toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

A la Seyne-sur-mer, ils foncent sur des militaires gardant la synagogue en criant « Kouachi, Kouachi! »


A la Seyne-sur-mer, ils foncent sur des militaires gardant la synagogue en criant « Kouachi, Kouachi! »

Partout en France, depuis les attentats ayant frappé Paris, les interpellations et condamnations se multiplient pour « apologie du terrorisme ». Le Var n’est pas épargné ; la ville de La Seyne-sur-mer non plus.

Pour preuve, cette scène surréaliste survenue le 12 janvier dernier, dans la rue Berny, qui héberge une synagogue. Selon la police, deux jeunes en scooter ont foncé sur les militaires en faction devant le lieu de culte en criant « Kouachi, Kouachi », en hommage aux auteurs de la tuerie de Charlie Hebdo.

Trahi par ses lunettes !

Les hommes du 54e R.A. de Hyères, mobilisés dans le cadre du plan Vigipirate, ont naturellement tenté de faire barrage aux fauteurs de trouble. En vain : le cyclo passant en force, l’un des deux individus frappant même un militaire au visage… mais perdant ses lunettes au passage.

Loading...

Un détail d’importance : l’homme, âgé de 23 ans, était déjà connu des services de police. Grâce à des prélèvements biologiques effectués sur sa monture, les policiers de La Seyne sont finalement parvenus à l’identifier et à retrouver sa trace. Le jeune homme, auteur présumé de « violences volontaires aggravées sur une personne dépositaire de l’autorité publique », risque gros. Il a été interpellé jeudi soir et placé en garde à vue dans les locaux du commissariat, où il se trouvait encore hier soir. Son complice, lui, court toujours.

Un second incident

Deuxième incident, quelques jours plus tard : le 18 janvier, un Seynois sans emploi pénètre dans une boulangerie de l’avenue Garibaldi. Après avoir remonté la file de clients en faisant « l’éloge » des frères Kouachi et d’Amedy Coulibaly, le jeune homme aurait menacé une personne âgée en lui promettant, entre autres amabilités, qu’il allait le « crever » et bientôt « rejoindre Allah ».

L’individu de 29 ans a finalement été interpellé mercredi par les hommes du commissariat de La Seyne et placé en garde à vue. Après une perquisition à son domicile, il a été déféré hier au tribunal, où il devait s’expliquer sur les faits « d’apologie du terrorisme » qui lui sont reprochés. En début de soirée, l’audience était toujours en cours.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 23 thoughts on “A la Seyne-sur-mer, ils foncent sur des militaires gardant la synagogue en criant « Kouachi, Kouachi! »

    1. Nemo

      Ces énergumènes qui vivent dans leur petit monde parallèle coranique ont besoin de tâter de la réalité de la Loi républicaine.
      J’espère qu’elle sera intraitable, c’est le seul moyen de les faire revenir sur terre.

    2. Georges le vigilant

      Arrêtez de rêver, la France est une démocratie !!!.
      Mme Taubira à décrété qu’ils peuvent faire ce qu’ils veulent.
      S’ils n’écopent pas de 5 ans de prison ferme, ils seront libres, et jamais jugé dans le cadre du multirécidiviste, s’il existe toujours !!!, remerciez Taubira, car elle à émis une directive en ce sens, et et au pire moment (comme quoi, c’est une incompétente) pendant les jours sombres des affaires Charlie et hyper Cacher.
      .

    3. maryse klinger

      Ils ont crié « kouachi, kouachi » moi j’aurais répondu « ils sont morts et bien morts » !!

    4. Oxydent75

      des petites racailles, des « chances-pour-la-France », élevés dans l’impunité des pouvoirs soixante-huitards (car ailleurs ils n’oseraient même pas lever les yeux).
      Ici en France, confortées dans l’idée d’une lâcheté nationale ces « nique-la-France viennent provoquer, avec la connerie qui les caractérisent des militaires en armes. Une intifada des bénéficiaires du RMi et des allocations familiales en quelque sorte…
      Si ce genre de faits se poursuit il faudra bien qu’on arrive à l’auto-défense afin qu’ils comprennent que le peuple Français ça n’est ni Cazeneuve ni Belkacem.

    5. yohanam

      vite vite donnait moi une arme et que l’on botte dehors ces petits cons de muslims qui sont nourris au lait coranique islamiste. pardon mais là j’en peut plus. Je viens d’entendre ma belle sœur dire mais Israël attaque toujours et j’ai mais non ce n’est pas vrai ces les palos, mais rien à faire. Voila à cause de paliwood la France profonde leur donne raison. PFFFFF J’en ai marre de cette France, je crois que je vais rentrer à la maison en eretz Israël Shavoua Tov

    6. C.D. Maiullari

      Nous n’apprécions guère l’utilisation abusive du drapeau suisse, associé aux drapeaux américain et israélien, sur votre T-Shirt « Liberty » que vous vendez actuellement sur votre site internet.

      C’est une offense au peuple helvète ! En effet, notre pays de pratique pas l’occupation illégale de territoires, ni des agressions guerrières et meurtrières contre des populations civiles.

    7. Schlomo Hamelekh-Europe-Israël.org

      C.D. Maiullari
      Quand vous dites « Nous » n’apprécions guère l’utilisation abusive du drapeau suisse, etc., parlez-vous à la première personne du pluriel, tant infatué de vous-même ?
      Vous insinuez que « ce serait une offense au peuple helvète ! Parce que votre pays ne pratique pas l’occupation illégale de territoires, ni des agressions guerrières et meurtrières contre des populations civiles. »
      Non, en effet, mais indirectement sûrement.
      Votre pays peut en revanche s’enorgueillir d’avoir collaboré avec les Nazis (particulièrement sur des transactions d’or provenant des puissances de l’Axe), voir rapport de la commission Bergier.
      Votre pays peut en revanche s’enorgueillir d’avoir apposé la lettre « J » a été sur le passeport des juifs allemands dès 1938.
      Votre pays peut en revanche s’enorgueillir, par son aide économique, prolongé la Deuxième guerre mondiale.
      Votre pays peut aussi s’enorgueillir d’avoir gardé par devers lui des avoirs juifs en déshérence.
      Votre pays peut en revanche s’enorgueillir d’avoir pratiqué une politique de refoulement à l’égard des réfugiés qui ont cherché à s’abriter en Suisse pendant la deuxième guerre mondiale et que la politique des autorités suisses avait contribué à la réalisation de l’Holocauste.
      Votre pays peut en revanche s’enorgueillir, tout en étant au courant en 1942 de l’extermination des juifs, d’avoir décidé de fermer ses frontières.
      Votre pays peut encore en revanche s’enorgueillir d’avoir refoulé pendant la guerre des milliers de Juifs condamnés à l’extermination.
      On peut comprendre que ce passé si peu glorieux vous conduise à inventer des fables d’occupation illégale de territoires, d’agressions guerrières et meurtrières contre des populations civiles, etc.
      Vous pensez que ça va vous suffire ou vous faudra-t-il encore inventer on ne sait quoi ?!
      Vous connaissez cette citation de Chateaubriand : « On ne doit dispenser le mépris qu’avec économie à cause du grand nombre des nécessiteux ».

    8. yoniii

      hi

      hum hum ………….

      la seul securité
      c’est quand un juifs porte l’épée et peut s’en servire lethallment

      tout autre forme de securité et fallacieuse et fictive parceque non efficace

      un juifs armée c’est un juifs vivant potentiellment

      un juifs desarmée c’est un cadavre embulant
      donc un juifs mort

      by

    9. naftali

      mais quils leur tirent dessus sur les pates,purée dans leur pays ils seraient pendus haut et cours,nous ici ,les assocs,amnesty,droits de l’hommiste,mais ça c’est bon pour les civilisés mais ceux qui ont un qi d’OMAR,ou 2 neurones qui se battent en duel dans cette caftiere ça marche pas.le but de ces hmars c’est d’echoeurer ces adorables soldats,pour qu’ils nous protégent plus ,c’est pour ça qu’ils faut marquer son autorité bon sang ,c’est la derniere digue!!!!

    10. Ursula

      C.D. Mailluari.
      Ne vous exprimez pas au nom de la Suisse! Nous sommes beaucoup à avoir honte du comportement de la Suisse, qui a collaboré avec les Nazis.
      Le BDS, qui collabore avec les arabes est une autre débilité.
      Vive Israel et le Peuple Juif!
      Shaloom

      Ursula

    11. dorylée50

      Tant qu’il n’y en aura pas un à recevoir, entre les deux yeux, l’insert en cuivre qui permet de parler directement à allah, les provocations pour continuer jusqu’à l’irréparable. Messieurs les Français, tirez les premiers !

    12. Jan

      Perso, j’en ai ras le bol de cette religion, nos politiques veulent leur vendre le pays ou quoi? Quand je vois le nombre de mosquées qui se construisent…. ils pensent à leurs enfants ?Ils vont « kiffer » d’être des dhimmis ! Je ne peux pas croire qu’ils ne voient pas le truc arriver, c’est quoi le plan alors?
      On doit se taire, ne pas faire d’amalgame, ne pas stigmatiser, être tolérant etc
      Et eux, quelles sont leurs obligations????????????????
      L’Europe n’est pas et ne sera jamais musulmane, dont acte.
      Quant à moi, je vais réviser mon hymne national, particulièrement les premières phrases…

    13. Christian - Europe-Israel.org

      Jan pour répondre à votre question « c’est quoi le truc » lisez le livre « Eurabia » et vous comprendrez « le truc »

      Le choix conscient des dirigeants français de se soumettre au monde Arabe pour le pétrole notamment… et dans le lot l’ouverture des frontières pour accueillir l’immigration massive et l’Islam…

      Seul écueil nos chers politiques n’avaient pas conscience qu’avec ces populations d’immigrés ils importeraient aussi l’Islam radical

    14. blabla

      si ces individus issus de la diversitude n’aime pas la france alors qu’ils partent c’est pourtant simple. bon il est vrai que l’aide sociale de nos impôts est très attractive pour ces « chances-pour-la-france »…

    15. Pat

      Ces sales nazis sucent la France comme des parasites qu’ils sont .

      Si vous croyez qu’ils vont quitter leur mère nourricière vous rêvez .

      Que l’on commence à faire comme les Hollandais qui vont facturer les frais journaliers d’emprisonnement aux familles des détenus .

      En france 90% des détenus sont arabes .

      Il faut les toucher la ou ça leur fait mal : Au portemonnaie .

      Plus d’aide sociales etc ….

      Par contre avec une partie de l’argent on peut leur offrir un saut en parachute ( ou sans parachute) en Syrie ou au Yémen .

      Ils aiment tellement ces pays .

      Les musulmenteurs nazis n’aiment pas la France , cela tombe bien , la France ne les aime plus .

    16. MOLIERE

      A l’attention du N° 10 : Il me semble que vous ne parlez que pour vous . Lors de mon dernier séjour en ISRAEL et de visite dans le GOLAN j’ai pu constater la présence de nombreux observateurs de diverses nationalités dont certains de vos compatriotes. Après avoir discuté librement avec eux je peux vous certifier qu’ils aiment ISRAEL et ne partagent pas votre avis loin de là . Monsieur l’ignorant antisémite bougez vous le train et visitez ce pays et après vous serez moins con .

    17. français pas naif

      Taubira est une ancienne terroriste et son fils à des démêlés avec la justice. C’est une honte d’avoir cette femme au ministère de la justice.
      et encore 3 racailles qui vont être hébergé s avec notre argent , et en plus eux et leurs familles vont continuer à toucher toutes sortes d’aide. Dommage que les forces de sécurité n’aient pas le droit de les abattre comme des lapins, mot approprié car cette racaille pullulent comme des lapins. Quand ces racailles seront plus nombreuses que les vrais français, ils n’hésiteront pas à nous tuer pour le seul fait d’être non musulmans. Dehors ces chiens, que tous les français réagissent et mettent à la porte toute cette merde et destitué nt tous les politicards corrompus et collabos

    18. moka

      CD Maiullarie , vous êtes lamentable et faites parti de ceux qui condamne injustement Israël, alors que vos amis palestinien pratiquent un terrorisme aveugle envers le peuple juif. Regardez vos amis du hamas ceux là même pratique la pire des exactions envers les civils israéliens qui pour vous leur sang à moins d importance qu un palestinien. Le hamas agressent Israël depuis trop longtemps et Israël ne fait que défendre son peuple.Vous êtes d une hypocrisie sans nom quand vous oser dénoncer les crimes d Israël et oubliez lez crimes du hamas contre les israéliens . Israël d accord est loin d être parfait mais la colonie palestinienne islamique est le pire état d apartheid envers les chrétiens qui vivent à gaza et ont dû fuire le terrorisme musulman. Heureusement que les braves israéliens sont là pour accueillir les persécutés des palestiniens musulmans.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *