toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Alerte info : Clash entre factions palestiniennes


Alerte info : Clash entre factions palestiniennes

Un violent affrontement est en train de se développer entre factions palestiniennes rivales à Ain el-Hilweh au Liban. Les lecteurs ne seront pas étonnés que les médias traditionnels n’en parlent pas lorsqu’Israël n’est pas impliqué. 

Selon un rapport publié ce soir vers 19h30 heure française, des militants sunnites de l’organisation Osbat al-Ansar et du groupe Jund al-Sham ont placé des combattants en embuscade dans les rues d’al-Tahtani au camp de réfugiés Ain el-Hilweh situé au sud de Sidon, suite à un conflit dont les motifs restent flous entre Djihadistes des deux groupes.

Une célébration de l’anniversaire de la fondation du mouvement Fatah s’était passée sans incident, mercredi dernier sur fond de tensions entre groupes rivaux.

À la lumière des tensions entre le Fatah et les dissidents et anciens dirigeants de la lutte armée palestinienne (PAS), le Brigadier Général Mahmoud Abdel Hamid Issa avait positionné ses forces de sécurité dans le sud du Liban de crainte qu’un conflit éclate mercredi dernier.

Les tensions s’étaient accentuées, mardi soir, quand un militant a jeté deux grenades à main dans le quartier Souq al-Khodar du camp.

Une source de sécurité a déclaré au Daily Star que l’attaque n’a fait aucune victime.

Un source qui n’a pas révélé son identité a indiqué qu’un rapport interne sur la sécurité a été envoyée à des hauts responsables libanais, dont le Premier ministre Tammam Salam et le président du Parlement Nabih Berri, expliquant qu’ «il se passe des choses inquiétantes dans le camp à la lumière des récentes tensions. »

Le rapport indique que des éléments extérieurs pourraient entrer dans le camp et pousser la situation vers l’«explosion».

Le chef de la faction rivale au Fatah, surnommé Lino, est un fidèle lieutenant de l’ancien haut responsable du Fatah à Gaza Mohammad Dahlan, qui a également été exclu du parti.

Dahlan est un rival de longue date du président palestinien Mahmoud Abbas, que ses partisans accusent d’avoir orchestré l’assassinat du dirigeant palestinien Yasser Arafat.

© Alain Leger pour Dreuz.info.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Alerte info : Clash entre factions palestiniennes

    1. Dorilée50

      Voilà le genre d’initiatives à encourager ! Faire courir le bruit qu’ISRAËL soutient Osbat al-Ansar (ou l’autre, peu importe) juste pour mettre de l’ambiance….

    2. Charles DALGER

      Qu’on en parle, ou pas, peu importe. Ce qui compte, c’est le tonnage de déchets qui sera détruit. Plus il est gros, plus c’est bon !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap