Le docteur Bernard Kanovitch est l’une des personnalités éminentes de la communauté juive française. D’origine lituanienne, il est né à Paris où il a suivi des études de médecine. Rhumatologue, professeur en faculté, particulièrement actif dans le domaine qui est le sien, participant à des colloques et à des débats, ce membre du Comité Consultatif National d’Éthique, désigné par le président de la République comme membre du Conseil National du Sida, s’est très tôt investi dans l’action communautaire, notamment au sein du Fonds Social Juif Unifié et du CRIF. Il a longtemps été le président du Centre Rachi d’Art et de Culture et il a aussi présidé aux destinées du CUEJ, le Centre Universitaire d’Études Juives.
Interview de Bernard Kanovitch par France 24 :
- « Il y a une détestation des chrétiens et des juifs qui est une détestation historique, coranique, sous-entendue du Coran on peut le dire, qui trouve son application aujourd’hui dans des conditions absolument dramatiques»
- « C’est une identité des croisés comme ils disent ou des juifs que la mentalité musulmane ne peut pas supporter depuis des siècles »
- « Les états musulmans, leurs organisations, leurs stations de radio, tous les networks qui inondent la planète ‘appels aux meurtres en permanence»
- « Ce qu’on n’a pas voulu voir c’est les cris de joie dans tous le Moyen-Orient»
Tout à fait d’accord avec l’auteur de l’article. Le racisme est musulman et historique. Je suppose que cette haine remonte à Ismael, le fils illégitime d’Abraham , qui voulait tuer son petit frère Isaac, élu par Dieu. Depuis, les descendants d’Ismael ont la haine des descendants d’Isaac. C’est dans leurs gênes, et parfois je me demande si cette haine ne se traduit pas concrètement sur leur visage. Quand je vois ces jeunes de banlieue, ils ont les traits durs et le regard perçant de haine ou de mépris. Ce n’est pas l’amour ou la tolérance qui les anime. Quand on voit tous ces terroristes, ils font peur et on a pas envie de les croiser simplement dans la rue.
Dans une religion , il y a l’appel de la transcendance ,
Il y a proximité d’un Dieu créateur du monde
Il y a amour de son prochain , fût il d’une autre religion
Il y a exaltation du bien , parfois exaltation de la liberté individuelle
Il y a exaltation de la vie et non de la mort
Il y a proximité d’un Dieu créateur du monde
Autant de postulats qui ne sont pas patents dans l’islam
Qui semble davantage une idéologie politique de la domination et de la conversion des autres
On n’est pas dans le spirituel mais dans le matériel
Ecouter :https://www.youtube.com/embed/Mda4h1YGMM0
Lire aussi la 2ème sourate du Coran , sourate intitulée La génisse (Le veau d’or) . Cette sourate d’origine “divine “selon les adeptes de cette religion , comme le reste , n’est pas et ne sera jamais expurgée . Quand les nombreuses sourates homophobes , homicides, le seront , on pourra parler de distinction entre islam et islamisme .
Pas avant , évidemment , car cela est trop irresponsable
Ce monsieur Kanovitch ami de Dalil Boubakeur , comme beaucoup de Juifs ashkenases a bien évolué depuis une dizaine d’années .
Tant mieux . Nous allons vraiment de la pénombre à la lumière