toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Arno Klarsfeld: Convoqué pour être mis en examen pour avoir déclaré: «Une partie des jeunes de banlieue est antisémite»


Arno Klarsfeld: Convoqué pour être mis en examen pour avoir déclaré: «Une partie des jeunes de banlieue est antisémite»

 

Le 9 janvier dernier (2014), le fils aîné de Serge et Béate Klarsfeld déclarait sur l’antenne d’I Télé :

« Non, la France n’est pas antisémite, il y a le noyau dur de l’extrême droite qui l’est vigoureusement, une partie de l’ultra gauche et les islamistes et une partie des jeunes de banlieue ».

Pour avoir tenu ces propos en pleine affaire Dieudonné, l’avocat franco-israélien de 48 ans, membre du Conseil d’Etat, est convoqué le 21 mai (2014) au Tribunal de Grande Instance de Nanterre. […]

Réaction d’Arno Klarsfeld

Actualité Juive : Dans quel état d’esprit êtes-vous à quelques jours de votre convocation au TGI de Nanterre ?
Arno Klarsfeld: Je suis avant tout très attristé que le représentant du ministère public ait jugé nécessaire d’ouvrir un réquisitoire introductif alors que les propos que j’ai tenus sont à la fois d’une grande modération et d’une grande évidence. Je suis d’autant plus attristé que mon père (Serge) et moi-même défendons la France sur les questions d’antisémitisme.

A. J. : Revenons sur le contexte de vos propos tenus sur I Télé le 9 janvier dernier.
A.K. : Le contexte, vous le connaissez. Ce jour-là, le Conseil d’Etat décidait d’interdire le spectacle de Dieudonné. La plainte date du lendemain.
A.J. : Comment voyez-vous la suite des choses ?
A.K. : Sur la convocation, le juge d’instruction envisage une mise en examen. On verra… Je ne regrette pas d’avoir tenu ces propos qui sont à mes yeux une évidence. L’auteur des tueries de Toulouse était issu des banlieues, non ? L’affaire Ilan Halimi ne s’est pas non plus passée sur la planète Mars. Je rappelle que dans mes propos je n’ai pas englobé tous les jeunes des banlieues. J’ai dit qu’une partie était antisémite. C’est la vérité. Je ne vois pas comment cela peut déboucher sur une condamnation.

Source

Voici la lettre de convocation:  







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 31 thoughts on “Arno Klarsfeld: Convoqué pour être mis en examen pour avoir déclaré: «Une partie des jeunes de banlieue est antisémite»

    1. Jacques

      Consternant !

      Cela montre à quel point les repères sont chamboulés, du fait du matraquage permanent sur l’«islamophobie » en France. Même un (e) magistrat(e) en perd l’élémentaire bon sens. A moins qu’elle n’ait consciemment opté pour la dhimmitude, par crainte de « représailles » ?

      Dans le meilleur des mondes hollandais version 2015, on ne peut plus dire que du bien de l’islam et des musulmans dans notre pays. Big Brother y veille !
      Comment ne nous sommes-nous pas rendu compte 13 siècles plus tôt, au lieu de les envoyer paître avec Charles Martel, que l’islam nous apportait, épée à la main certes, le paradis sur terre ?

    2. patricia

      Et une partie des personnes de la religion du coran est assassin, ils le disent eux meme ils revendiquent leurs actes de barbares sous le couvert de la religion du coran; ils le lisent a la lettre, tuez tous les mecreants et infideles, recemment chez Charly hebdo et l hypercacher, C est pas sympa que les autorites ne les reconnaissent pas comme combattant, ca va pas leur plaire de ne pas etre pris au serieux et puis maintenant si on ne peut plus dire des evidences.

    3. David

      Khaled Kelkal , liquidé dans la banlieue de Lyon , par le GIGN au milieu des années 80 l’était .Son projet d’attentat à l’explosif contre une école juive de Villeurbanne a été établi.

      La bande du Parc des Buttes Chaumont s’est attaqué à des Juifs

      A Sarcelles , été 2014 , attaque de la Synagogue.

      Assassinat du DJ à Paris 10 éme (livre d’Eric Zemmour)

      ORT de Montreuil ( 93 ), un cinéaste juif en avait fait un film défendu par A2

      Tous les officiels de l’Education nationale répètent que les jeunes juifs ont quitté les écoles publiques du 93…

      Voir les listes e faits du BNVCA

      Ces juges de gauche , auteurs du « mur des cons « sont des idéologues vérolés

      http://www.atlantico.fr/pepitesvideo/mur-cons-syndicat-magistrature-nadine-morano-annonce-que-ump-va-porter-plainte-706989.html

      Ce sont ces mêmes juges de gauche , du Syndicat de la Magistrature (environ un tiers de l’ensemble des juges ) qui , extrêmement compréhensifs , complaisants à l’égard des racailles de banlieue, les libèrent et par là , f. la sécurité du pays par terre.

      Savez vous qu’à Bruges est exposé un tableau du 16ème siècle, je crois , composé par un certain David où l’on montre , horreur, un juge qu’on….. dépèce parce que la conscience publique de l’époque,symbolisée par ce tableau, ne pouvait pas , mais pas du tout , supporter les juges…malhonnêtes?

      Ce tableau s’intitule….. Le juge prévaricateur .

      Le juge qui fait passer ses opinions religieuses ou politiques avant une justice sereine , objective , la plus équitable qu’‘il lui soit possible d’exercer , est quelque part un …tricheur …. un juge prévaricateur .

    4. ALLOPAPA

      C’est bizarre, on parlait dejà de chantage à l’antisemitisme. Mais là, nous avons un chantage, au chantage à l’antisemitisme. Ou va s’arrêter cette connerie ?
      Je ne sais pas, mais on en a marre de ces conflits, lobbies et religions

    5. yohanam

      Et voila le gouvernement F Hollandais et son first ministre on lancé une fatwa Eurabia contre tous ceux qui disent que les jeunes musulmans de banlieue sont antisémite. Oui, ils le sont pourquoi se voiler la face oupss!! Je l’ai dit, mince je vais être convoqué

    6. YOHANNES

      JE SUIS ECOEURE PAR LA JUSTICE FRANCAISE MANIPULEE PAR LES POLITIQUES SOCIALISTES NOTAMENT, QUI NE VEULENT SURTOUT PAS VOIR LA REALITE DE CE PAYS QU’IL FAUT QUITTER. IL SOUHAITENT UNE FRANCE ISLAMISEE, CROYANT OBTENIR DES VOTES…..!!…NOUS ALLONS RIGOLER A L’ENVERS, C’EST A DIRE PLEURER….!!

    7. kravi קרבי

      Bientôt une loi contre le fait d’énoncer une vérité qui défrise le politiquement correct.
      Bientôt une loi qui rétablira le délit de blasphème. Bien sûr à l’encontre du seul islam, les autres religions n’en ayant cure depuis longtemps. Mais ces attardés ayant 1300 ans de retard, ne nous étonnons pas.
      Déjà l’OCI (Organisation de la Conférence islamique) se démène, la Turquie en première ligne, pour interdire et punir le blasphème en Occident.

    8. Hannah

      elle est où la pétition contre la dhimmitude ? Bon plus sérieusement, peut-on faire une pétition pour aider notre ami Arno et pour avoir le droit d’énoncer ouvertement les problèmes et d’appeler un chat un chat, une pétition contre l’Islamomania qui nous interdit de dire les vérités qui font mal ?

    9. Liebmann

      J’ai honte de la France d’aujourd’hui et encore plus celle de demain, car je doute très fortement que nos politiques prennent les graves problèmes de l’islamisation de cette nouvelle génération de haine. Nos élus ne pensent qu’à eux, s’accrocher au pouvoir pour les avantages que nous connaissons tous, se remplir entre autres les poches et faire du clientélisme à grande échelle islamo-complaisant… Bon courage monsieur Arno Klarsfeld avec ses incapables…

    10. Cyrano

      Si ARNO KLARSFELD est mis en examen pour avoir dit la vérité alors que des gens comme lui et les juges vivent dans des beaux quartiers que reste t il pour les petits comme nous qui vivons avec les autres qu’il mentionne . Malheureusement pour nous comme disait CHIRAC à JERUSALEM «  » what do you want I go back to my country «  » Que voulez vous que je retourne dans mon pays «  » » Merde alors mais mon pays est ici mais il a changé entièrement depuis que les chats aboient et que les chiens miaulent .Quand je pense qu’ils ont voulu l’indépendance et qu’il l’ont eu à coup d’égorgements de Français, qu’ils nous ont fichu à la mer avec la queue entre les jambes . Maintenant leurs descendants viennent imposer leurs us et coutumes chez nous et nous devons fermer notre gueule sous peine de poursuite judiciaire . Nous devons avoir honte d’être Français c’est pas politiquement correcte , avisez vous de mettre le drapeau Français sur votre balcon et vous verrez . Vous passerez pour un facho , en revanche les autres ont droit de pavoiser aux couleurs de chez eux et de crier des «  » you you «  » dès qu’un attentat tue des Français . Vous n’allez pas me faire croire que ces renseignements ne remontent pas aux autorités alors que nous les gens d’en bas nous le voyons et l’entendons quotidiennement . Si la seule solution qu’il veulent mettre à notre disposition pour protéger de futurs électeurs c’est l’ALYAH . Il n’est pas nécessaire de marteler que la place des juifs de FRANCE est ici . Et dire que mes ancêtres se sont battus pour que vive la FRANCE est sa grandeur . Et dire que j’ai eu l’honneur de servir mon pays toute ma carrière pour qu’aujourd’hui je dois renoncer à être fier de mon pays . On marche sur la tête . Quand on vient dans un pays on doit respecter ses lois et ses citoyens et non imposer ses us et coutumes . Du style sort toi de là que je m’y mette . Exiger la tolérance ne doit pas être à sens unique pour respecter le politiquement correcte il faut de la réciproque.. A la longue on fini par passer pour des couillons . Et croyez moi les autres prennent cela pour de la faiblesse et rien d’autre . Tout ce qui est dit est la stricte vérité . Comme disait GUY BEHAR / LE PREMIER QUI DIT LA VERITE / IL SERA FUSILLE —-

    11. Biro Akos

      je redis avec Jacques:
      Consternant !

      Cela montre à quel point les repères sont chamboulés, du fait du matraquage permanent sur l’«islamophobie » en France. Même un (e) magistrat(e) en perd l’élémentaire bon sens. A moins qu’elle n’ait consciemment opté pour la dhimmitude, par crainte de « représailles » ?

      Dans le meilleur des mondes hollandais version 2015, on ne peut plus dire que du bien de l’islam et des musulmans dans notre pays. Big Brother y veille !

    12. madeleine

      La justice marche sur la tête ! combien de fois ai-je entendu, dans ma rue à Paris, vers 3 ou 4 heures du matin des « j’aime pas les juifs » ou « sales juifs » criés par des arabes alcoolisés (oui ! beaucoup boivent de l’alcool et sont ivres !)
      Ils faudrait que nous nous rendions tous devant la porte de ce juge au tribunal de Nanterre, pour protester devant cette mise en examen incongrue, et pour soutenir notre ami Arno.

    13. hadass

      J’ai été professeur en banlieue, impossible d’y enseigner la Shoah, avec mon nom de famille juif ashkenaze, je disais que j’étais alsacienne.

    14. TRUDELLE Jean-Claude

      Shalom à mes lecteurs…cessez de parler de la « justice » quand vous évoquez ce qui, en France, porte improprement ce mot : il s’agit d’une administration, dénommée, par la Constitution, « autorité judiciaire » laquelle rend des décisions guidées par le souci de plaire et non par l’examen impartial des faits.L’indépendance proclamée de ce monde déconnecté de nos réalités est devenue une totale irresponsabilité découlant de l’absence d’avoir à rendre compte au Peuple au nom duquel ces décisions judiciaires sont rendues.
      Je trouve Arno bien crédule de penser qu’il ne peut pas être condamné…même s’il a dit la vérité parce que cela dérange !

    15. Daniel

      c’est malheureux à dire mais les seuls à avoir la liberté d’expression en ce moment en France c’est Charlie hebdo

    16. haganah

      Non mais je reve, c est quoi ce pays de « m**** » le mettre en examen, alors qu’il a dit un truc complément vrai?? une partie des jeunes de banlieues sont définitivement antisémites, c est la stricte vérité..
      Il saura se defendre, c est un bon Arno.

    17. patricia

      Vous savez quand on commence a toucher a des avocats, a des journalistes,ou bientot a des medecins, vous savez ce qu ils vous restent a faire, les bagages !

    18. dorylée50

      Les allégations d’Arnaud KLARSFELD sont très simples à vérifier : on choisit quatre personnes dont la parole ne peut pas être mise en doute, des magistrats comme le président de la 17ème chambre, son procureur et deux autres au hasard, des gens intègres. On les habillent en costume de ville et on les installe au volant d’un véhicule sur les portières duquel on a peint le drapeau israélien. Il ne reste plus qu’a les faire tourner dans  » les banlieues où l’antisémitisme n’existe pas  » et on demande l’avis à leurs restes à la fin de l’essai.

    19. Eli d’Ashdod

      La justice a raison, personne n’a crié pendant les manifestations de juillet à Paris « Mort aux Juifs, » personne n’a brulé le drapeau français, je n’irais pas jusqu’à demander comme Dorylée 50 d’envoyer des magistrats ou autres au casse pipe, il leur suffira de suivre ces liens.

      http://eli-d-ashdod.com/2014/08/11/manuel-valls-a-lassemblee-nationale-sur-lantisemitisme/

      http://eli-d-ashdod.com/2014/07/24/lantijudaisme-de-lislam-et-celui-des-francais/

      http://eli-d-ashdod.com/2014/07/27/trois-cocktails-molotov-a-lespace-du-judaisme-toulouse/

      http://eli-d-ashdod.com/2014/05/13/la-france-nest-pas-antisemite-le-quai-dorsay-lest/

    20. Archier

      Je partage tout à fait la position d’Arno Klarsfeld. Et si cette convocation est vrai c’est hallucinant qu’on puisse se croire encore en démocratie en France.
      mais en regardant cette convocation, j’ai fait des recherches et je ne trouve pas de loi du 29 juillet 1988. Est ce une erreur de la convocation, ou est ce plus grave, une manipulation pour le discréditer ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap