toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Allemagne: plusieurs milliers de manifestants anti-islam à Leipzig


Allemagne: plusieurs milliers de manifestants anti-islam à Leipzig

Empêché de manifester lundi à Dresde par crainte d’attentat, le mouvement anti-islam allemand voyait affluer des milliers de personnes mercredi soir dans la ville voisine de Leipzig (est), face à des contre-manifestants nettement plus nombreux.

La liaison ferroviaire entre Dresde et Leipzig était cependant « fermée » après deux incendies survenus dans l’après-midi sur la voie ferrée, selon la police et la compagnie ferroviaire Deutsche Bahn, ce qui pourrait peser sur la participation aux différents cortèges. « Nous sommes le peuple !  » (« Wir sind das Volk ! « ), scandait le cortège, reprenant l’allusion habituelle du mouvement aux manifestations spontanées qui avaient précédé la chute du Mur de Berlin fin 1989.

Au milieu des drapeaux allemands brandis par la foule, on relevait des slogans hétéroclites allant de « Charlie Hebdo m’énerve », en français, à « Boycottage de la presse mensongère » et « 25 ans de nouvelle dictature: République fédérale et Union européenne ».

Le cortège de « Legida » (Habitants de Leipzig contre l’islamisation de l’Occident) se présente comme une déclinaison locale du mouvement Pegida né à Dresde en octobre dernier, qui a rassemblé un nombre record de 25.000 manifestants le 12 janvier.

Mais l’une des organisatrices de Pegida, Kathrin Oertel, devenue la principale figure du mouvement après la démission mercredi soir de son leader Lutz Bachmann, s’est distanciée de Legida sur la page Facebook du groupe. « Rien de ce qui sera dit ou exigé ce soir à Leipzig n’a été décidé avec nous. Cela peut s’avérer contre-productif pour la perception unitaire de notre mouvement’, a-t-elle indiqué, disant envisager « une action en référé ».

Sur l’ensemble de la soirée, les autorités locales attendaient jusqu’à 100.000 personnes dans les rues de cette ville de 530.000 âmes, en comptabilisant les « 40.000 citoyens minimum » revendiqués par Legida et les participants aux 19 contre-manifestations.

Même en tenant compte du possible report des manifestants de Dresde, qui se sont vu interdire de manifester lundi en raison d’une menace d’attentat, un tel chiffre marquerait un gonflement spectaculaire pour le cortège de Leipzig.

Pour sa première manifestation, il y a dix jours, Legida avait rassemblé 2 à 3.000 personnes, alors que les contre-manifestants étaient 30.000. Les organisateurs du défilé de Leipzig sont décrits par le patron des services locaux de renseignement comme « plus radicaux » que ceux de Dresde, dans une interview au quotidien Die Welt.

Il s’agit notamment d’un avocat lié au parti néonazi NPD et d’un homme qui se présente comme un « spécialiste d’histoire militaire et contemporaine », en particulier du IIIe Reich. (Belga)

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Allemagne: plusieurs milliers de manifestants anti-islam à Leipzig

    1. Yves V.H

       » Wir sind das Volk !  »
      En effet après 12 années d’hitlérisme et 45 années de communisme ils ne veulent certainement pas de l’islamisme.

    2. Yves V.H.

      » Wir sind das Volk ! »
      En effet après 12 années d’hitlérisme et 45 années de communisme ils ne veulent certainement pas de l’islamisme.

    3. MisterClarvoyant

      Triste réalité. Après, il sera temps de pleurer à chacun ses morts!
      L’islamisme est surtout le bras armé de l’islam pacifiste de l’occident, qui ne se démarque pas des islamistes qui du bout de lèvres. Car si l’islam radical tire des avantages et des richesses (comme toujours) elles seront reparties comme un butin de guerre ou d’une razzia entre tous, et surtout pas avec nous, qui serons les victimes dévalisées ou assassinées.

    4. abraham

      Allemagne: plusieurs milliers de manifestants anti-islam à Leipzig

      Le courant anti-islam à cause ou grâce à la barbarie sanglante des islamistes, prospérera d’une manière exponentielle jusqu’au rejet de la minorité agissante. Celui-ci se conclura par une guerre civile mettant en cause l’Europe laïque, démocratique et chrétienne et l’islam. On pourrait comparer ce qui se produira, sans être prophète, à la guerre de religion qui a endeuillé l’Europe au 15ème siècle qui a abouti au Protestantisme.

      Cette guerre de pouvoir revêtue de l’habit de la religion ne se limitera pas seulement à l’Europe mais elle affectera une partie du monde : Asie Chine, Inde ; Australie, Amérique Nord et Sud et tous les états qui pratiquent une gouvernance démocratique ou un culte autre que celui de l’islam. Au commencement, ce culte a séduit ses premiers adeptes par les razzias et le sang et l’élimination de l’autre considéré comme un sous-homme. L’islam des origines massacre les athées et les polythéistes et impose la condition d’esclave, livre seulement au sein de sa communauté de foi et de croyances au chrétiens et aux juifs. Ces derniers son exclus de la société civile et payent pour leur protection un impôt supplémentaire. Cela rappel le racket les pratiques mafieuses, il est vrai que la Sicile fut musulmane pendant un certain ombre de siècles.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap