toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Alyah: La France, premier pays pour l’immigration juive en 2014


Alyah: La France, premier pays pour l’immigration juive en 2014

Le nombre d’immigrants juifs en Israël en 2014 a connu un score record depuis dix ans, avec l’arrivée de 26.500 personnes, selon un communiqué du ministère israélien de l’Immigration. Plus de 6.600 juifs de France se sont installés en Israël en 2014 contre 3.400 en 2013, selon les chiffres officiels.

« Nous enregistrons en 2014, un chiffre record de 26.500 personnes immigrantes du monde entier et une augmentation de 32% par rapport à 2013″, affirme ce communiqué conjoint du ministère et de l’Agence juive. « La France est pour la première fois de son histoire le pays avec le plus grand nombre d’immigrants vers Israël ».

La France est pour la première fois de son histoire le pays avec le plus grand nombre d’immigrants vers Israël 

La montée de l’antisémitisme violent est la première raison de l’immigration en provenance de France. La situation économique désastreuse et l’absence de perspective d’avenir sont également les raisons qui poussent les juifs de France à faire leur Alyah.gif Tsahal 2gif

Les jeunes Juifs de France, comme beaucoup de jeunes français qui partent étudier ailleurs, pensent qu’il est préférable d’étudier et construire leur avenir dans un pays dynamique comme Israël plutôt que rester dans une France qui n’offre plus d’attractivité.

La ministre de l’Immigration, Sofa Landver a déclaré attendre « l’année prochaine au moins 10.000 immigrants de France et plus de 30.000 du monde entier en 2015″. Par ailleurs, le ministère se félicite d’une hausse de 190% du chiffre d’immigrants d’Ukraine en 2014, qui atteint 5.840 personnes.

Selon ces chiffres, 4.830 immigrants sont arrivés de Russie et des pays baltes, 3.470 des Etats-Unis et 620 de Grande-Bretagne.

Plus de la moitié des nouveaux immigrants ont moins de 34 ans, dont 5.300 de moins de 17 ans.

La personne la plus âgée à avoir immigré en Israël en 2014 est un français né en 1910.

La ville à avoir accueilli les plus d’immigrants est Tel-Aviv, arrive ensuite la ville balnéaire de Netanya qui attire beaucoup de juifs français et enfin Jérusalem en 3e place, selon le ministère.

Depuis la création d’Israël en 1948, plus de trois millions de personnes y ont immigré, dont près d’un million sont arrivées d’ex-URSS depuis 1990, et plus de 90.000 de France.

Reproduction autorisée avec la mention suivante:

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël

Source Israpresse





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Alyah: La France, premier pays pour l’immigration juive en 2014

    1. pactole

      Les Juifs sont des gens pragmatiques, ils comprennent avant tout le monde la situation (surtout économique) de la France. Il y a une dynamique en Israël, ça n’échappe à personne, donc pour l’instant l’évidence implique d’immigrer là-bas.
      Et pendant ce temps là la France accueille la racaille du nord de l’Afrique et autres Roms…faut-il attendre 3 ans pour sortir de l’ornière ? on sera dans le fossé avant.

    2. Christian - Europe-Israel.org Post author

      @ Senhadji : parce que vous croyez que les 12 millions de musulmans vivant en France ont renoncé à leurs nationalités d’origines ?

      Que les immigrés polonais, roumains, russes, etc qui vivent en France ont renoncé à leur nationalité d’origine ?
      Que les portugais, espagnol, italien, etc qui vivent en France ont renoncé à leur nationalité d’origine ?

      Alors pourquoi voudriez vous que les Juifs soient plus exemplaires que tous les autres ???

    3. CSL-Europe-Israël.org

      Senhadji,
      Votre mauvaise foi et votre ignorance vous conduisent à poser de mauvaises questions.
      Pourquoi voulez-vous que les Juifs qui immigrent soit en Israël, soit dans d’autres pays d’Amérique plus hospitaliers « se désistent » de leur nationalité française ?
      Vous ignorez que les Juifs, en France, pour certains, y sont installés depuis presque 2.000 ans. Pour d’autres, ils sont venus y vivre plus récemment, soit parce qu’ayant dû fuir le nazisme en Europe (pour les survivants), soit ayant dû fuir les persécutions dans les pays arabo-musulmans (Algérie, Tunisie et dans une moindre mesure Maroc), tous ont fait pour leur pays de France plus que tout autre : participation aux guerres pour l’honneur et la défense de la souveraineté française.
      Ce que vous y ignorez encore, c’est que la nationalité française n’est pas réductible à une formalité administrative, ni à un passe-droit pour profiter des avantages offert par la France comme beaucoup de gens comme vous.
      Faites l’inventaire de ce que les Juifs (mais ils ne sont pas les seuls) ont fait et ont apporté pour le prestige de la France, comptabilisez les Prix Nobel, les prix littéraires, les inventions et les brevets, le développement économique, artistique, et faites parallèlement le compte de ce que des gens comme vous ont apporté à la France, et de ce que vous avez fait perdre au rayonnement de la France.
      Vous comprendrez alors que la nationalité française équivaut pour les Juifs à un certificat de mérites dont on ne se désiste pas.

    4. Laurence

      Senhadji

      Pourquoi ne demandez vous pas à ceux qui partent faire le djihade, qui font des crimes , des vols des viols , etc…et .qui sont binational ?
      Demandez leur à eux !!!!!!!!!!!!!!!!
      Pourquoi demander à des personnes qui sont obligée de quitter leur pays ?

    5. Ephraïm

      La récente devise qui se répand dans les milieux juifs en France :
      ALIAH HOU AKBAR ! ici en Israël nous attendons que tous les Juifs de France viennent nous rejoindre et qu’il n’en reste plus un sur le territoire de l’hexagone avant que ce dernier tombe dans la guerre civile et sombre comme ce fut pour l’empire romain terrassé par les barbares .

    6. TRUDELLLE

      on ne se « désiste pas » de la nationalité française : on en est déchu dans des cas prévus pas la loi (pas assez nombreux à mon avis) ou on est contraint de l’abandonner par la loi du pays d’accueil (ce qui est rare).

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap