toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Angela Merkel a jugé honteux que des Juifs soient toujours la cible d’attaques ou de menaces en Allemagne


Angela Merkel a jugé honteux que des Juifs soient toujours la cible d’attaques ou de menaces en Allemagne

« H​onteux que des juifs soient toujours attaqués en Allemagne »

La chancelière allemande, Angela Merkel, a jugé lundi honteux que des juifs soient toujours la cible d’attaques ou de menaces en Allemagne, 70 ans après la libération du camp d’extermination nazi d’Auschwitz.

« Il est honteux que des gens, en Allemagne, soient frappés, menacés ou attaqués parce qu’ils disent qu’ils sont juifs ou parce qu’ils prennent parti pour Israël », a déclaré Mme Merkel lors d’une cérémonie organisée à Berlin par le Comité international d’Auschwitz, une organisation de rescapés.

« Nous ne voulons pas de paroles racistes (…) contre les juifs (…), contre les gens qui ont trouvé en Allemagne un nouveau foyer ou qui ont fuit chez nous la guerre ou les persécutions », a insisté la chancelière, à la veille du 70e anniversaire de la libération du camp d’extermination d’Auschwitz-Birkenau par les troupes soviétiques, le 27 janvier 1945.

Trois cents survivants sont attendus mardi à Auschwitz, dans le sud de la Pologne, où plus de 1,1 million de personnes, dont un million de juifs, ont péri. Plusieurs chefs d’Etat, parmi lesquels les présidents français François Hollande, allemand Joachim Gauck et ukrainien Petro Porochenko, sont également attendus.

« Il faut nous opposer à l’antisémitisme et à toute autre forme de racisme », a encore insisté Mme Merkel, rappelant que 100.000 juifs vivaient aujourd’hui en Allemagne.

Comparant l’Holocauste à une rupture de civilisation et insistant sur la responsabilité éternelle des Allemands, elle a aussi rendu hommage à deux survivants d’Auschwitz présents à la cérémonie, le Polonais Marian Turski et la Hongroise Eva Pusztai-Fahidi.

« Chacun doit pouvoir vivre en sécurité et librement chez nous, indépendamment de sa religion ou de son origine », a encore déclaré Mme Merkel, lors de cette cérémonie rythmée par diverses prises de paroles et des passages musicaux.

« Les deux grands maux de notre temps, le terrorisme islamiste et l’antisémitisme, se sont manifesté lors des attentats de Paris, où 17 personnes, dont quatre de confession juive, ont été tuées », a-t-elle estimé. « Musulmans, juifs ou chrétiens, croyants ou athées, nous sommes ensemble. Nous ne nous laisserons pas diviser », a-t-elle insisté.

« Les quatre morts du supermarché casher nous ont rappelé à tous que la lutte contre l’antisémitisme n’a rien perdu de son urgence », a estimé pour sa part le ministre des Affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier, dans un communiqué.

Learn Hebrew online

« Quand des Juifs en Europe ne peuvent pas se sentir en sécurité, personne parmi nous ne peut se sentir en sécurité », a-t-il ajouté, rappelant que 2015 allait également marquer le 50e anniversaire de la reprises des relations diplomatiques avec Israël.

Auparavant, le président du Conseil central des juifs d’Allemagne, Josef Schuster, avait souligné dans un communiqué que les attaques venant d’extrémistes musulmans étaient devenues un danger supplémentaires contre les communautés juives.

« Personne ne doit fermer les yeux sur cela », a-t-il dit.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Angela Merkel a jugé honteux que des Juifs soient toujours la cible d’attaques ou de menaces en Allemagne

    1. abraham

      Angela Merkel a jugé honteux que des Juifs soient toujours la cible d’attaques ou de menaces en Allemagne

      Souffrance indicible
      Auteur : Gilbert Abraham BRAMI

      Alors, que nous vivions dans les ténèbres, dans les larmes, le sang et les clameurs d’épouvante. Entourez de nos morts, nous n’entendîmes que le vide de l’absence et le silence de l’indifférence. (De nos frères chrétiens et musulmans)
      Ce monstre déchaîné et terrifiant du paganisme primaire sorti tout droit de l’Apocalypse, que le christianisme avait lui-même consacré en jouant à l’apprenti sorcier.
      Le triomphe éphémère de la bête immonde impose l’image de la matière animale déchaînée dans l’homme, aboutissant à ce monstre du despotisme, qui foule tout à ses pieds et inflige à l’Humanité stupéfaite le règne du plus implacable destin par sa hideuse apothéose.
      Le silence assourdissant de l‘humanité face aux atrocités perpétrées par la bête ignominieuse pendant la plus grande tragédie de l’humanité ou l’Antéchrist sévissait où le monstre hideux du paganisme le plus bestiale avait resurgi du fond des abîmes pour faucher les âmes devant les portes du sanctuaire de Dieu.
      Ce n’est pas sur les tombes où près des ossements que nous avons retrouvé nos morts. Ils sont partis en volutes de fumée en compagnie de nuages blancs qui faisaient une danse macabre sous le ciel noir de l’obscurantisme. Ce n’est pas là qu’ils nous attendent, ils sont dans chacun de nous dans le souvenir de tous et de chacun. Si, il faut pardonner ; Il ne faut pas oublier. La mort des nôtres, est comme une blessure mal guérie. Elle saigne à chaque agression verbale ou physique produite par ce sous-monde ; Nous n’y pouvons rien. Nos mort nous ont nourris, non pas de haine, ni de rancœur, mais d’une énergie que rien ne pourra briser. Maintenant, dit le père à ses fils et filles de quoi auriez-vous peur ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *