La ministre Limor Livnat a tenu lundi soir une réunion spéciale au bureau du Premier ministre à Jérusalem pour prendre les dispositions nécessaires aux funérailles des quatre victimes de la prise d’otages de l’Hyper Cacher à la Porte de Vincennes vendredi.
Des représentants de tous les ministères et organismes concernés par les préparations -notamment, les ministères des Affaires étrangères, de la Défense, des Finances et de l’Intérieur, ainsi que l’autorité aéroportuaire et la police – étaient présents.
Les familles endeuillées et les dépouilles des victimes arriveront à l’aéroport Ben Gourion mardi matin. La cérémonie d’inhumation est prévue le même jour à 12:00 au cimetière de Guivat Shaoul de Jérusalem.
Le président de l’État d’Israël, Reuven Rivlin, le Premier ministre Binyamin Netanyahou, le chef de l’opposition Yitzahk Herzog, ainsi que plusieurs ministres, rabbins et personnalités assisteront aux funérailles. (Source : Bureau du Premier ministre)
© Moshé Anielewicz pour Europe Israël
Tout ceci est triste mais les gouvernants israéliens ne sont pas si innocents qu’ils voudraient apparaitre puisque le chantage à l’antisémitisme des gouvernants français n’existerait pas si Israel faisait preuve de COURAGE POLITIQUE en expulsant les arabes. Ainsi ils mettraient FIN une bonne fois pour toutes à ce conflit et les crapules françaises seraient face à des personnes courageuses et non à des plus couards qu’eux qui leur donnent l’impression d’être intimidables! Se trouvant face au fait accompli ils ne pourraient plus que se taire et faire leur mea culpa.