toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attentat Hypercacher: L’employé Lassana Bathily, qui aurait sauvé des vies, vrai ou faux « héros » ? Manipulation ?


Attentat Hypercacher: L’employé Lassana Bathily, qui aurait sauvé des vies, vrai ou faux « héros » ? Manipulation ?

Tous les médias nous ont présenté un employé du magasin Hypercacher, Lassana Bathily, comme un « héros » ayant sauvé des vies humaines lors de la prise d’otage dans le magasin porte de Vincennes.

Pourtant le témoignage de Lassana Bathily ne correspond pas à celui d’un otage, Rudy Haddad, qui s’était caché dans un réfrigérateur au sous sol du magasin Hypercacher.

Alors manipulation ? Vrai ou faux « héros » ?

A suivre…

Quoi qu’il en soit, gardons en mémoire ce beau symbole d’un employé de confession musulmane sauvant des vies de clients juifs. Cela nous donnera une vision optimiste du « vivre ensemble » que l’on essaye de nous vendre à tout prix.

© Christian De Lablatinière pour Europe Israël

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Attentat Hypercacher: L’employé Lassana Bathily, qui aurait sauvé des vies, vrai ou faux « héros » ? Manipulation ?

    1. Laurence

      Christian , il faut faire la lumière sur les faits exacts , c’est important

      Pour le moment , comme B.Netanyhu l’a remercié , je me dis que ce jeune homme fait parti des justes

    2. llluvia

      vérifiez vos infos car d’après ce que j’ai lu il y avait 2 chambres froides, Mr Bathily d’après toutes les infos a bien mis qq personnes dans une d’elle. Pourquoi semer le doute quand on a pas tous les éléments en main, avez vous contacté le proriétaire du magasin ?

    3. Garrouste Jean-Francois

      …Pour ce que je crois , ce jeune Homme est un reel Heros , et du fait qu il etait le plus humble dans le statut Social, en plus jeune noir et certainement frebile, inquiet, effrayie il ne reussit pas a rassurer convaincre cette force obscure de la multitude a emprunter avec lui le monte-charge, si comme vous le souligniez,le President d Israel lui meme qui a l œil, mettre en doute son bon jugement tombe dans la fourberie doublee de septicisme et jalousie des Honneurs decernes a ce si jeune … juste… qui devrait etre recompense,immediatement augmente salarialement ..JFGarrouste…mes plus vives condoleances aux familles, amis, proches des…victimes…Schalom…

    4. Basyl

      Bon va pour la manipulation !

      Mais si je peux comprendre la manipulation du pouvoir, le silence des forces de l’ordre. Mais quel es l’intérêt des ex-otages à couvir un tel mensonge ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap