toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Anti-terrorisme: Des para-commandos dans les rues de Belgique


Anti-terrorisme: Des para-commandos dans les rues de Belgique

Le gouvernement renforce son arsenal anti-terroriste et sollicite un sommet européen sur le terrorisme. Des para-commandos armés sillonnent les rues.

Le gouvernement a également félicité l’ensemble des services de police dont les interventions ont permis de déjouer des attentats. Le Premier ministre veut également rassurer la population qu’il n’y a pas de menace d’attentat imminent: « Je n’ai pas connaissance de menace d’attentat précise et concrète, mais la vigilance est de mise », selon Charles Michel qui invite à éviter toute psychose. L’armée sera disponible pour renforcer le niveau de sécurité en collaboration avec les services de police, toujours selon le Premier ministre, Charles Michel.

La Belgique est prête à faire appel à l’armée pour renforcer sa sécurité, alors que les militaires ne font jusqu’ici pas de maintien de l’ordre dans le pays, a annoncé vendredi le Premier ministre Charles Michel, au lendemain d’une vaste opération antiterroriste. « L’armée sera disponible afin de renforcer notre niveau de sécurité« , a déclaré Charles Michel lors d’une conférence de presse à l’issue d’un conseil des ministres qui a adopté une douzaine de mesures pour améliorer la lutte contre le terrorisme.

Il s’agit de para-commandos armés

Le gouvernement a décidé de faire appel à l’armée lorsque le niveau d’alerte atteint le niveau 3, sur une échelle qui en compte quatre, a précisé le ministre de l’Intérieur, Jan Jambon. Il s’agit d’une première depuis la vague d’attentats des Cellules communistes combattantes (CCC) dans les années 1980.

Le gouvernement a décidé jeudi soir de porter à 3 le niveau d’alerte sur l’ensemble du pays, bien qu’il n’y ait « pas de menace d’attentat précise et concrète », a souligné M. Michel.

« Une compagnie de 150 hommes se tient prête à être engagée sur des endroits » qui seront désignés par les autorités, a dit M. Jambon. « Il s’agit de para-commandos, qui pourront donc porter leur arme », a précisé le ministre de la Défense, Steven Vandeput. Il a souligné que ce déploiement pourrait se faire rapidement, c’est-à-dire « ce soir ou demain », et pour une période « temporaire » qui durera « tant que le gouvernement le jugera nécessaire ».

© Christian De Labaltinière pour Europe Israël





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap