toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Arrestations pour «apologie du terrorisme»: Amnesty International s’inquiète pour les islamistes plutôt que pour le danger qu’ils représentent…


Arrestations pour «apologie du terrorisme»: Amnesty International s’inquiète pour les islamistes plutôt que pour le danger qu’ils représentent…

Plutôt que de s’inquiéter des dangers que représentent les islamistes, l’ONG Amnesty International a dénoncé et mis en garde la France contre des arrestations abusives et qui ne respectent pas le droit français. Un camouflet pour la ministre de la Justice Christiane Taubira. 

Dans un communiqué publié vendredi, l’ONG alerte la France après le recensement de 69 arrestations pour «apologie du terrorisme» et estime que «le risque est grand que ces arrestations violent la liberté d’expression», avant de préciser que «la liberté d’expression ne doit pas être réservée à certains. L’heure n’est pas à l’ouverture de procédures inspirées par des réactions à chaud, mais bien plutôt à la mise en place de mesures réfléchies qui protègent des vies et respectent les droits de tous».

Le directeur du programme Europe et Asie de l’ONG, John Dalhuisen, a déclaré que la notion d’«apologie du terrorisme» était trop vague, ce qui laissait libre cours aux abus et aux dérives judiciaires. En France, le délit d’apologie du terrorisme peut être puni d’une peine de cinq ans de prison et 75000 euros d’amende. Si l’apologie a été faite sur internet, la peine peut aller jusqu’à dix années de prison et 100 000 euros d’amende.

Christiane Taubira appelle les procureurs… à la plus grande sévérité

Loading...

Ce communiqué d’Amnesty International, ONG qui défend les droits de l’homme et alerte sur les dérives judiciaires des Etats, est un camouflet pour la ministre de la Justice Christiane Taubira. Dans une circulaire, cette dernière a appelé les procureurs à la plus grande sévérité, en rappelant que «les propos ou agissements répréhensibles (…) doivent être combattus et poursuivis avec la plus grande rigueur».

Plutôt que de faire profil bas et de laisser le gouvernement et la Justice travaillé face à la menace islamiste, l’ONG pense avant tout à protéger « les droits » des islamistes…

Elle rejoint ainsi une partie de l’extrême gauche et des musulmans qui préfèrent se battre contre l’islamophobie, concept qui n’a pour seul objectif que d’empêcher la critique de l’Islam, plutôt que contre les islamistes radicaux.

L’ONG est connue pour sa complaisance envers les pays musulmans et les groupuscules terroristes islamistes, notamment le Hamas à Gaza dont elle ne dénonce jamais les violences…

© Christian De Lablatinière pour Europe Israël





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Arrestations pour «apologie du terrorisme»: Amnesty International s’inquiète pour les islamistes plutôt que pour le danger qu’ils représentent…

    1. Estelle Mehal

      La Justice doit en effet ne pas empiéter sur d’autres Ministères : s’il y a des incivilités en classe, c’est aux profs d’établir un dialogue avec les parents pour établir un parcours pédagogique pour leurs enfants, et non aux juges de punir les parents de n’avoir pas pu avoir de contact avec l’équipe enseigante!

    2. yaakova

      Comme disait un ancien chef de la sécurité Israélienne : « …il faut terroriser les terroristes djihadistes islamistes. » Quand on fera cela en France, on aura gagné ! Mais ce n’est pas en écoutant les ong qu’on y arrivera ! Elles sont presque toutes aux bottes des arabo-musulmans !

    3. Simonai ongué

      Bonjour à tous et à toutes.
      Je ne sais pas ..ça fait longtemps que je ne reçois pas Europe Israel y a t-il une raison pour ça?
      Comme vous pouvez le contacter , je suis allé chercher le courrier du 20 Janvier 2015.Je dirai que , un mois que je vois rien arriver dans ma boite .
      Alors je vous souhaite heureuse journée.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *