Tous les médias nous ont présenté un employé du magasin Hypercacher, Lassana Bathily, comme un « héros » ayant sauvé des vies humaines lors de la prise d’otage dans le magasin porte de Vincennes.
Pourtant le témoignage de Lassana Bathily ne correspond pas à celui d’un otage, Rudy Haddad, qui s’était caché dans un réfrigérateur au sous sol du magasin Hypercacher.
Alors manipulation ? Vrai ou faux « héros » ?
A suivre…
Quoi qu’il en soit, gardons en mémoire ce beau symbole d’un employé de confession musulmane sauvant des vies de clients juifs. Cela nous donnera une vision optimiste du « vivre ensemble » que l’on essaye de nous vendre à tout prix.
© Christian De Lablatinière pour Europe Israël
Christian , il faut faire la lumière sur les faits exacts , c’est important
Pour le moment , comme B.Netanyhu l’a remercié , je me dis que ce jeune homme fait parti des justes
vérifiez vos infos car d’après ce que j’ai lu il y avait 2 chambres froides, Mr Bathily d’après toutes les infos a bien mis qq personnes dans une d’elle. Pourquoi semer le doute quand on a pas tous les éléments en main, avez vous contacté le proriétaire du magasin ?
…Pour ce que je crois , ce jeune Homme est un reel Heros , et du fait qu il etait le plus humble dans le statut Social, en plus jeune noir et certainement frebile, inquiet, effrayie il ne reussit pas a rassurer convaincre cette force obscure de la multitude a emprunter avec lui le monte-charge, si comme vous le souligniez,le President d Israel lui meme qui a l œil, mettre en doute son bon jugement tombe dans la fourberie doublee de septicisme et jalousie des Honneurs decernes a ce si jeune … juste… qui devrait etre recompense,immediatement augmente salarialement ..JFGarrouste…mes plus vives condoleances aux familles, amis, proches des…victimes…Schalom…
Bon va pour la manipulation !
Mais si je peux comprendre la manipulation du pouvoir, le silence des forces de l’ordre. Mais quel es l’intérêt des ex-otages à couvir un tel mensonge ?