toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Apologie du terrorisme : l’antisémite Dieudonné placé en garde à vue


Apologie du terrorisme : l’antisémite Dieudonné placé en garde à vue

L’antisémite Dieudonné a été placé mercredi en garde à vue à Paris dans le cadre d’une enquête pour « apologie du terrorisme ».

Le parquet de Paris avait ouvert cette enquête lundi après que l’antisémite Dieudonné avait déclaré « je me sens Charlie Coulibaly », dans la foulée des attentats ayant visé Charlie Hebdo et un supermarché juif, où Amédy Coulibaly avait pris des clients en otages. Quatre d’entre eux ont été tués.

Dans sa déclaration sur Facebook, qui a ensuite été supprimée, Dieudonné avait assuré avoir participé à la manifestation historique dimanche en hommage aux victimes du terrorisme, tout en la tournant en dérision, la qualifiant d’ »instant magique comparable au big-bang », « comparable au couronnement de Vercingétorix ». « Sachez que ce soir, en ce qui me concerne, je me sens Charlie Coulibaly », avait-il ajouté, détournant le slogan de soutien à Charlie Hebdo, « Je suis Charlie », en l’associant au nom du jihadiste Amédy Coulibaly.

L’antisémite a déjà été condamné par la justice pour des propos antisémites. Le parquet de Paris avait ouvert une enquête pour le même délit d’apologie du terrorisme début septembre après la diffusion d’une vidéo où Dieudonné ironisait sur la décapitation du journaliste américain James Foley par l’organisation État islamique (EI).

Dans une autre vidéo en 2010, l’antisémite controversé avait aussi appelé à la libération de Youssouf Fofana, condamné pour le meurtre d’Ilan Halimi, jeune Juif séquestré, torturé et tué en 2006. Poursuivi pour cette vidéo, il a été relaxé début février mais doit comparaître en appel jeudi sur le volet civil de ce dossier.

Dans le viseur du gouvernement fin 2013, Dieudonné M’Bala M’Bala avait vu plusieurs de ses spectacles interdits par la justice. Parmi d’autres déboires judiciaires, il a été mis en examen en juillet par le juge financier Renaud van Ruymbeke pour fraude fiscale, blanchiment de fraude fiscale et abus de biens sociaux.

Selon une source proche du dossier, il est soupçonné d’avoir minoré ses revenus à l’égard du fisc et ses biens vis-à-vis de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF), qui s’applique aux patrimoines supérieurs à 1,3 million d’euros. Contacté par l’AFP, son avocat, David de Stefano, avait répondu que son client était « totalement en règle au niveau fiscal » et assurait qu’ »il (n’était) pas soumis à l’ISF ».

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 16 thoughts on “Apologie du terrorisme : l’antisémite Dieudonné placé en garde à vue

    1. Attention au retour de flamme

      Si les organisations juives pensent que c’est bon pour les Juifs que Dieudonné soit embastillé, elles se trompent.

      Chacun le constate, les déclarations du gouvernement en sont la preuve explicite: ce sont les organisations juives qui exigent la traque de Dieudonné. Evidemment ce que dit ce clown est très pénible à supporter pour les Juifs. A peu près aussi pénible que les caricatures de Charlie Hebdo pour les chrétiens et les musulmans. Mais en ce moment Dieudonné – qui jouit d’une immense popularité quoi qu’on en dise – est traité comme le capitaine Dreyfus à l’époque, c’est à dire coupable par principe et traqué. Tout cela va se retourner cruellement contre les Juifs que l’on croit protéger, car le peuple français, qui n’avait pas accepté qu’un officier soit condamné par principe parce que juif, n’acceptera pas que Dieudonné soit embastillé pour avoir blasphémé la Shoah au même moment où des millions de personnes défilent dans les rues pour pleurer des blasphémateurs de Jésus et du prophète Mahomet.

      On ferait mieux de réfléchir un peu aux conséquences.

    2. GOLDBERG Georges

      Si seules les organisations juives demandent des poursuites contre le M’Bala M’Bala, la situation est dramatique.
      La ligue des droits de l’homme, le MRAP, la LICRA, SOS racisme, le fisc, et les honnêtes gens devraient faire diligence pour l’empêcher une bonne fois pour toute de prêcher la haine.
      Quand ira t-il rejoindre définitivement ses amis islamistes en Iran, au Qatar, ou près de son fils au Cameroun.
      Il n’a en principe rien à faire au « pays des droits de l’homme », surtout après la manid de dimanche,
      mais je dois surement être un naïf utopiste.

    3. Red 13

      « Attention au retour… », vous prêchez un convaincu (pour ma part) et je vous approuve sans réserve, mais depuis que je tiens ce discours (et je ne suis pas le seul), autant cracher dans une kippa…

      Davy : Gad Elmaleh ou Jeremy Ferrari se prétendent humoriste aussi, et ils ne m’ont jamais fait rire. Que faut il en déduire ? ? J’ai vérité absolue ? ou chacun ses perceptions et libertés ?

    4. Red 13

      Et bien Laurence, enfin vous percutez… depuis le temps que je suis là, il vous en a fallu du temps, pour vous en apercevoir.

      Allez en paix, vous êtes pardonnée

      (PS : pisser dans un violon eut été de la dernière irrévérence pour Stradivarius, pourtant personne ne s’en offusque)

      Prenez la vie un peu plus légèrement, vous verrez comme le monde est beau, au lieu de n’y chercher systématiquement que les pires horreurs

    5. Milita

      M’bala M’bala une fois de plus devant la justice. Cette fois il a montré les limites se son intelligence ou plutôt la splendeur de sa bêtise. Il aurait dû éviter d’offusquer ces millions de français qui ont été choqués par coulibaly le cochon pédophille et meurtrier. Souhaitons à cet humoraté un bon séjour en prison et que le fisc le ruine. L’interdire a jamais de se produire sur scène serait idéal. Il mérite juste un crachât.

    6. Patrick

      Il faut l’abattre cette ordure! Il n’y a qu’à ce prix qu’il ne nous emmerdera plus ce gros con!
      Avec tout ce qu’il a fait et dont les Français se sont émus, il continue. Ca veut dire qu’en le liquidant, il ne recommencera pas

    7. Red 13

      Ouais, bravo Patrick ; Appel au meurtre, savez ce que ça coûte ces temps ci ?

      Et de se comporter comme ce que vous dénoncez, c’est pas le ridicule qui vous étouffe… (Z’entendrez bien avec Laurence, pour ça)

    8. TI Mout

      Cet homme utilise ces actes de provocation pour se faire de la publicité. Il faut arrêter de parler de lui !
      Les médias et le gouvernement français devraient faire preuve d’une plus grande discrétion à son égard car cela joue en la faveur de Dieudonné qui se voit victimisé ! Cela lui apporte le soutien d’autres personnes extrémistes.
      Je ne croie pas que Dieudonné soit antisémite, mais par contre excessivement provocateur… Pierre Desproges n’a-t-il pas été encore plus loin ?

    9. ALLOPAPA

      Ce serait quand même bien pour une fois de remettre les declarations de dieudonné dans leur contexte afin de comprendre que toutes celles-ci suivent une logique. Legitime ou pas, jugera chacun avec la sensibilité qu’il prète au sujet. Mais il serait bien d’accepter que vos sensibilités peuvent ne pas être notres et vice versa. Dieudonné n’a jamais été antisemite, il est juste plus intelligent que ça, il tape juste ou il faut quand il le faut pour mettre au jour l’hypocrisie de nos valeurs. Et la suprematie des lobbies et de la finance. « Je suis Charlie Colibaly » a en effet revelé au monde entier l’hypocrisie de la France sur les valeurs republicaines et precisement sur la liberté d’expression.

    10. ALLOPAPA

      Je vous rassure Laurence, si Dieudo était antisemite il n’aurait pas autant de succès. Je ne dis pas qu’il n’a pas d’êxtrème dans son public, mais là n’est pas le sujet. Il est juste êxtrenement bien conseillé, je m’attendais a une declaration choc de sa part, vu que la porte était ouverte au monde après les attentats. J’ai jugé son tweet un peu precoce, mais en fait c’était finalment un coup de genie (encore une fois, Il est très bien conseillé).
      Ce tweet et sa garde à vue commenté par intellectuels et presentateurs dans les medias étranger les plus regardés, en plus denonçant une liberté d’expression française mitigé. Il s’est juste attiré de la sympathie à l’égard de sa pensée dans les pays étrangers.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *