toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attentat Hypercacher: Israël va payer les funérailles des victimes de l’attentat


Attentat Hypercacher: Israël va payer les funérailles des victimes de l’attentat

Le ministre chargé des Cultes Naftali Bennett a affirmé mardi soir que l’Etat n’exigera aucun paiement pour les funérailles des victimes de l’attentat de Paris,  qui se sont déroulées à Jérusalem.

Le quotidien Yediot Aharonot avait dévoilé dans son édition de mercredi que le ministère exigait la somme de 200,000 shekels à la communauté juive de France pour les obsèques.

La raison invoquée par le ministère dans un premier temps était le refus de la communauté juive française d’inhumer les quatre victimes dans la partie du cimetière en étages.

Loading...

Selon le ministère, la communauté aurait insisté sur un enterrement en terre, formule qui est normalement facturée jusqu’à hauteur de 90,000 shekels pour un résident étranger. Après des négociations, le ministère avait accepté de baisser les montants demandés et de facturer l’enterrement de chacune des victimes à hauteur de 50,000 shekels.

A la demande de la ministre Limor Livnat, chargée de l’organisation des obsèques, Naftali Bennett a confirmé que ses services prendraient tous les frais à leur charge.

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Attentat Hypercacher: Israël va payer les funérailles des victimes de l’attentat

    1. madeleine

      La moindre des choses aurait été que le gouvernement français se propose d’assumer les frais de ces obsèques. Car le gouvernement français est coupable et responsable de la vie de ses Français qu’ils soient de n’importe quelle religion. Son politique de l’Autruche qui consiste à ne pas voir la réalité en face et à être pro-arabe (malgré les précédentes tueries de Juifs innocents en France) en fait le responsable, voire le complice des islamistes dans ces tragédies.

    2. Boubli

      Ces ordures de socialistes au gouvernement ou ailleurs auraient dû assumer les frais de ces obsèques de JUIFS assassinés en France ,et cela dû au laxisme des différents gouvernements !
      Il est vrais que si les meurtres avaient été sur des arabes en France , ces fumiers de socialos -communistes et gauchistes de tout bord ,auraient très vite assumé ces frais ,car tenaillés par la peur des bicots en France et de leur réaction toujours violente et barbare ,habituelle chez ces gens là !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *