pourrai porter plainte contre quelqu’un (personne morale ou physique) qui agirai mal à mon encontre, mais que cette personne n’aurait pas le droit de porter plainte contre moi dans le cas ou j’agirai à son encontre. Cela va à l’encontre de tous les principes démocratiques dont Israël se veut défenseur. Vous allez me rétorquer que l’organisation en face ne l’est pas nécessairement, ce qui est exact. En ce cas, cela va à l’encontre de l’article premier de la déclaration universelle des droits de l’homme dont les états membres de l’ONU ont signé la charte.
      La politique des représentants Palestiniens est maladroite, certainement malvenue. Mais sans reconnaissance de leur existence, les Palestiniens continueront à se faire passer pour des martyrs soulevant avec eux l’ensemble du monde musulman contre l’état d’Israël et ça, c’est quelque chose que je ne peux accepter. Les juifs n’avaient droit à rien pendant la seconde guerre mondiale, simplement le droit de se faire oppresser, exterminer. Est-ce là ou nous voulons en arriver?

    10. Jacques

      Sabugon, les premiers oppresseurs des soit-disant Palestiniens et vrais Arabes, ce sont les Arabes eux-mêmes. En Jordanie, au Liban, en Egypte, etc. : comment sont-ils traités ? Bien pire que les Arabes citoyens d’Israël.
      Tous les Arabes dits palestiniens ne sont pas des criminels en puissance, c’est évident. Ceux qui sont nés là n’ont pas choisi d’y naître.
      Mais historiquement, on sait dans quel dessein le « peuple palestinien » a été créé, dans les années 60. La documentation abonde à ce sujet. Et c’est bien de cela dont il s’agit. Pas de savoir si un certain nombre d’Arabes qui en ont marre du Hamas ou de l’OLP ont le droit de vivre : la réponse étant évidemment oui – d’ailleurs ceux d’entre eux qui le peuvent s’en vont, pas fous.
      La CPI -organisation discutable en soi- n’est évidemment qu’un prétexte, un angle d’attaque de plus. On sait qu’une fois acceptés, ils n’attaqueront pas l’Egypte et son blocus ô combien plus efficace que l’israélien, ou la Jordanie, ou la Syrie, mais bien Israël.

      Le reste, c’est de la littérature.

    11. Robert Davis

      Sabugnon : vous ne comprenez rien au droit navré de vous le faire remarquer! Il ne s’agit pas « d’avoir le droit de porter plainte » mais du FOR de la cour. Vous croyez qu si je vous marche sur le pied vous pouvez porter plainte en…Thailande? Avant de porter plainte pour un tort que VOUS estimez injuste mais qui ne l’est pas forcémment en Droit,il faut savoir où le faire. Au CPI seuls les NATIONS ONT CE DROIT alors emportez votre mal au pied chez votre médecin pas au CPI!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap