toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attentats en France: selon la BBC, toujours prête à « baisser son froc », il ne faut pas parler de « terrorisme » !


Attentats en France: selon la BBC, toujours prête à « baisser son froc », il ne faut pas parler de « terrorisme » !

Décidément ces anglais n’ont pas grand chose dans la culotte. Il est loin le temps de Churchill… Selon Tarik Kafala de la BBC « Nous souhaitons éviter au maximum de qualifier n’importe qui de terroriste, c’est bien trop lourd de sens »

« Les extrémistes qui ont commis le massacre de Charlie Hebdo ne devraient pas être qualifiés de terroristes par la BBC », a déclaré le directeur de la chaîne d’information britannique en langue arabe.

Selon Tarik Kafala, le terme « terroriste » est trop « lourd de sens » pour décrire les attaques contre le siège du journal satirique français​ qui ont tué 12 personnes.

« Nous souhaitons éviter au maximum de qualifier n’importe qui de terroriste, comme nous ne voulons pas parler d’actes terroristes« , a déclaré Kafala au journal britannique The Independent.

« Le terrorisme est un mot très lourd de sens (…) l’ONU se bat depuis plus d’une décennie pour donner une définition officielle à ce terme et elle n’y arrive pas. Nous savons ce qu’est la violence politique, nous savons ce qu’est un meurtre, des bombardements, une fusillade et c’est ce que nous écrivons« , poursuit le journaliste, qui précise que pour lui ces formules sont beaucoup plus révélatrices.

Les services (télévision, radio, internet) de la BBC en arabes ont une audience hebdomadaire totale de 36 millions de personnes.

Alors la BBC lèche les babouches une fois de plus ou une fois de trop…

17 morts au nom « Allah » ce n’est pas du terrorisme selon la BBC ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante:

© Christian De Lablatinière pour Europe Israël





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Attentats en France: selon la BBC, toujours prête à « baisser son froc », il ne faut pas parler de « terrorisme » !

    1. Maitre Huineng

      Terrorisme musulman : Encore un musulman qui nie les ukases du Coran Sourate 8 Verset « 12. « Et ton Seigneur révéla aux Anges : « Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l’effroi ( autre trad : la terreur ) dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

      Fameuse rhétorique de la takkia, l’art de la dissimulation musulmane…

    2. DANY83270

      Si la BBC émet en langue Arabe sur le territoire Britannique, cela veut dire que l’Arabe est devenue langue officielle; ce qui signifie que l’Angleterre de Richard Cœur de Lion et de Shakespeare est devenue musulmane; d’ailleurs, il existe déjà dans ce pays des tribunaux islamiques qui appliquent la Charia ! quand on sait que ce sont les Britanniques qui ont fait tout leur possible pour empêcher les Juifs d’Europe de rejoindre Israël pendant la guerre ! souvenez-vous de l’épisode du bateau Exodus rempli de réfugiés Juifs fuyant les nazis que les Anglais n’ont pas voulu laisse accoster en Israël ; souvenez-vous également que ce sont les Britanniques qui ont volé aux Juifs les 72% de leur terre de Palestine pour la donner aux Arabes en créant le Royaume de Jordanie …les Anglais ont toujours préféré les Arabes et cela ne changera jamais alors on ne peut pas leur faire confiance, à eux non plus; ils ne valent pas plus cher que les Français avec la politique pro-arabe du Quai d’Orsay.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *