toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Al-Qaïda déclare « La France est devenue l’ennemi n°1 de l’Islam »


Al-Qaïda déclare « La France est devenue l’ennemi n°1 de l’Islam »

Le chef d’al-Qaïda de la péninsule arabique considère la France comme sa cible principale, avant les USA.

Un chef d’al-Qaida dans la péninsule arabique (Aqpa) a jugé que la France avait remplacé les Etats-Unis en tête de liste des pays ennemis de l’Islam, dans un enregistrement audio diffusé vendredi.

Avec l' »affaiblissement » des Etats-Unis ces dernières années, « la France a remplacé l’Amérique dans sa guerre contre l’Islam », a déclaré le chef idéologique d’Aqpa, Ibrahim al-Rubaish, dans un enregistrement audio diffusé par la branche médiatique d’Aqpa, Al-Malahem, sur Youtube.

Loading...

Aqpa, considérée comme la branche la plus active et la plus dangereuse d’al-Qaida par Washington, avait revendiqué mi-janvier l’attaque à Paris contre le journal français Charlie Hebdo qui a fait 12 morts.

Dans la revendication, un responsable d’Aqpa, Nasser al-Ansi, avait affirmé que le groupe avait agi sur ordre du chef d’al-Qaïda Ayman al-Zawahiri pour « venger » le prophète Mahomet, caricaturé par le journal satirique français. L’attaque avait été menée par deux djihadistes français, abattus le 9 janvier 2015 par les forces de l’ordre françaises près de Paris.

Al-Rubaish a en outre appelé à mener des attaques contre les « infidèles » en Occident, en particulier en France, et à s’en prendre, « sans consulter personne » à ceux qui se moquent du prophète.

© Philippe Legarrec pour Europe Israël avec l’AFP





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *