toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Belgique/Djihadisme: le parquet enquête sur de possibles infiltrés dans la police


Belgique/Djihadisme: le parquet enquête sur de possibles infiltrés dans la police

La section «banditisme» du parquet de Bruxelles enquête depuis plusieurs mois sur le comportement et les relations de plusieurs policiers de la capitale. Enjeu: s’assurer que ces hommes ne sont pas des infiltrés djihadistes. Dans le contexte actuel, l’information prend une dimension singulière.

 

C’est une enquête extrêmement délicate que conduit la section «banditisme» du parquet de Bruxelles. Elle a été initiée à la mi-2014. Elle est délicate parce que les instructions données par Fabienne Laduron, substitut du procureur du Roi, visent plusieurs fonctionnaires de police en place dans certaines zones de la capitale.

Selon les consignes données par la magistrate, il s’agit de s’assurer de la fiabilité et de la loyauté de ces policiers. Pourquoi eux? Parce que leur comportement sur le terrain, dans l’exercice de leurs fonctions, ou en privé, pose question. Ou encore parce qu’ils comptent, dans leurs fréquentations, des relations suspectes.

On parle tantôt d’un policier dont un membre de la famille fait partie de Sharia4Belgium. Tantôt d’un autre inspecteur dont l’épouse adopte un comportement radical. Ou, autre illustration, d’un agent qui rechigne à serrer la main de ses collègues féminines. Ou de ce patrouilleur qui a tendance à converser beaucoup en langue arabe avec des personnes peu recommandables.

 

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Belgique/Djihadisme: le parquet enquête sur de possibles infiltrés dans la police

    1. bonnie loranger

      C’est de la faute des Belges qui laissent les Musulmans entrer partout.Il faut les mettrent a la porte s’ils ne sont pas loyaux.personellement je ne fais confiance a aucun. Ils mentent

    2. Herman

      Désolé mais ce n est pas la faute de tous les belges mais encore une fois celle des partis de gauche socialiste et écologique en tête qui préfèrent les étrangers ou de souche étrangère en acceptant leur valeur en lieu et place des notre
      En flandre c est différent et donc ces cons de socialistes les traitent de racistes alors qu ils nous défendent c est affligeant d être aussi con on va droit dans le mur
      Bruxelles est un nid de musulmans extrémistes anti blanc sur 1000 000 de personnes 400000 sont étrangères ou origine étrangère Schaerbeek molenbeek forest sont des communes ou on ne peut plus s y rendre
      Dans 5 ans se sera la guerre civile c est pire que la France

    3. Ratfucker

      Sachant que tous les Flamands ne sont pas roses, il est indispensable à la police de disposer d’arabisants connaissant les moeurs de nos cousins et capables de les infiltrer – avec le risque non moins grands que ce soient ses agents doubles. Les cas sont à traiter de la même manière que les policiers ripoux, autre grand classique belge (cf affaires des tueurs du Brabant et Dutroux).

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap