toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Belgique, Barbara a quitté Bruxelles pour Israël: « En Europe, les juifs sont une cible spécifique »


Belgique, Barbara a quitté Bruxelles pour Israël: « En Europe, les juifs sont une cible spécifique »

Les actes terroristes visant la communauté juive tout comme la montée de l’antisémitisme dans nos pays pousse chaque année de nombreux Européens à partir vivre en Israël. Barbara est l’une des 250 Belges à avoir franchi le pas l’an dernier et nous raconte pourquoi.

Avant l’an dernier, les 3 enfants de Barbara fréquentaient une école juive de Bruxelles. Mais au fil du temps, elle a eu de plus en plus peur pour eux, peur d’un attentat. « Chaque jour où j’emmenais mes enfants à l’école, j’avais le sentiment que ce n’était pas une école comme les autres, qu’il pouvait se passer quelque chose. Ce qui a été un déclic important, c’était l’idée de me dire que si Israël n’existait pas, je ne dormirais pas bien la nuit », a-t-elle expliqué sur RTL-TVI ce samedi.


L’antisémitisme pousse de nombreux Juifs à partir vivre en Israël

En Israël, elle et sa famille ne sont pas une cible spécifique

Désormais, ils vivent à Tel Aviv. Là aussi, la peur existe, mais elle est différente. « De là à dire qu’ici, tout est « safe », non, bien sûr que non. Mais la différence qu’il y a, je pense, c’est qu’en Europe les juifs sont une cible spécifique et ici quelque part on se retrouve un peu dans la peau de dire qu’on n’est pas une cible spécifique. » Là, c’est tout le pays qui est une cible, globale. Mais la sécurité en Israël et les mesures (parfois dénoncées comme extrêmes à l’égard des Palestiniens) prises par le gouvernement contribue à faire en sorte que la population s’y sent en sécurité. Finalement plus qu’en Europe.

Là, il y a des bunkers en cas d’attaque

D’autant que tout y est prévu pour faire face à une attaque. Ilan, un de ses fils, nous parle de sa nouvelle école. « On a beaucoup de moyens de sécurité, on a un énorme bunker où on peut être en moins d’une minute. On a ici un endroit où on peut être en sécurité. On a des moyens pour se protéger donc ce n’est pas un truc qui nous fait plus peur que ça. »

Tout n’est pas rose pour autant

Barbara ne pense cependant pas qu’émigrer en Israël est la solution pour tous les juifs d’Europe qui vivent dans la peur. D’autant qu’il faut pouvoir s’intégrer. En Israël, il faut apprendre l’hébreu. C’est le principal frein aujourd’hui à l’épanouissement de Barbara et ses enfants dans leur nouveau pays. « Si on veut être dans la vie active, travailler et s’intégrer et se recréer une véritable vie et intégration, ça passe par la langue et là il y a du boulot. »

Learn Hebrew online

L’an dernier, près de 250 Belges ont quitté notre pays pour se réfugier en Israël. Un chiffre qui pourrait à nouveau augmenter cette année.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Belgique, Barbara a quitté Bruxelles pour Israël: « En Europe, les juifs sont une cible spécifique »

    1. Ephraïm

      L’apprentissage de l’hébreu ne doit pas être considéré comme une difficulté majeure , chaque substantif est une racine à laquelle un préfixe ou un suffixe forme le verbe ,sa conjugaison , actif , passif, et adjectifs , rien de plus simple ! . Bienvenue en Israël à tous les Juifs d’Europe !

    2. moka

      Pas étonnant vu le nombre de musulmans.Panfant ce temps eux ils crois sent aussi nombreux que des cafards , il sont partout et bien décider à nous imposer leur saloperie d islam.Je sais que certains vont me prendre pour une vilaine islamophobe ou je risque d avoir un avertissement, mais je m enffiche, trop c est trop .Combien de juifs encore devront partir d Europe pour fuire la persécution qui sont pour la plupart du temps des actes de musulmans. (pas tous sont musulmans mais une grande majorité sont les agresseurs musulmans ).Et tanpis que certains bobo de gauche ou de droite islamophiles puissent êtres choqués, c est pas mon problème.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *