toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Angleterre: le BDS n’a quasi aucun impact en 10 ans de tapage.


Angleterre: le BDS n’a quasi aucun impact en 10 ans de tapage.

Comme le commerce bilatéral entre le Royaume-Uni et Israël a atteint un record, Matthew Gould a fait remarquer que ceux qui s’opposent à BDS (boycott, désinvestissement et sanctions) finissent par lui donner davantage d’importance qu’il n’aurait sans tout ce tapage autour de leurs actions.

« Je crains que nous n’amplifions l’impact de BDS en le faisant plus important qu’il n’est « .

S’adressant à la communauté juive depuis sa résidence de Tel Aviv, M. Gould a déclaré : « L’idée que le boycott serait efficace n’est pas corroborée par les faits. Idem sur le plan académique ».

Loading...

« La vérité est que les relations économiques entre la Grande-Bretagne et Israël n’ont jamais été meilleures. Les flux des investissements dans les deux sens sont fantastiques. Le gouvernement britannique est opposé aux boycotts – nous sommes clairs sur ce point « .

Les derniers chiffres de Bureau central des statistiques d’Israël – pour les 10 premiers mois de 2014 – montrent que le commerce bilatéral a atteint un niveau record £ 3,16 milliards avec des exportations en provenance d’Israël vers le Royaume-Uni en hausse de 14% par rapport à l’année dernière.

Les importations israéliennes de Grande-Bretagne ont augmenté de 13%.

M. Gould, ambassadeur depuis 2010 quittera son poste l’année prochaine. Il a déclaré que pendant qu’il était en poste il avait supervisé la création d’un incubateur Royaume-Uni/Israël (Tech Hub)- le premier du genre, axé sur l’établissement de liens commerciaux bilatéraux.

« Il y a une longue liste de sociétés britanniques désormais en partenariat avec la technologie israélienne, et nous pouvons nous réjouir d’un certain nombre de partenariats qui ont été signés. Cela m’a donné beaucoup de satisfaction. « , s’est réjouis Goud.

Nathan Tsror, attaché économique à l’ambassade d’Israël à Londres, a déclaré que les derniers chiffres du commerce ont montré qu’ils démontraient « une autre année record pour les relations économiques entre Israël et le Royaume-Uni ».

Learn Hebrew online

PS: En d’autres termes, les campagne antisémites du mouvement d’Omar Barghouti financé par le Qatar au service de la cause islamique de « Palestine » ne fonctionnent pas. Les citoyens n’ont que faire de sélectionner leurs achats en fonction des injonctions de musulmans militants, ces mêmes musulmans qui mettent le feu à aux voitures d’innocents européens dans la nuit du 31 décembre au 1 er janvier. Les « kouffars » ne sont pas bêtes.

Source: http://www.thejc.com

Axel rehouv pour Europe-israel.org

Loading...




Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Angleterre: le BDS n’a quasi aucun impact en 10 ans de tapage.

    1. Lassaigne

      Ils faut répercuter le fait qu’une des victimes de l’attentat islamiste de Nantes était une activiste BDS. Qui a vécu par l’islmisme périra par l’islamisme.

    2. Dorilée50

      L’influence de cette Bande De Salopards sur les campus est à l’instar du moisi dans les confitures : il n’infeste que les pots de mauvaise qualité

    3. michel boissonneault

      le mouvement BDS commence sérieusement a perdre de la force dans les pays Anglo-saxons depuis les attaques de missiles de juillet et août dernier car certain journalistes ( 4 ) avait prouver qu’il y avait eu comme pratique barbare chez les palos de bouclier humains parcontre israel appelait chez les palos avant de bombarder….le tsahal est l’unique armée dans le monde qui averti pour évité des pertes civils…….maintenant leur propagande ce retourne contre eux

    4. Jacques

      Il est un peu étrange de constater qu’un pays comme le Royaume-uni, qui a quand même joué un rôle défavorable à Israël lors du mandat britannique, et dont le Parlement vote la reconnaissance d’un « Etat palestinien’, acte hostile à Israël s’il en est, fait autant d’affaires avec ce pays que l’on pourrait croire honni des Rosbifs.

      Comme quoi, business is business…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *