toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attentat de Charlie Hebdo: Les frères Kouachi, auteurs présumés, ont pris des otages dans une entreprise à Dammartin-en-Goêle


Attentat de Charlie Hebdo: Les frères Kouachi, auteurs présumés, ont pris des otages dans une entreprise à Dammartin-en-Goêle

Les frères Kouachi, auteurs présumés de l’attentat perpétré contre Charlie Hebdo, sont retranchés dans cette entreprise de Dammartin-en-Goêle où une prise d’otage est en cours.

Des coups de feu et une course-poursuite avec les frères Kouachi ont eu lieu vendredi matin sur la nationale 2, au nord-est de Paris, près de 48 heures après le massacre perpétré mercredi contre l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo. Une prise d’otage dans une entreprise de la commune de Dammartin-en-Goêle est en cours. Il y aurait au moins un otage. Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve confirme ces informations.

Une prise d’otage dans une imprimerie. Après 20 minutes de course-poursuite, les frères Kouachi se sont retranchés dans une entreprise de la zone industrielle de Dammartin-en-Goêle. Dans cette imprimerie, ils auraient pris au moins un otage. Aucune victime n’est à déplorer, selon les informations dont on dispose, vendredi à 10h13.Tuerie à Charlie Hebdo : au cœur de la traque, dans la campagne picarde

Une course-poursuite et une fusillade. Une voiture (une Peugeot 206 grise) a été volée dans la région de Crépy-en-Valois (Oise), vendredi matin vers 8h45, a proximité de la nationale 2. La course-poursuite a été immédiatement engagée car le signalement des deux braqueurs correspond à celui des auteurs présumés de l’attaque de Charlie Hebdo, les frères Kouachi. Une fusillade a éclaté entre les forces de l’ordre et les deux hommes dans la voiture, à hauteur de la commune de Dammartin-en-Goêle, à environ une demi-heure de route de la zone où les fugitifs étaient recherchés depuis jeudi.

Loading...

De nombreux hélicoptères au-dessus de Dammartin-en-Goêle. Le dispositif de sécurité mis en place autour de cette commune est extrêmement important. De très nombreux camions de gendarme sont présents sur toute la zone. Les forces de l’ordre ont intégralement bouclé l’accès de la commune. Par ailleurs, cinq hélicoptères volent en stationnaire à très basse altitude au-dessus de Dammartin-en-Goêle.

Un témoin raconte l’arrivée des forces de l’ordre. Mohamed est dans la zone industrielle où les deux terroristes se sont retranchés. « Nous sommes dans un entrepôt produit frais. J’ai entendu deux coups de feu », raconte ce témoin. « Dans les deux minutes qui ont suivi, les forces de l’ordre sont arrivées, ils ont quadrillés tout le périmètre et ils ont bloqué la route des deux côtés. Nous nous sommes à l’intérieur, on nous a demandé d’éteindre les lumières, de rester à l’intérieur et de ne surtout pas se mettre à proximité des fenêtres », poursuit-il.

Où ont été aperçus les frères Kouachi pour la dernière fois ? Jeudi après-midi, Chérif et Saïd Kouachi ont été repérés vers Villers-Cotterêts et Crépy-en-Valois. Les deux hommes, suspectés d’être les auteurs de l’attentat qui a coûté la vie à 12 personnes mercredi matin au siège de Charlie Hebdo, ont braqué une station-service jeudi matin vers 11h. Le gérant de la station-essence les a formellement reconnus et a alors immédiatement prévenu les forces de l’ordre.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Attentat de Charlie Hebdo: Les frères Kouachi, auteurs présumés, ont pris des otages dans une entreprise à Dammartin-en-Goêle

    1. SÉGARD

      Pourquoi, alors qu’ils semblaient vouloir fuir vers le Nord, et, peut-être rejoindre la Belgique, sont-ils revenus en direction de Paris, par la RN 2 ?
      Ils étaient lourdement armés, avec, semble-t-il, un lance-roquettes non destiné à l’attaque de Charlie hebdo .

      Alors, pourquoi pas l’attaque d’un avion atterrissant à CDG, à quelques km seulement de Dammartin . Il y a une route qui contourne l’aéroport, à l’est de celui-ci . Les avions qui atterrissent passent à très basse altitude et à vitesse réduite . Ce serait pour les terroristes un objectif qui leur permettrait de frapper un grand coup, après avoir rempli leur « contrat », venger le prophète et tuer Charlie hebdo !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *