toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Benjamin Netanyahou: « Si nous ignorons la racine du mal, alors Paris n’est qu’un début »


Benjamin Netanyahou: « Si nous ignorons la racine du mal, alors Paris n’est qu’un début »

Le Premier ministre, Benjamin Netanyahou, s’est adressé samedi soir à la nation et a réagi aux récents évènements qui secouent Paris depuis l’attentat à Charlie Hebdo et l’assassinat de quatre juifs dans le supermarché casher de la Porte de Vincennes. Il a également annoncé qu’il participerait, dimanche, à la manifestation prévue à Paris.

« Au nom des citoyens israéliens, nous envoyons nos sincères condoléances à la communauté juive de France et au peuple français qui ont subi une attaque terroriste meurtrière ces derniers jours. Ces attaques à Paris sont la suite directe de la guerre que l’Islam radical mène contre notre culture de la liberté, contre le monde occidental, contre le monde moderne, contre les pays arabes modérés et contre des communautés entières au sein du monde musulman », a souligné Netanyahou.

Pour Netanyahou, l’union entre tous les pays qui souffrent du terrorisme islamique est l’unique solution : « Je suis persuadé que si nous sommes unis, ce terrorisme ne pourra rien contre nous. Mais si nous ignorons la vraie racine du problème, si nous ignorons le fait qu’il s’agit de terrorisme issu de l’islam radical qui veut anéantir toute la culture occidental, et le peuple juif parmi elle, alors ce que nous voyons à Paris ne sera que le début. Ce ne sont pas là des mots visant à semer la peur ou bien des prophéties de mauvais augure. C’est la simple réalité et il est temps de lui faire face ».

Le Premier ministre a indiqué avoir discuté avec son homologue français, Manuel Valls, et avec le Président français, François Hollande. Il a également félicité la fermeté avec laquelle les autorités françaises avaient éliminé les terroristes ainsi que le courage des forces de l’ordre. Mais selon lui, pour vaincre le terrorisme, ce courage et cette détermination ne sont pas suffisants : « Il est essentiel de s’en prendre à ses sources de financement ainsi qu’à ceux qui incitent à perpétrer des actes meurtriers dans toute l’Europe. Il est également vital d’agir contre les pays qui offre au terrorisme protection, abri et libre passage ».

Selon Netanyahou, la première « loi » consiste à ne pas céder à la peur que l’Islam radical veut nous transmettre, et, « tout simplement  se battre contre lui », avant d’adresser un message plus personnel.

« Nous ressentons une très grande peine pour les citoyens français assassinés, pour les journalistes, les policiers, les simples citoyens assassinés uniquement parce qu’ils sont les citoyens du monde libre. Nous ressentons une peine immense pour nos frères juifs assassinés parce que Juifs. Frères et sœurs de la communauté juive de France, nous souffrons avec vous de cette terrible perte. Je veux présenter ici mes condoléances aux familles de Yoav Hattab, Philippe Braham, Yohann Cohen et François-Michel  Saada. Nous souhaitons également un prompt rétablissement aux blessés ».
Pour terminer, Netanyahou a indiqué qu’il avait parlé avec l’une des rescapées de l’attaque de l’Hypercacher de la Porte de Vincennes, Céline Cherki, qui lui a raconté la cruauté insoutenable du terroriste et l’héroïsme de Yohann Cohen qui a essayé de s’emparer de l’arme d’Amedy Coulibaly avant d’être tué à bout portant par celui-ci.

« A Céline, et à tous les Juifs de France et d’Europe, je veux dire une chose : l’Etat d’Israël  n’est pas seulement l’endroit vers lequel vous priez. L’Etat d’Israël est également votre foyer. Cette semaine, un comité interministériel va se réunir pour faire avancer les démarches en vue d’une augmentation de l’alya de France et des pays d’Europe qui souffrent d’un terrible antisémitisme. Tout Juif désirant monter en Israël sera reçu ici les bras ouverts. Nous vous aiderons à vous intégrer ici, dans notre pays, qui est aussi le votre », a conclu le Premier ministre.

Par Laly Derai





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap