Le Premier ministre Benjamin Netanyahou s’est rendu sur les lieux de la tuerie de Vincennes aujourd’hui lundi. En compagnie du ministre des Affaires étrangères, il a a visité l’Hyper Casher qui a été victime d’une prise d’otages vendredi 9 janvier et rendu hommage aux 4 victimes juives au cours d’une brève cérémonie.
Le Premier ministre a également tenu à remercier Lassana Bathily, l’employé musulman malien qui a caché une partie des otages dans une chambre froide du magasin, leur sauvant ainsi la vie.
Selon des journalistes présents sur place, Netanyahou a ensuite été sollicité par de nombreuses équipes étrangères qui suivaient le déplacement, mais a choisi de ne répondre qu’aux questions de la presse israélienne et de ne s’exprimer qu’en hébreu.
© Moshé Anielewicz pour Europe Israël
Il a eu raison de s’exprimer qu’à la presse Israelienne
Il existe des Justes !
Le monde n’est pas foutu !
Toutes mes condoléances aux familles des victimes.
Netanyahou a eu raison de ne parler qu’à la presse israélienne et non à cette bande de vautours à la solde de goebbels! Pour le reste,défiler en compagnie de toute la canaille antisémite de france et de navarre,je ne suis pas sûr que c’était une …fausse bonne idée! Diplomatie quand tu nous tiens…on est foutus!
Que ce garçon soit naturalisé français et décoré de la Légion d’Honneur! Je souhaite aussi que la communauté ne le laisse pas tomber et l’aide dans toutes ses démarches pour lui assurer une vie décente. Une quète devrait être organisée pour lui venir en aide, il le mérite. Kolhakavod, Lassana!
Nétanyahu a été digne , Israel a de la chance d’avoir cet Homme comme 1er Ministre
D’etre aller se recueilir devant le magasin où a eu lieu la tuerie, a été trés important etsurtout pour les familles je suppose
Il est venu en France au péril de sa vie , et il a été mal traité
La France ferait bien de revoir beaucoup de chose