Suite à notre découverte que le Théâtre National de Chaillot avait programmé une chorégraphie antisioniste à quelques jours des attentats à Paris, dont celui de Coulibaly qui a tué au nom de la « Palestine », le président d’Europe Israël a téléphoné au directeur du théâtre pour lui demander de reporter cette chorégraphie qui n’était pas opportune compte tenu des menaces qui pèsent sur la communauté juive de France.
Récit d’un échange avec Monsieur Didier Deschamps, directeur du Théâtre National de Chaillot, un pur produit de la propagande palestinienne:
« Nous avons le droit de programmer une chorégraphie qui critique la politique israélienne menée contre les palestiniens«
« Au nom de la liberté d’expression on a le droit de critiquer le gouvernement israélien«
Et à la question du président d’Europe Israël: « Combien d’autres chorégraphies critiquant d’autres gouvernements avez vous programmé au Théâtre de Chaillot ? » la réponse de Didier Deschamps fut un blanc sidéral…
« Avez vous déjà programmé des chorégraphies qui critiquent d’autres gouvernement ? Sur la Syrie ? la Russie ? la Chine, l’Iran ou l’Arabie Saoudite ?« … Silence de Deschamps.
Le président d’Europe Israël a tenté de faire comprendre à Deschamps que diffuser des images hors contexte et sans aucune explication ne reflète pas la vérité ni la réalité du terrain: « Sans explication une image sortie de son contexte ne veut rien dire. Si vous montrez un homme avec des menottes entre deux policiers israéliens, pouvez vous dire s’il s’agit d’un « pauvre palestinien oppressé » ou d’un terroriste qui vient de lancer un cocktail molotov ?«
Mais ce directeur qui semble avoir épousé fait et cause pour les « pauvres palestiniens » n’a rien voulu entendre et surtout n’a aucun argument à opposer.
A la question « Ne pensez vous pas que vous allez donner une forme de légitimation aux islamistes qui n’attendent que ce genre de caution intellectuelle pour perpétrer des actes antisémites ? » la réponse de Didier Deschamps fut également un silence lourd de sens…
Enfin à la question « Europe Israël est attaché la liberté d’expression, mais ne pensez vous pas qu’il serait opportun de repousser cette chorégraphie compte tenu des attentats sanglants ayant causé la mort de 4 juifs ? » là encore Didier Deschamps n’a eu qu’un silence gêné pour toute réponse…
Enfin, pour terminer l’échange avec Monsieur Deschamps le président d’Europe Israël lui a indiqué qu’il allait lui aussi exercer la liberté d’expression de son association c’est à dire manifester et distribuer des tracts de façon toute à fait légale comme l’association l’a toujours fait.
Reproduction autorisée avec la mention suivante:
© Christian De Lablatinière pour Europe Israël
bravo a europe israel d avoir cloué le bec a ce monsieur qui je pense ne connait rien au conflit mais c est plus confortable de crier fort son antisioniste que de dire tout bas son antisemitisme
Peut on avoir la ligne directe de cet anti -juif qui s’affiche ouvertement dans un théâtre national subventionné par les contribuables
Le ministère de la culture doit intervenir pour sanctionner cet individu nauséabond voire le renvoyer
Merci de votre intervention et de donner la ligne de téléphone
Le CRIF pourrait intervenir et alerter le ministère de la Culture
Vus à Chaillot ces dernières saisons :
– Kabaret warszawski, Contes africains et Apollonia (en partie inspiré des Bienveillantes de Jonathan Littell et rendant hommage aux Justes) de Krzyzstof Warlikowski
– Tsunami de Fadhel Jaïbi qui dénonce la montée de l’islamisme radical en Tunisie
– 2 spectacles du chorégraphe Ali Moini, Iranien réfugié en France
– Noéplanète d’Arpad Shilling, sur les exactions commises sur les Roms en Europe, et notamment en France
– plusieurs spectacles du metteur en scène Wajdi Mouawad avec la guerre au Liban en toile de fond
– et, cerise sur le gâteau, 4 spectacles de la Batsheva Dance Company, la plus grande compagnie de danse israélienne, qui n’était pas venue à Paris depuis 15 ans
…
A vous de juger !
Ce sont les nouveaux bourreaux de France. Ils sont co-coupables des attentats qui tuent des juifs en France. Ils distillent dans l’esprit des jeunes paumés de banlieues l’idée que juifs = israëliens = nazis pour toucher quelque euros parce qu’ils ne peuvent pas faire autre chose par absence de talent et de courage.
Ils sont les nouveaux Goebbels, Pol, Pot, Staline.. Puisqu’ils sont pour la peine de mort pour les juifs peu ou prou sionistes, il faut aussi qu’ils se l’appliquent.
Hollande : « Si vous pensez que les souffrances des uns permettent les souffrances des autres, alors vous faites partie des bourreaux ». C’est le cas de ce sinistre personnage.
Ce bonhomme n’est qu’une pièce de plus dans le fatras d ‘antisémites qui encerclent les juifs de France et qui avancent masqués derrière un antisionisme de façade. Les autorités ont beau jeu ensuite de pleurnicher et de déplorer le départ des juifs.
@ un spectateur attentif :
Un théâtre national n’a pas à se mêler de politique, quelle qu’elle soit.
Il s’agit de deniers publics, doit-on le rappeler, pas de l’argent de ce monsieur, nous citoyens ne l’avons pas mandaté pour ce genre de spectacle-propagande.
Signé : Un contribuable indigné.
hi
il n y a pas de pire aveugle que celiu qui ne veut pas voir
car de faite il est devenu incapable de voir meme si il le voulait a nouveau
les trac , les manifestation ne serve a rien du tout …
nous ne sommes plus a ce stade , les poursiuvre en justice non plus ne sert a rien
discuter avec eux non plus
il faut les combattre de facon plus direct
sur ce piont l’islame nous montre le chemin si je pius dire ,
deux tour s’ecroule et l’amerique , s’applatie et votent pour mettre un traitre au pouvoir qui oeuvre a l’auto destruction de l’occident
l’islamofaschisme menace les occidentaux et ils s’applatissent d’eux memes
pire ils s’auto ‘islamisent eux meme
dans certainne situation extreme l’intelligence n’ a plus de prise sur le terrain et donc ne peut plus reéllùment changer le probleme rencontre
dans ce cas la il faut adopter une autre strategie
la peur , la soumission a l’aurte , …. et une autre solution
et l’islamofaschisme nous demontre non seulment qu’elle focntione , donne des resultat positif pour les muzz
mais en plus elle fonctionne a merveille
car de faite elle permet d’attenidre des avantage de haute importance pour les muzz
pourquoi continuer a utiliser des strategie perdante
losrqu’il suffit d’utiliser des strategie qui marche
A LA GUERRE COMME A LA GUERRE
TANT QUE L OCCIDENT CONTINUERA A EMPLOYER DES STRATEGIE PERDANT ILS CONTINUERA A PERDRE
EN GUERRE SEUL LA VICTOIRE COMPTE
LE RESTE ET SANS INTERET
by
@ Jacques : Avez-vous vu le spectacle ?
@Un spectateur attentif
Je suis une Citoyenne indignée
Je fais juste confiance au Président d’Europe Israel et si Europe Israel dit alors c’est
Il y a eu suffisemment d’actions menées par Europe Israel qui étaient juste
Et comme le dit Jaques un théatre national n’a pas à faire de politique
Récit d’un échange avec Monsieur Didier Deschamps, directeur du Théâtre National de Chaillot, un pur produit de la propagande palestinienne :
Ce personnage raciste et antisémite fut désigné jadis à ce poste par Madame MITTERAND. Le directeur du Théâtre National de Chaillot n’a même pas la reconnaissance du ventre. C’est toujours comme cela avec les faux amis et les vrais courtisant corrompus !
.
Les lignes qui suivent donnent l’origine véritable de cette propagande utilisant le « canal artistique » pour abuser une fois de plus les occidentaux crédules et naïfs !
…conçu d’après les tournages réalisés dans le cadre du Camera Project du B’Tselem, centre d’information israélien pour les droits de l’homme dans les territoires occupés.
http://theatre-chaillot.fr/danse/arkadi-zaides/archive
ne faut’il pas interpeller ce monsieur qui ne mérite meme pas le nom de monsieur !
N’est il pas étrange de qualifier d’Activiste pro-palestinien la personne qui a accueilli a 2 reprises le choregraphe Ohad Naharin longtemps absent de Paris car les déplacements de sa compagnie suscitent généralement des actions des… pro-palestiniens ? CQFD.
@ Elisabeth: lisez l’entretien et vous verrez que ces positions sont « stupidement » pro-palestiniennes sans AUCUN argument !
Il ne s’agit pas de pluralité quand il répond « on a le droit de montrer un spectacle qui critique le gouvernement israélien »
Est-ce le rôle du théâtre de Chaillot de diffuser des chorégraphies engagées ? Si oui pourquoi n’y a t il que la critique d’Israël qui soit programmée ?
@ Christian
Lisez le post d’Un spectateur attentif et vous verrez que la réalité n’est visiblement pas aussi tranchée. Je ne connais pas tous les artistes cités mais la présence régulière à Chaillot du Polonais Krysztof Warlikowski, régulièrement invité à Chaillot, invite à réfléchir… Comme celle de Fadhel Jaïbi, très critique lui sur l’Islam Radical…
Ce personnage nauséabonde qui dépense notre argent pour faire de la propagande des palos doit être demis de ces fonctions par Mme Pélerin ministre de la culture responsable du palais de Châtillon et de son personnel payé par ce ministère
Ce Deschamps est anti juif et anti israéliens car le fait d’inviter des artistes juifs est une chose mais monter des spectacles nazis est une autre chose
A- t- il monté un spectacle où l’on voit en France un arabe comme Merah tué des enfants?A-t-il monté des spectacles où l’on voit en Israël des arabes se faire exploser et montrer les dizaines de morts avec leurs corps disséminées que ce soient des enfants ou de femmes cibles et pacifiques
Deschamps doit être poursuivi et une pétition doit être lancée pour demander au ministre son renvoi immédiat et l’annulation de sa chorégraphie haineuse passible de passer en jugement pour acte anti juif
@ Marie
Car on voit des morts dans le spectacle d’Arkadi Zaides ?
Elisabeth
Le fait de faire venir des artistes juifs , musulmans…..n’a rien à voir avec un spectacle de danse pour stigmatiser un pays démocratique
Pourquoi juste Israel et pas l’Iran,la Syrie,l’Egypte, la russie , la chine,l’Algérie, la Lybie, la Tunisie, la jordanie, le Liban , le Qatar , l’Arabie …..pays de dictatures oû de milliers voire des centaines de milliers de morts dans ces pays de terrorisme
Si cela n’est pas fait c’est que Deschamps est un anti juif qui dépense notre argent et attise la haine contre les juifs: c’est un responsable de l’apologie du terrorisme arabe et un responsable de l’anti-judaïsme
Ils ont joué » La folle de Chaillot » maintenant dans une version modernisée c’est » Le con de Chaillot ».
Il est de bon ton, lorsqu’on se dit de « gôche », d’être anti-israélien, pro BSD, écolo, pro LGBT, etc ..
Ce Didier Deschamps cumule toutes les tares nécessaires à l’obtention d’un protectorat dans le monde des subventions du ministère de la culture.
Idem pour les artistes qui veulent travailler et quoi de plus jouissif de choper dans ses filets, un danseur-chorégraphe israélien qui accepte de cautionner ces turpitudes intellectuelles.
C’est un théâtre subventionné par l’Etat? Peut être y a t il une action à faire à ce niveau là, C’est fou, à chaque fois, je suis choquée de ce que l’on fait de l’argent de mes impôts. Sans jamais nous rendre aucun compte.
@ Marie
La reponse a votre question « pourquoi juste Israel… » semble se trouver dans le commentaire numero 3 que vous n’avez visiblement pas pris le temps de lire…
J’ai pour ma part pris le temps de vérifier et en effet des spectacles abordant la situation en Tunisie, en Iran, en Hongrie ont bien été présentés dans ce théâtre.
Mais il faut prendre le temps de se renseigner…